compression problème de puissance 2cv
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- JF61
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compression problème de puissance 2cv
bonjour
probléme de puissance, aprés controle des compressions un côté 9 et l'autre 10.5 avant de démonter un petit dianostic
demarre trés bien, segment neuf
merci
probléme de puissance, aprés controle des compressions un côté 9 et l'autre 10.5 avant de démonter un petit dianostic
demarre trés bien, segment neuf
merci
- renato13
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Re: compression
:D bonjour
manque de puissance cela peut venir de beaucoup de chose,( la tes compression 9/10.5 c'est bon pour moi on ouvre pas un moteur avec des compression comme les tienne)
manque de puissance cela peut être
1 mauvais reglage de la commande accélérateur ou câble détendue
2 mauvais fonctionnement du starter
3 filtre a air colmater
4 allumage dérégler vis ou avance ou masselottes
5 bougies
6 carburateur reglage, niveau de cuve ,gicleur boucher ou non conforme
7 reglage des culbuteurs,
8 prise d'air
9 échappement boucher,
10 frein qui bloque ,
tout çà peut te faire un manque de puissance, a mon avis fait le tour de tout çà ,avant d ouvrir le moteur, chose que je ferais pas a ta place.
manque de puissance cela peut venir de beaucoup de chose,( la tes compression 9/10.5 c'est bon pour moi on ouvre pas un moteur avec des compression comme les tienne)
manque de puissance cela peut être
1 mauvais reglage de la commande accélérateur ou câble détendue
2 mauvais fonctionnement du starter
3 filtre a air colmater
4 allumage dérégler vis ou avance ou masselottes
5 bougies
6 carburateur reglage, niveau de cuve ,gicleur boucher ou non conforme
7 reglage des culbuteurs,
8 prise d'air
9 échappement boucher,
10 frein qui bloque ,
tout çà peut te faire un manque de puissance, a mon avis fait le tour de tout çà ,avant d ouvrir le moteur, chose que je ferais pas a ta place.
- JF61
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Re: compression
bonjour renato
1,2,3,4,5,6,7,9 c bon
8 prise d'air ??? peut être mais je vais chercher
merci
1,2,3,4,5,6,7,9 c bon
8 prise d'air ??? peut être mais je vais chercher
merci
- vincent1962papa
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Re: compression
hello
tes questions sont courtes et tes réponses aussi,
si tu peux dire un peu plus sur ton diagnostique, car manque de puissance dans quelle condition ??
tous les points dit par renato sont à vérifier mais tu dis que c'est bon, comment et que permet de dire que c'est bon ??
les compressions sont bonnes si il ne reste qu'une prise d'air, j'ai du mal à comprendre que si il y a une prise d'air tu puisses affirmer que le carbu c'est ok car les symptômes sont très proches,
faut un peu de grain à moudre pour aider,
;-)
tes questions sont courtes et tes réponses aussi,
si tu peux dire un peu plus sur ton diagnostique, car manque de puissance dans quelle condition ??
tous les points dit par renato sont à vérifier mais tu dis que c'est bon, comment et que permet de dire que c'est bon ??
les compressions sont bonnes si il ne reste qu'une prise d'air, j'ai du mal à comprendre que si il y a une prise d'air tu puisses affirmer que le carbu c'est ok car les symptômes sont très proches,
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Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
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- Michaël
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Re: compression
Salut !
Un truc qui me passe par la tête, tu dis que tes segments sont neufs donc tu as démonté le collecteur et changé les joints, as tu bien mis les bons joints à leur place car j'ai eu un problème avec la mienne, le précédent proprio avait inversé les joints entre l'admission et l'échappement, ce qui fait qu'une partie de l'admission était bouchée.
Une autre possibilité en ce qui concerne une éventuelle prise d'air, as tu bien serré le collecteur avant de bloquer les culasses ?
Un truc qui me passe par la tête, tu dis que tes segments sont neufs donc tu as démonté le collecteur et changé les joints, as tu bien mis les bons joints à leur place car j'ai eu un problème avec la mienne, le précédent proprio avait inversé les joints entre l'admission et l'échappement, ce qui fait qu'une partie de l'admission était bouchée.
Une autre possibilité en ce qui concerne une éventuelle prise d'air, as tu bien serré le collecteur avant de bloquer les culasses ?
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
- JF61
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Re: compression
bonjour
vincent quand je dis c bon c que g vérifier et que c bon, accelerateur starter ok, filtre à air j'ai mis un GREEN ok, boite allumeur complete neuve, fils de bougie et bougies IRIDIUM neuf, bobine neuve
par conte pas toucher aux masselottes ni came allumage, régulateur neuf, batterie neuve, charbon alternateur neuf ect ect
segment neuf, piston c 9.1 ok, aac vérifier, bielles pas de jeu ok, par conte je n pas fait déglacer les chemises, culbu réglé 20 partout soupape juste un petit rodage pour rafraichir, les frein devant à disques ok plaquttes neuve, derriere g pas encor démonté pas la clé de 44 bon ca frotte un peu mais pas a me ralentir moteur 602
renato tu me dit gigleur non conforme ??, moi la je les démontes les souffles sont pas boucher je les remontes, c un 18/26 et gigleur 102/87.5 au milieu 2AA, et F1 ralenti un 50
le collecteur, oui je les bien serré avant mais g pas changer les joints, mais je les ai mis à la bonne place
voila quand je roule ma dame veut pas avancer je me tape le bon 75, 80 km heure a font et elle roulait trés bien avant
dela un ami qui est venu controler les compressions mais il c pas d'ou ça vient non plus
je v changer masselottes, la came et les joints du collecteur, les joints culburateur
j'ai tout revérifier il y a du jus partout tout bien réglé il y a un petit truc qui
f chier mais quoi je vous tien au jus
vincent quand je dis c bon c que g vérifier et que c bon, accelerateur starter ok, filtre à air j'ai mis un GREEN ok, boite allumeur complete neuve, fils de bougie et bougies IRIDIUM neuf, bobine neuve
par conte pas toucher aux masselottes ni came allumage, régulateur neuf, batterie neuve, charbon alternateur neuf ect ect
segment neuf, piston c 9.1 ok, aac vérifier, bielles pas de jeu ok, par conte je n pas fait déglacer les chemises, culbu réglé 20 partout soupape juste un petit rodage pour rafraichir, les frein devant à disques ok plaquttes neuve, derriere g pas encor démonté pas la clé de 44 bon ca frotte un peu mais pas a me ralentir moteur 602
renato tu me dit gigleur non conforme ??, moi la je les démontes les souffles sont pas boucher je les remontes, c un 18/26 et gigleur 102/87.5 au milieu 2AA, et F1 ralenti un 50
le collecteur, oui je les bien serré avant mais g pas changer les joints, mais je les ai mis à la bonne place
voila quand je roule ma dame veut pas avancer je me tape le bon 75, 80 km heure a font et elle roulait trés bien avant
dela un ami qui est venu controler les compressions mais il c pas d'ou ça vient non plus
je v changer masselottes, la came et les joints du collecteur, les joints culburateur
j'ai tout revérifier il y a du jus partout tout bien réglé il y a un petit truc qui
f chier mais quoi je vous tien au jus
- renato13
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Re: compression
:D salut
ben si tes frein arrière frotte cela suffis a te freiner la voiture.
tu mais la roue sur le cric rouleur tu fait tourner la roue elle doit tourner libre, tu freine la roue doit bloquer tu lâche le frein
et ta roue doit tourner libre ,c'est pour voir si tu a pas un cylindre de roue ou un étrier qui grippe, tu fait pareil sur les 4 roues.
et vérifie les prise d'air avec une bouteille pour laver les vitre avec du gasoil, si le moteur aspire le gasoil il va fumer, et la il y auras ta prise d'air.
après si toujours rien ben il y a une pièces qui merde, ou un reglage qui et pas bon, mais tes compression son dans la bonne tolérance 9/10.5 c'est pas le top, mais elle
doit fonctionner correctement avec c'est compression, ton soucie se trouve dans ce que l'on te dit :?:
( si tu et pas sur des masselottes donc l'allumage et a contrôler).
dans la liste de se que je dit plus haut tu a 3 truc que tu a pas fait prise d'air, frein qui bloque, et masselotte.
pour tes gicleurs si elle marcher avant, tu les souffle et c bon, , ton niveaux de cuve il et bon.
ben si tes frein arrière frotte cela suffis a te freiner la voiture.
tu mais la roue sur le cric rouleur tu fait tourner la roue elle doit tourner libre, tu freine la roue doit bloquer tu lâche le frein
et ta roue doit tourner libre ,c'est pour voir si tu a pas un cylindre de roue ou un étrier qui grippe, tu fait pareil sur les 4 roues.
et vérifie les prise d'air avec une bouteille pour laver les vitre avec du gasoil, si le moteur aspire le gasoil il va fumer, et la il y auras ta prise d'air.
après si toujours rien ben il y a une pièces qui merde, ou un reglage qui et pas bon, mais tes compression son dans la bonne tolérance 9/10.5 c'est pas le top, mais elle
doit fonctionner correctement avec c'est compression, ton soucie se trouve dans ce que l'on te dit :?:
( si tu et pas sur des masselottes donc l'allumage et a contrôler).
dans la liste de se que je dit plus haut tu a 3 truc que tu a pas fait prise d'air, frein qui bloque, et masselotte.
pour tes gicleurs si elle marcher avant, tu les souffle et c bon, , ton niveaux de cuve il et bon.
- JF61
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Re: compression
salut
ok je v faire toutes les roues mon niveau de cuve 17 avec le joint
ok je v faire toutes les roues mon niveau de cuve 17 avec le joint
- lalal
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Re: compression
Suit bien les conseils de renato, c une valeur sûre. Tu gagneras du temps
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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- vincent1962papa
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Re: compression
effectivement renato à bien déblayé le sujet,
quand je lis que les gicleurs sont bon, j'apporte une précision sur les carbu, l'essence d'aujourd'hui à une sérieuse tendance à faire de minuscule fils/paillette enfin ce qu'on veut et qui collent , et j'ai déjà vu un gicleur et aussi des passage d'essence au pointeau etc etc où un minuscule de ses bazar faire obstacle,
le coup de soufflette ne suffit plus, quand le carbu à sécher , il faut vraiment nettoyer le car bu, passage dans une cuve à ultrason est l'idéale avec un produit détergent, sinon un brossage rigoureux avec des curettes à dents , il existe tous les diamètres,
quand aux joints ils doivent être changés systématiquement, surtout admission,
enfin reprendre de a à z il y a forcément un truc qui coince, mais pas besoin de démonter le moteur, à mon humble avis,
quand je lis que les gicleurs sont bon, j'apporte une précision sur les carbu, l'essence d'aujourd'hui à une sérieuse tendance à faire de minuscule fils/paillette enfin ce qu'on veut et qui collent , et j'ai déjà vu un gicleur et aussi des passage d'essence au pointeau etc etc où un minuscule de ses bazar faire obstacle,
le coup de soufflette ne suffit plus, quand le carbu à sécher , il faut vraiment nettoyer le car bu, passage dans une cuve à ultrason est l'idéale avec un produit détergent, sinon un brossage rigoureux avec des curettes à dents , il existe tous les diamètres,
quand aux joints ils doivent être changés systématiquement, surtout admission,
enfin reprendre de a à z il y a forcément un truc qui coince, mais pas besoin de démonter le moteur, à mon humble avis,
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Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
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- renato13
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Re: compression
:D
merci les gars pour le compliment :oops: ..mais la panne et pas trouvé encore :mrgreen: :?:
merci les gars pour le compliment :oops: ..mais la panne et pas trouvé encore :mrgreen: :?:
- JF61
- Deuchiste intéressé
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Re: compression problème de puissance 2cv
bonjour
g chancher masselottes avec la came, les joints collecteur, joints carbu et gigleurs neufs
redemontage culace , rodage des soupapes un peu plus que la premiere fois surtout admission remontage,
démarage ok puissance revenu un petit 120 :D , mais donc cela venait ??????
g tout mis à neuf et c t surement les soupapes
reste les freins arriére il faut que je trouve une clé 44
jvais refaire les compréssions
merci à tous
g chancher masselottes avec la came, les joints collecteur, joints carbu et gigleurs neufs
redemontage culace , rodage des soupapes un peu plus que la premiere fois surtout admission remontage,
démarage ok puissance revenu un petit 120 :D , mais donc cela venait ??????
g tout mis à neuf et c t surement les soupapes
reste les freins arriére il faut que je trouve une clé 44
jvais refaire les compréssions
merci à tous