comme je vous le disais en presentation madamr continue a me faire tourner en bourrique
j ai la batterie qui a coule apparamment la fich du regulateur s est enllevee
je change la batterie rien demarre en descente et 15mn apres s eteint plus rien
je change le regulateur je la redemarre en poussant cette fois electricite ok temoins charge allume mais rien redemarre pas
je tape sur le demarreur pas trop delicatement vu l etat de mes nerfs qui eux sont a charge max et petit toussotement ventilo s enclenche un peu mais rien
le regulateur peut il endommager le démarreur
nieman en cause peut etre
j ai un alternateur neuf a monter au cas ou mais je vois pas trop ce que c est
au secours je vais la mettre a la spa des deuch si elle continue :oops:
grrrrr demarre plus
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- renato13
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
Re: grrrrr demarre plus
:D bonjour
essai d’être plus clair , je n'ai pas tout compris , la voiture démarre plus, :?:
comment font les voyant du tableau de bord quand tu actionne le démarreur.
essai d’être plus clair , je n'ai pas tout compris , la voiture démarre plus, :?:
comment font les voyant du tableau de bord quand tu actionne le démarreur.
- JC 34
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
- Date de naissance : 01 oct. 1951
Bonsoir,
Toutes ces explications sont un peu confuses. "et petit toussotement ventilo s enclenche un peu mais rien" C'est quoi ce ventilo dont tu parle ?
En apparence on dirait que c'est le démarreur qui ne fonctionne plus ou effectivement le contacteur à clef ... Un petit essai pour savoir si il
s'agit du Neiman. Alimenter en direct(attention moteur au point mort)avec un fil volant venant du plus batterie la borne d'excitation du démarreur. ( la petite borne) Si il tourne c'est bien un défaut d'alimentation venant probablement du Neiman.
Pour répondre à une autre question, le régulateur n'est pas la cause de destruction du démarreur.
JC
Toutes ces explications sont un peu confuses. "et petit toussotement ventilo s enclenche un peu mais rien" C'est quoi ce ventilo dont tu parle ?
En apparence on dirait que c'est le démarreur qui ne fonctionne plus ou effectivement le contacteur à clef ... Un petit essai pour savoir si il
s'agit du Neiman. Alimenter en direct(attention moteur au point mort)avec un fil volant venant du plus batterie la borne d'excitation du démarreur. ( la petite borne) Si il tourne c'est bien un défaut d'alimentation venant probablement du Neiman.
Pour répondre à une autre question, le régulateur n'est pas la cause de destruction du démarreur.
JC

- PEG
- Nouveau deuchiste
- Ma deuche : 2CV6
- Date de naissance : 13 avr. 1977
je vais essayer d etre plus claire et merci pour vos repons
la je n ai plus de pb electrique mais elle demarre uniqument si on la pousse
qd a brancher le neiman en direct je ne sais pas du tout faire
elle essaie de demarrer si on tape sur le demarrer et le ventilo a l avant s enclenche mais on arrive pas a demarrer entierement
la je n ai plus de pb electrique mais elle demarre uniqument si on la pousse
qd a brancher le neiman en direct je ne sais pas du tout faire
elle essaie de demarrer si on tape sur le demarrer et le ventilo a l avant s enclenche mais on arrive pas a demarrer entierement
- zamzam
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
- Date de naissance : 27 juil. 1959
Salut !
Le ventilateur sur un deuch ne s'enclenche pas : il est fixé au vilebrequin donc dès que le moteur tourne, lui aussi tourne avec.
Si ta voiture démarre quand tu tape sur le démarreur c'est que c'est ton contacteur ou solénoïde qui beugue ; parfois il suffit de le démonter et de le nettoyer (contacts) pour que ça remarche sinon c'est facile et pas très cher de le remplacer.

Le ventilateur sur un deuch ne s'enclenche pas : il est fixé au vilebrequin donc dès que le moteur tourne, lui aussi tourne avec.
Si ta voiture démarre quand tu tape sur le démarreur c'est que c'est ton contacteur ou solénoïde qui beugue ; parfois il suffit de le démonter et de le nettoyer (contacts) pour que ça remarche sinon c'est facile et pas très cher de le remplacer.

ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
La 2CV : la seule voiture "open source"
- renato13
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
:D salut
2 comment fait ton voyant de contact quand tu actionne le démarreur :?:
il reste allumé, :!:
il clignote :!:
ou il s'éteint :!:
je te pose cette question pour savoir si tu a pas un autre problème,
pour pas partir sur la piste du démarreur sans savoir ça,
si ton voyant reste allumé quand tu tourne la clé pour démarrer, la c'est ton démarreur ou ton neiman
sil clignote, ou s’éteigne, la c'est un mauvais contact, borne batterie , ou sur le démarreur ou la batterie, mauvaise masse :?: toi tu la changer donc ok.
pour le ventilo je vois pas de quoi tu parle, démarre pas entièrement, la aussi , ou elle démarre ou elle démarre pas,
pour tester ton démarreur fait comme jc34 ta expliquer avec un fil volant, ce test va te permettre de localiser ta panne démarreur ou neiman
2 comment fait ton voyant de contact quand tu actionne le démarreur :?:
il reste allumé, :!:
il clignote :!:
ou il s'éteint :!:
je te pose cette question pour savoir si tu a pas un autre problème,
pour pas partir sur la piste du démarreur sans savoir ça,
si ton voyant reste allumé quand tu tourne la clé pour démarrer, la c'est ton démarreur ou ton neiman
sil clignote, ou s’éteigne, la c'est un mauvais contact, borne batterie , ou sur le démarreur ou la batterie, mauvaise masse :?: toi tu la changer donc ok.
pour le ventilo je vois pas de quoi tu parle, démarre pas entièrement, la aussi , ou elle démarre ou elle démarre pas,
pour tester ton démarreur fait comme jc34 ta expliquer avec un fil volant, ce test va te permettre de localiser ta panne démarreur ou neiman