petite précision sur ma 2CV : 1976, modele AZKA, première mise en circulation 17/12/1976
allez c'est parti pour les questions :
1. je souhaite changer mes segments, sur des sites de ventes j'en trouve avec des cotes de 1,5/2/4 et 1,75/2/3,5, lesquels sont les bons ?
2. rodage ou usinage des sièges de soupapes ?
3. j'ai lu des postes sur le déglaçage des cylindres, cela consiste en quoi? dans quel but? j'ai lu que c'était pour le rodage? sachant que je vais changer les segments, mais mes cylindres sont nickels pas une rayure
4. mes pistons ont l'air bon mis à part le dessus à nettoyer, mais comment ? paille de fer ? est-ce normal que j'ai des traces "brulées" en dessous des segments ?
5.j'ai une de mes deux bielles qui bouge un peu par rapport au vilebrequin (rotation suivant le troisième axe après le vilo et la bielle), je pense bien que c'est pas le top mais 400 euros l'échange standard bof bof, un avis sur sa possible durée de vie ? si je coule une bielle cela entrainerait quoi comme dégâts ?
6. j'ai vu des catalyseurs de carburants à monter sur la durite d'essence, est-ce vraiment utile ?
7. comment fait-on pour mesurer le taux de compression d'un cylindre ? est-ce important de le mesurer ?
8. j'ai les cylindres qui sont rouillés en extérieurs, je ne pense pas que cela soit grave? faut-il leurs faire un petit soin ?
9. afin de refaire "a moindre cout" mon moteur j'ai prévu de changer les pièces suivantes : segments - tous les joints moteur - les joints spi du vilebrequin - les soupapes ainsi que les demi-cônes associés - la pompe a essence - le système d'allumage - les bougies et l'embrayage, un nettoyage complet, vidange, filtre à huile, tuyau d'huile entre les culasses. Est-ce que j'ai oublié des éléments à vérifier ? à remplacer absolument ou préférablement ?
Voila pour une première série de questions :D :D :D
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'éclairer de votre lanterne
et maintenant place à quelques photos :