bonjour
comment identifier un arbre à cames d'un 602 am2, d'un am2a ou LN
identification d'un AAC 602 d'un am2 ou LN
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
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Re: identification d'un AAC
En fait, il s'avère qu'il n'existerait qu'un seul profil de cames sur ce type d'arbre à cames là...
Donc, il seraient tous similaires, seule l'usure des cames ou la vétusté de l'ensemble semblerait influencer le rendement de ta mécanique, quelle qu'elle soit, indépendament du type moteur utilisé.
Un AK2, un AM2a et un AO6-635 sont moins performants qu'un AM2 ou un R06-627 (LN).
Seul un atelier compétent pourra confirmer le bon état et les valeurs du profil des cames et ainsi confirmer le parfait état de la pièce convoitée.
Donc, il seraient tous similaires, seule l'usure des cames ou la vétusté de l'ensemble semblerait influencer le rendement de ta mécanique, quelle qu'elle soit, indépendament du type moteur utilisé.
Un AK2, un AM2a et un AO6-635 sont moins performants qu'un AM2 ou un R06-627 (LN).
Seul un atelier compétent pourra confirmer le bon état et les valeurs du profil des cames et ainsi confirmer le parfait état de la pièce convoitée.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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Re: identification d'un AAC
La seule différence, mais qui n'influence pas les performance,s c'est la présence d'un rivet de fixation ou de trois...
Bien évidemment les AAC à trois rivets sont plus solides.
Bien évidemment les AAC à trois rivets sont plus solides.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: identification d'un AAC
ok pour les 602
mais différencier aac de 425 14cv d'un 425 18cv
il y a une marque ou un truc pour les reconnaitres merci
mais différencier aac de 425 14cv d'un 425 18cv
il y a une marque ou un truc pour les reconnaitres merci
- renato13
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Re: identification d'un AAC
:D salut
a ma connaissance c'est les même, seulement les poussoirs et les tiges sont différente du 18ch et du 12 ch
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Re: identification d'un AAC
Au moins trois d'après mon catalogue des pièces détachées Citroën:
Ref: AZ 123-0 Du début de fabrication jusque octobre 55:
distance entre les butées du plateau de distributeur: 31.6mm
Ref: AZ 123-0a d'octobre 55 à janvier 63
Distance entre les butée du plateau de distributeur 28mm
Ref AZ 123-0i depuis janvier 63 (jusque au moins octobre 66, date d'édition de mon catalogue)
Par contre qu'est-ce qu'ils appellent plateau distributeur???
Ils précisent que les référence citées comporte arbre à cames avec coussinet AV, roue de distribution, plateau de distributeur, masses d'avance, came de distributeur.
Je pense que c'est le support des masselottes sur l'arbre à cames, mais je n'en suis pas sûr, bien que ça semble correspondre avec les dates de changement de longueur de masselottes d'avance centrifuge
Ref: AZ 123-0 Du début de fabrication jusque octobre 55:
distance entre les butées du plateau de distributeur: 31.6mm
Ref: AZ 123-0a d'octobre 55 à janvier 63
Distance entre les butée du plateau de distributeur 28mm
Ref AZ 123-0i depuis janvier 63 (jusque au moins octobre 66, date d'édition de mon catalogue)
Par contre qu'est-ce qu'ils appellent plateau distributeur???
Ils précisent que les référence citées comporte arbre à cames avec coussinet AV, roue de distribution, plateau de distributeur, masses d'avance, came de distributeur.
Je pense que c'est le support des masselottes sur l'arbre à cames, mais je n'en suis pas sûr, bien que ça semble correspondre avec les dates de changement de longueur de masselottes d'avance centrifuge
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: identification d'un AAC
:D salut
le 55 cela doit être un arbre de 375 cela je c pas :?:
mais les 425cm 18ch ou 12ch c'est les même on peut les monter , je l'ai fait sur un moteur a un collègue il y a deux ans il tourne nickel
seul les poussoir et les tiges il a fallu les inverser du 12/au 18. ou du 18 au 12 je me souviens plus.
pour tes questions oui je pense plateaux de distributeur, c'est la partie qui et en bout arbre a came ,pour fixé les masselottes
la plaque complètes , les dimension que tu dit je c pas a quoi cela correspond,mais le plus important c'est les levé de cames,
le 55 cela doit être un arbre de 375 cela je c pas :?:
mais les 425cm 18ch ou 12ch c'est les même on peut les monter , je l'ai fait sur un moteur a un collègue il y a deux ans il tourne nickel
seul les poussoir et les tiges il a fallu les inverser du 12/au 18. ou du 18 au 12 je me souviens plus.
pour tes questions oui je pense plateaux de distributeur, c'est la partie qui et en bout arbre a came ,pour fixé les masselottes
la plaque complètes , les dimension que tu dit je c pas a quoi cela correspond,mais le plus important c'est les levé de cames,
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Re: identification d'un AAC
Celui des type A c'est encore une autre référence.
Je pense comme toi le plateau distributeur, ce doit être l'embout d'arbre à came, le support de masselotte; à mon avis la cote donnée doit être d'axe à axe.
Je pense aussi que ce doit être interchangeable, à condition d'avoir les masselotte adaptée.
Enfin notre ami nous demandait comment les identifier, maintenant il sait!
Je pense comme toi le plateau distributeur, ce doit être l'embout d'arbre à came, le support de masselotte; à mon avis la cote donnée doit être d'axe à axe.
Je pense aussi que ce doit être interchangeable, à condition d'avoir les masselotte adaptée.
Enfin notre ami nous demandait comment les identifier, maintenant il sait!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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- JF61
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Re: identification d'un AAC
[quote="JF61"]bonjour
merci pour vos réponses,
sur quel model trouve ton le aac percé qui était monté sur certains AMI6
merci pour vos réponses,
sur quel model trouve ton le aac percé qui était monté sur certains AMI6