Salut à tous!
Voilà encore une question un peu bête, mais je ne sais pas si c'est normal ou pas.... En fait quand la voiture est restée au garage pendant une semaine environ sans bouger, quand je la pousse à la main elle est dure à bouger comme si quelque chose frottait quelque part. Par contre après avoir roulé pendant 30-45minutes, au moment de la remettre au garage, là elle se pousse presque avec un seul doigt (bon ok une main ^^).
Je sais que mes freins arrières sont à régler mais normalement ils sont à resserrer et ne devraient donc pas frotter. Si quelqu'un a une idée de la provenance de ce comportement, si c'est normal ou pas, et ce qu'il est possible de faire pour le corriger ça m'aiderait bien.
Merci d'avance!
frottement à froid 2cv
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frottement à froid 2cv
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- DERIO
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Re: frottement à froid
Non, ce n'est pas normal, et sans doute lié aux freins.
Il est assez simple d'isoler le problème;
commencer par soulever tour à tour chacune des 4 roues et les faire tourner à la main.
Il est possible qu'une des mâchoires soit déréglée ou excentrée et porte sur une petite partie;
dès que la voiture roule les mâchoires "s'autocentrent" et ça ne frotte plus.
Il est assez simple d'isoler le problème;
commencer par soulever tour à tour chacune des 4 roues et les faire tourner à la main.
Il est possible qu'une des mâchoires soit déréglée ou excentrée et porte sur une petite partie;
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- renato13
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Re: frottement à froid
:D salut
ben c'est un problème de frein,
pour en être sur quand ta voiture et froide tu lève une roue avec le cric rouleur, tu la fait tourner dans le sens de marche avant, si elle freine
pour les roues arrière faut démonter le tambour, pour voir si tu a bien le ressort de rappel de bien accrocher ou pas cassé, sinon c'est ton cylindre de roues qui grippe,
et tu fait le test avec le cric sur les 4 roues, pour lavant si une freine pareil faut démonter le tambour voir le câble de frein a main çà fixation et son bon état
sinon c'est le cylindre de roue qui grippe, si c'est des disque pareil faut contrôler la commande de frein a main sinon c'est l'étrier qui grippe.
se que tu peut faire avant de faire des frais, c'est vidanger ton circuit de frein si le liquide et trop vieux il se charge en eau et fait gripper les pistons des cylindre,
fait ça en premier.
ben c'est un problème de frein,
pour en être sur quand ta voiture et froide tu lève une roue avec le cric rouleur, tu la fait tourner dans le sens de marche avant, si elle freine
pour les roues arrière faut démonter le tambour, pour voir si tu a bien le ressort de rappel de bien accrocher ou pas cassé, sinon c'est ton cylindre de roues qui grippe,
et tu fait le test avec le cric sur les 4 roues, pour lavant si une freine pareil faut démonter le tambour voir le câble de frein a main çà fixation et son bon état
sinon c'est le cylindre de roue qui grippe, si c'est des disque pareil faut contrôler la commande de frein a main sinon c'est l'étrier qui grippe.
se que tu peut faire avant de faire des frais, c'est vidanger ton circuit de frein si le liquide et trop vieux il se charge en eau et fait gripper les pistons des cylindre,
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- renato13
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Re: frottement à froid
:D pardon Diero
nos messages ce son croisé ,c'est mieux a tout les deux je pense que son soucies et localisé.
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Re: frottement à froid
Salut, merci pour ces réponses. Le liquide de frein a été vidangé et remplacé avant l'été, pour ce qui est des cylindres à l'arrière ils sont neufs, par contre les tambours je n'ai aucune idée de comment ils sont à l'intérieur ... et à l'avant ce sont des disques et le frein à main est pour ainsi dire complétement inefficace puisque comme je n'arrivais pas à le régler j'ai préféré faire en sorte qu'il ne freine pas plutôt qu'il freine en permanence (c'est un point à revoir très prochainement puisque j'ai un contrôle technique à faire dans un mois et demi maintenant ... aïe aïe aïe ça va pas être facile!)
Je me demande si je ne vais pas carrément passer par un professionel car mes freins sont vraiment à revoir sérieusement. Pour en revenir à notre sujet, vous pensez que c'est un point à voir immédiatement ou ça n'empèche pas de rouler quand même tous les jours avec la voiture?
Je me demande si je ne vais pas carrément passer par un professionel car mes freins sont vraiment à revoir sérieusement. Pour en revenir à notre sujet, vous pensez que c'est un point à voir immédiatement ou ça n'empèche pas de rouler quand même tous les jours avec la voiture?
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Re: frottement à froid
Il ne faut pas plaisanter avec le freinage, quel que soit le véhicule.
Je pense que c'est une priorité absolue.
Il y a visiblement un défaut, et il risque d'évoluer, et mal.
A ta place, je m'en occuperai sans délai.
Je pense que c'est une priorité absolue.
Il y a visiblement un défaut, et il risque d'évoluer, et mal.
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- renato13
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Re: frottement à froid
:D salut
je suis du même avis tes frein on un soucie, faut les voir, temps cas faire vaut mieux avant que cela
se dégrade, ou qu'il t'arrive une tuile, si tu c'est pas le faire touche pas c'est plus prudent, fait les contrôler cela ne coute pas trop cher un reglage,
sinon on peut te conseiller, mais il faudra que le reglage soi fait comme il faut et çà c'est toi qui va le faire.
je suis du même avis tes frein on un soucie, faut les voir, temps cas faire vaut mieux avant que cela
se dégrade, ou qu'il t'arrive une tuile, si tu c'est pas le faire touche pas c'est plus prudent, fait les contrôler cela ne coute pas trop cher un reglage,
sinon on peut te conseiller, mais il faudra que le reglage soi fait comme il faut et çà c'est toi qui va le faire.

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Re: frottement à froid
OK OK, je suis d'accord avec vous, le freinage c'est primordial, je vais donc passer par un professionnel car l'échéance du contrôle technique est trop proche pour que je me risque moi même dans ces travaux maintenant.
Merci pour vos réponses.
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Re: frottement à froid
Salut à tous!
Bon j'ai mis du temps mais j'ai trouvé un garagiste sérieux spécialiste des véhicules "classiques" (au passage il a toujours dans son garage une superbe brochette de voitures, anciennes, sportives, petits cabriolets, ... ça fait rêver!). Conclusion, il y avait bien un problème de frein puisque l'étrier avant droit était grippé.
Du coup remplacement de l'étrier par un neuf, vérification du disque qui a un peu chauffé, a priori il n'a pas souffert ... ouf! Il en a profité pour ouvrir les tambours arrières également, là aussi pas de soucis, les garnitures sont bonnes, juste un peu de poussière qui a été nettoyée. Tout ça avance pas mal, au moins l'ensemble du circuit aura été vérifié et je n'aurai plus de questions à me poser de ce côté là pour l'instant.
Voilà, je devrai la récupérer d'ici une semaine environ et ensuite direction le contrôle technique!
Bon j'ai mis du temps mais j'ai trouvé un garagiste sérieux spécialiste des véhicules "classiques" (au passage il a toujours dans son garage une superbe brochette de voitures, anciennes, sportives, petits cabriolets, ... ça fait rêver!). Conclusion, il y avait bien un problème de frein puisque l'étrier avant droit était grippé.
Du coup remplacement de l'étrier par un neuf, vérification du disque qui a un peu chauffé, a priori il n'a pas souffert ... ouf! Il en a profité pour ouvrir les tambours arrières également, là aussi pas de soucis, les garnitures sont bonnes, juste un peu de poussière qui a été nettoyée. Tout ça avance pas mal, au moins l'ensemble du circuit aura été vérifié et je n'aurai plus de questions à me poser de ce côté là pour l'instant.
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