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Ici c'est le café deuchiste du village : arrêtez-vous boire un coup en compagnie des plus anciens et présentez-vous, vous et votre 2CV !

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deudeuche 2
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Re: Présentation

Message par deudeuche 2 »

ceci dit,en cette heure tardive,en regardant par la fenêtre (un lapin venir à lui,et frapper ainsi..)
(çui qui comprend pas je lui enverrai un lien vers françois pirette ,un humoriste belge qui a transposé cette chanson enfantine belge,en anecdote de son spectacle.
voila que je suis dans un angle nouveau pour prendre une photo de ma bugatoy.
et cet angle me semble intéressant.

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Deuchémoi
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Re: Présentation

Message par Deuchémoi »

deudeuche 2 a écrit :j'ose un doute..
parfois quand je me relis,j'hésite sur la capacité des personnes qui ne me connaissent pas du tout,de comprendre ce que j'écris.
avec mes parenthéses,mes phrases hachées,(vaut mieux que les collections hachette..)
ma double personnalité feinte,
suis-je clair,ou suis-je compliqué à comprendre et faut-il me lire lentement et attentivement???
C'est vrai qu'il faut te suivre ... mais avec un peu d'attention et beaucoup de concentration :mrgreen: on y arrive !!
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: Présentation

Message par deudeuche 2 »

oki..ce qui esr dommage,c'est que depuis des années,je "sévis" sur caradisiac le forum-auto,et ils se sont habitués,je n'ai jamais de remarques sur mes phrases..
on m'a dit,dans le passé, que je faisais souvent de longues phrases.mais rien d'autre..
effectivement,l'âge faisant..
(on remarque d'autres choses en vieillissant,et c'est ce que je crois qui permet l'amélioration)..
il faut que je fasse attention et me relise.
ceci dit,encore du citroen,j'ai mis ce matin les derniers gros morceaux de mon AX virgule (lol),devenue inutile virgule, à la casse,enfin chez un marchand de métaux.
le moteur/boite,la "caisse" avant,et les deux trains de roues plus une portiérre.
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pour déplacer cet avant de caisse ou le moteur??
pas de problémes,dos abimé ou pas,quand on saura que j'ai entré,placé,et puis sorti un piano (un vrai en fonte..)tout seul dans ma caravane,en passant ,en plus,quelques marches...
il "suffit" de SURTOUT travailler seul.
parce que:
-soulever un côté de piano tout seul en le laissant reposer sur le bout de l'autre côté est plus facile que de vouloir le soulever entiérement à 2.et passer à 4 dans des portes de caravanes de 54 cm..faut pas rêver..
DONC on bascule l'engin sur le côté,(avec des torchons intercallés)puis sur le dessus,(un piano a un cadre rigide en fonte,et l'emballage de bois est de ce fait tres résistant puisque la table d'harmonie fait la taille du piano) puis l'autre côté.c'est dur mais moins dur que d'être a deux,comprenne qui a un sens pratique tres développé.
alorsssse (à la galabru) vous pensey bieng que c'est pas une miséreu de tôlerie qui va m'emmpêchér de dormirre.

quoi??

un piano dans une caravane??

je vous ai averti que je suis à la masse,non???

attend,attend,c'est qu'un début,hahahaha :shock:
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parce que constatant que la température d'une caravane n'est pas assez stable et que le piano se désaccorde sans cesse..
je l'ai liquidé et après,je me suis fabriqué un "piano à queue" aux dimensions du synthé que j'ai acheté,et pour qu'il puisse rester dans ma piéce principale.. :shock:

bin oui,c'est soppible..hahaha

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attend c'est pas fini,je l'ai construit amovible pour pouvoir le transporter dans ma dyane.. :shock: :D

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bon,là,c'est fini.. 8)
je ne parlerai plus de piano.. :mrgreen:


ENFIN je vais pouvoir récupérer cette place,
et/mais les efforts que j'ai fourni pour charger ça dans la remorque ont été" suffisant pour mon pôôôvre dos.
donc je suis fatigué et j'ai encore des services à rendre à la communauté cet aprem.
donc pour la bugatoy,on verra quand je prendrai le temps d'en reparler,de continuer mon récit.
a plusss
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Re: Présentation

Message par renato13 »

:D salut

a quoi çà sert un mini piano dans la dyane :mrgreen: . :?:

une chose de sur tu est un gros gros bosseur, parce que tout çà ne ce fait pas tout seul c'est du boulot, bravo. :wink:
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Re: Présentation

Message par deudeuche 2 »

ah zut,je n'ai pas vu d'alerte mail..donc pas lu ta réponse,donc oublié.
désolé.
bon,je vais m'y remettre.
le piano dans la dyane??
parce que lorsque je compose de la musique,
(tout à fait en amateur,et sans prétention),il m'arrive de charger le piano et retourner dans ma famille..à 130/140 km d'ici.
ou jouer l'hymne machin au mariage de ma niéce..tandis qu'elle se marie dans ma bugatoy..


(oui,bon,pour son mariage,j'avais juste pris le synthé dans la bugatoy,hein.... elle n'est pas extensible..pas encore..;) )
mais c'est tres rare vu que je compose DE TEMPS EN TEMPS.. et que...ça ne plait pas forcément;
en fait je l'ai sorti 3 fois seulement.
-le mariage de virginie
-l'anniv de la mére d'une jeune amie apprentie chanteuse où je lui ai joué l'hymne à l'amour rien que pour la faire pleurer,
(hîîrk,hîîrk,suis-je haineux..)
)-et une tite fête des enfants ici au domaine.
et comme depuis 6 mois je ne joue plus,je ne sais pas s'il sortira encore.
(pas le domaine,le PIANO...)

MAIS POINT FINAL DONC

je vais reprendre la:

BUGATOY-STORY

(hohoho qu'elle est bonne..)
j'envoie parce que je ne sais même plus où j'en étais..

(j'ai perdu des neurones dans toutes ces histoires,hahaha)
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Re: Présentation

Message par deudeuche 2 »

il y eut plusieurs points délicats à la mise au point de cette réplique sur base cox au départ..
et ce ne furent pas les adaptations de la carosserie.
non,ça c'est du pipi de chat...par rapport au reste..
il y a d'abord l'affreux essieu avant de cox.
je dis affreux,par rapport à un avant de bugatti.
je vais tenter de vous asséner un essieu de chaque sorte en photos.
une minute..je cherche..
...
...
...
...voiààààààla.
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d'abord,l'avant de la calandre d'une bugatti se trouve au droit de l'axe des roues...donc l'épaisseur de la calandre,est en arriére de l'axe.
tandis que avec l'essieu avant vw,
on a ceci,et je vous poste une photo d'un type de réplique (tres vague) de bugatti t35 sur base cox.
je ne voulais pas du tout arriver à ce résultat là.

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t'a vu l'affaire???
pour un bugattiste,il repére "l'arnaque" à 2 km...
de plus,pour le détail techniques,les deux tubes-essieu de cox sont situés 15 cm en avant de l'axe des roues..
IMPOSSIBLE de cacher ces tubes,les bras,les supports d'amortos,etc..
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Re: Présentation

Message par deudeuche 2 »

donc,je travaillai longuement et durement a imaginer des solutions pour pouvoir cacher au mieux cet "infâme" essieu cox.
puis en discuter par mail avec "saga",avoir son avis..
d'abord,une fausse calandre bois et papier alu,pour simuler visuellement,et imaginer un chassis avant comme le vrai qui serait recouvert d'une tôle..(ça existe) qui passerait juste au dessus de l'essieu.

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là,je travaille toujours le bois,le carton,voire le papier,et redessiner par paint parfois,pour un aperçu..

ou un simple dessin.
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finalement,j'ai proposé d'allonger les ailes vers l'avant,pour cacher un peu mieux les détails de la cox,et de recouper les supports d'amortisseurs pour en mettre de plus petits.

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et...
en même temps,concevoir un avant de chassis qui passe,de façon quasi indécelable,au dessus de tout le brol de la cox,le chapeau de gendarme,etc..puis redescend délicatement vers l'arriére pour retrouver la hauteur "normale" du chassis bugatti.

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premiére visualisation à dreux chez saga,avec un cache direction,parce que c'est pas beau la direction d'une cox tout à l'avant..

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et le "vrai" gabarit sur lequel je vais,plus tard,réaliser la calandre en mailleshort.

comme je n'ai jamais finalisé cette réplique sur le chassis cox,
à l'avant ça n'a plus avancé.

passons à l'arriére..

gros dilemne,le moteur cox dépasse de la carosserie.

voici un exemple d'un type qui s'est fait une réplique de t55 sur cox,avec un arriére englobant la mécanique.

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je ne voulais en aucun cas obtenir cela,sans critiques aucune envers ce gars,chacun fait ce qu"'il veut.
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Re: Présentation

Message par deudeuche 2 »

voilà une comparaison.

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on voit nettement qu'il manque de la place.
il faut conserver absolument la ligne de la bugatti t 55.nous devons trouver des subterfuges.
d'abord le réservoir en cuivre,placé un peu plus en arriére pourra cacher le bas du moteur.
mais pour le haut moteur??

d'abord,il y a un chassis arriére ou les lames de ressorts sont visibles,le tube essieu aussi,et une roue de secours inclinée!!!

photo d'une vraie..

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GASPE !!!

FICHTRE!!!

DIANTRE!!!

comment cacher un moteur cox là-dedans?

l'idée fut émise d'une fausse valise pour le haut..

j'avais déja imaginé un genre de fausse boite à outils à l'avant pour cacher la direction,donc la fausse valise coula de source..
et puis les idées vinrent peu à peusaga ne pouvant pas faire grand chose à distance,sinon donner son avis sur les dessisn que je lui envoyais,et les explications que je mettais.
j'arrivai doucement à ce genre-ci.
-une fausse valise,
-un chassis arriére démontable..(eh si..) avec support de roue de secours,et..
-le réservoir "vandalisé" qui sert de cache de bas-moteur.

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tant de formes de valises furent essayées,en bois,en carton..

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lorsque nous fûmes d'accord tous deux,
je fabriquai cette fausse valise en métal

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(les coins arrondis,c'est pas de la tarte..)
recouverte par un sellier,en un simili résistant à l'eau,elle devint ceci..

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et pour les fausses suspensions,j'eus une idée..en même temps que le faux-tube arriére,dans lequel passe le moteur..(!!!)
tube arriére qui doit être interrompu derriére la roue de secours..
mais l'ensemble doit quand même constituer quelque chose de rigide,et de démontable...
ici en essai visuel;;
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le tube arriére raccordé à un "caisson" de forme spéciale,rigide après soudeure,jusqu'au "carré" qui soutiendra la roue de secours.et en bouts,de chaque côté du chassis,cette fausse suspension qui imite les lames des bugatti t55 et entrent dans l'aile arriére..
vous voulez voir ce que ça donne,voiture montée et peinte??
oki,y a qu'à demander..
dommage que je n'ai pas de meilleure photo..
faudrait que j'en refasse une..

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en quoiqu'c'est,ma fausse suspension?
du bois,du métal,et du mastic de carossier..
je pensais les mouler,mais..j'aurai plus facile de les refaire en métal soudé..

et comment qu'y s'démonte,mon chassis arriére,pour travailler sur la mécanique ou enlever le moteur??
eh bin avec 3 boulons,pardi..

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je vous rassure de suite..
on n'en est qu'au chassis cox.. loin d'être terminé..

mais pour aujourd'hui,si.

allez,prévenez moi quand vous répondez,parce que là j'ai rien reçu..malgré que j'ai coché "m'avertir lorsqu'une réponse a été postée".
dormez bien...
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Re: Présentation

Message par zamzam »

Salut ! :D
Ce qu'il y a de bien avec toi c'est que quand tu fait un post il y a de quoi lire !
Par contre c'est pas sûr que l'on dorme bien parce moi là après lecture j'ai le cerveau qui fume pendant une heure ou deux ! :mrgreen:
d'ailleur il y a un truc qui m'échappe (ou alors j'ai pas tout suivi) il me semblais que la bugatoy était sur base deuch et pas cox ??
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Présentation

Message par deudeuche 2 »

héhé zamzam l'a pas tout bien "retiendu"..
justement,j'allais y arriver,à ce changement de base..



le projet a démarré sur une cox.

arrivé à peu près où vous le voyez sur ces photos,
c'est à dire mises au point faites, carosserie,chassis intermédiaire,caches avant et arriéres,j'ai eu un changement "famillial".
en clair j'ai quitté ma deuxiéme femme;
et je n'ai plus vu ma fille qui est à l'univ.
donc,seul,déprimé,je suis allé habiter dans un camping minable,vraiment minable où j'ai subsisté pendant 8 mois.
pour pas déprimer de trop,je m'amusais a repeindre ma dyane,
une fois comme çi..
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(je prenais les photos en passant chez mon ex)
une fois comme ça..
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(décapant et vernis inhibiteur)
CETTE DYANE EST IMPORTANTE POUR LA SUITE DE L'HISTOIRE DE LA BUGATOY.

puis je résolus de la découper..

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(attend,attend avant de poser des questions,tu va comprendre bientot..)
de lui fabriquer un tit hard-top..

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de la peindre aux couleurs de la bugatti royale

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(tant qu'on est dans le ridicule,pourquoi se priver?? :D
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Re: Présentation

Message par deudeuche 2 »

...de lui fabriquer,d'une seule piéce pliée,une fausse calandre néo-classique qui est intermédiaire entre les courbes du capot dyane et l'idée qu'on se fait d'une calandre d'avant-guerre..

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à ce moent je n'ai même plus de tonelle,je travaille DEHORS et pour preuve,voici mon habitation MINABLE du moment.
et je n'en ai pas honte,c'est moi qui ai choisi de tout recommencer a zéro,donc une caravane pourrie de 4 m 50 où j'ai ajouté un auvent en plus du premier auvent,et où j'ai patienté pour finalement trouver "mieux que ça".
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je ne vous montre pas l'intérieur..

quoique pourquoi pas??
là je n'avais plus le net,ou si mal.
j'ai redessiné des voitures,des deuches,des royales,des transformations sur base deuche,j'ai "entretenu" mon cerveau d'idées,de transformations..
ce sont 8 mois où j'ai chipoté,travaillé,découpé transformé,dessiné..
ils font partie de ma vie,et ils sont préliminaires à la finalisation de ma bugatoy,donc je peux vous montrer dans quel genre de truc minable je vivais.

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après ça,
mon gars,
tu ne peux que..REMONTER LA PENTE.
parce que pire que ça,c'est sous les ponts..

or donc,
je me fis ma "cabryane royale" avec sa calandre,
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et c'est à ce moment là que pris d'un subit désir de quitter ce camping,je trouvai le gérant du domaine ou j'habite maintenant..
qui avait justement une caravane résidentielle de 7 m 60 libre et GRATUITE.
(ne me demandez pas d'expliquer,on ne va pas encore dériver du sujet..)
je payai donc la location du terrain et vécu là à peu pres 3 ans et demi.
transformation de la cabryane en break..(vite fait avec du brol que j'avais sous la main et gratuit..)
et je n'ai pas de photo du break terminé..
il n'a pas duré resté longtemps..c'é&tait pas beau ni pratique..
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puis en pick-up bâché..

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(y a pas de limite d'absurde avec moi faut vous y faire)
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Re: Présentation

Message par deudeuche 2 »

cependant que j'aménageais ma parcelle,plaçant d'abord une tonelle sans les côtés vu qu'un garage est interdit,
(je connais le systéme pour me faire accepter en douceur,et ça à marché)
je repeignais mon pick-up de toutes les façons imaginable..
par exemple en soucoupe volante avec E.T. et dark vador à l'intérieur..
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et autres extra-terrestres..
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Re: Présentation

Message par deudeuche 2 »

puis aux couleurs des fameuses deuches gauloises que tout deuchiste doit connaitre..
mais avec mon surnom "deudeuche".
ceci en même temps que je déplaçais quelques caravanes résidentielles de plus de deux tonnes avec mon 602 et la boite 4 du 435 qui avait rendu l'âme..

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ben si,c'est possible,je l'ai fais plusieurs fois..
j'ai même une tite vidéo du déplacement d'une de 8 m 60 avec ma 72 à boite longue,silenblocs moteurs foutus.
TOUT est possible avec une deuche.
http://www.youtube.com/watch?v=Y5HjihvmPQE
évidement on en rajoute un peu,faut bien qu'on s'amuse.

bon,reprenons,où en étai-je??

re-peinture..et refermer en douceur la tonelle pour finalement me constituer un garage discret.

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elle n'est pas restée longtemps en blanc,je n'aimais pas.

j'imatriculai la dyane bleue et je roulais en ax dans ces moments là.
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la tonelle se transforma en garage démontable avec portes,le tout en blanc pour ne pas choquer les compatriotes du domaine privé.
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cependant,même si un garage est interdit ici,il faut se rendre compte que je me faisais bien accepter par la communauté,constituée en majorité de gens en deuxiéme résidence..donc peu de bricoleurs..et moi je rends service tant que je peux..je soude,je coupe,je répare,etc..
DONC...l'un dans l'autre,on est content de venir chez moi me demander quelque chose..
DONC...
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garage mi-bois,mi-tonelle,juste de quoi tromper l'adversaire,hahaha
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Re: Présentation

Message par deudeuche 2 »

c'est à peu près à ce moment de mes élucubrations diverses ert variées..
que je pensai revendre mon "kit" réplique bugatti sur le net.
puis j'eus l'idée..
-les planchers de ma 71 mainte fois recoupée et repeinte commençaient à tourner de l'oeil.
-j'avais une dyane et une ax roulantes.
et pourquoi pas reprendre la réplique sur base dyane??
allez,on désosse la dyane,et on y va.

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façon brouette..

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le reste pour un peu plus tard faut bien que je travaille un peu chez moi aussi..
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Re: Présentation

Message par Deuchémoi »

La suite au prochain épisode !!
On l'attend ... :)
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Re: Présentation

Message par zamzam »

Hello ! :D
Juste pour dire que je trouvais la dyane en cabriolet superbe : elle a un faux air de ds et ça prolonge ses lignes de façon très fluide et esthétique ! :o
:D :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Présentation

Message par admin »

T'es incroyable!! Bravo!
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Re: Présentation

Message par babass »

Salut deudeuch2, :)

Bienvenue à toi!!

Je te lis avec grande attention car tu es époustouflant de créativité et d'ingéniosité... peut être un germe de folie également mais je suis franchement fan! un véritable artiste... (bon tu n'aimes pas ce terme, mais il te sied si bien) partir d'une idée avec des trucs qui te coûtent rien pour arriver a quelque chose de tellement abouti... chapeau!

signé un admirateur qui n'ose même pas démonter son moteur (entre autres) :oops:
Ceci est plus qu'une voiture, c'est un art de vivre!!
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Re: Présentation

Message par deudeuche 2 »

hello.revenant d'un voyage dans ma famille,400 km en bugatoy depuis hier midi,vu le temps du moment fallait en profiter pour aller bisser ma mère,mon frêre et ma soeur.
oh yééé ça c'était le bonheur-heur..

je ne prendrai pas de temps ce soir pour continuer ce récit,
j'aspire a c't'heur (aspirateur) à une bonne douche et relaxationnement devant un film,mais je tiens à vous répondre.
merci à tous de vos commentaires..
ZAMZAM:
effectivement,depuis les années que je dessine des deuches et au départ des acadianes,de ma premiére acadiane,
puis des dyanes,
il est vrai que dans les années 80 rares étaient les dyanes cabrioletisées..
a c't'heure,elles sont encore rares,et elles sont rarement faites dans la légéreté..
la seule que je connaissais en photo me semblait "lourde" avec ses arceaux et l'arriére coupé haut..
trop haut selon mes idées perso..mais sans critiquer son travail,chacun ses choix..

or j'avais compris depuis longtemps que les courbes inverses des portiéres apportent une légéreté que les panneaux plats de la deuche n'apportement pas si bien visuellement,et que la courbe du bas de l'épaisse ligne de caisse,qui descend en une ligne relativement tendue vers le bas à l'arriére,peut donner,avec un pare-brise "bas",une ligne intéressante..
que je trouvais agréable..
ce qu'on ne voit pas bien sur mes photos,c'est que j'avais recouvert l'arriére d'une tôle légérement courbe dans les 3 plans,et un couvercle de "coffre" qui contenait le "siége pour belle-mère"..
puis à l'arriére,on voit bien qu'avec mes moyens inexistants du moment,j'ai courbé encore la tôle arriére,a l'aide d'un morceau de bois comme support,pour donner vraiment un arrondi arriére..
je retente une photo..
je regarde ce que j'ai..
la 174 ici présente n'avait pas encore le coffre bleu,je l'avais ajouté par paint.

Image

et puis...la 177...

Image

pour celui qui peut imaginer..
disons que j'aurais eu les moyens et le temps de modifier/reculer la position du tablier,et refaire deux portes plus larges et plus en arriére..avec ce hard-top où j'avais choisi aussi d'inverser la courbe de toiture,à la façon des mercedes slk..

là je crois que j'aurais un TRES JOLI cabriolet dyane..
libre aux amateurs soudeurs de se réaliser un joli cabryane..
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Re: Présentation

Message par deudeuche 2 »

voici,vite et mal fait,une évocation de ce que ça pourrait donner...avec le hard-top.

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puis en noir et ça ne donne pas bien..

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DERIO
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Re: Présentation

Message par DERIO »

Bravo à toi, il faut continuer sur ta lancée !
je persiste à dire que tu es la réincarnation du Facteur Cheval !
Mais version Vapeur, DIN ou SAE, comme tu veux ! :wink:
Tes ébauches et réalisations ne manquent pas d''esthétique ni d'équilibre'e
Regardes; ici une évocation de la brouette par Cheval himself !
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yerom85
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Re: Présentation

Message par yerom85 »

Salut deudeuche 2, soit le bienvenu sur la Légende.
je viens de parcourir avec attention tout ton post ... heu on peut se tutoyer .. merci ... " T'ES UN GRAND MALADE " :mrgreen: :mrgreen:
sérieusement, je suis admiratif, tu imagines, tu prototypes (du verbe prototyper, moins aussi j'invente mes mots :D ), et tu réalises au plus fidèle :shock:
bonne continuation :wink:
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deudeuche 2
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Re: Présentation

Message par deudeuche 2 »

merci et zut,j'ai oublié de répondre..je vois ta réponse,cher docteur ès deuches.
(euh ce serait bien que le pseudo se mette aussi quand on répond..moi j'oublie vite fait..)
yerom,donc..
bon,
sais plus où j'en étais moi..et pi,cette semaine on travaille "a fond" bénévolement pour refaire tout un côté de la "cantine".
comme je dirige les opérations,et que j'ai pas l'habitude,je travaille comme un fou pour ne pas qu'on pense que je dirige mais que je ne fais rien (mes complexes d'antan qui restent gravés quelque part..)et parce que je suis stressé de dire aux gens quoi faire;
DONC suis complétement crevé dés le premier jour.
allez vais quand même continuer un peu mon récit;
ah voilà,j'en étais à mon chassis dyane recoupé..(recoupé les "brancards arriéres"
euh avant de le recouper,j'avais déja pris des mesures et gabaritté le tout à l'extérieur avant de le rentrer.
là où,sur le côté de ma caravane,j'avais démonté la dyane en question.

ici l'on voit que j'ai enlevé l'essieu arriére,posé un avant,et...coupé à l'oeil ce qui dépasse vers l'avant.

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ai-je signalé que j'ai pris la décision de retourner mon chassis dyane,avant-arriére??

et pourquoi donc,hmmmm??
je pose la question??

pour que la suspension prévue pour le poids du moteur reste côrté moteur,et la suspension arriére,qui ne supporte pas grand chose,soit à l'avant qui ne supportera pas grand chose,vu les siéges bien reculés.

bon,l'empattement de la dyane ne me plaisait pas de trop..
la voiture "donneuse" des formes de carosserie est à 2m55 d'empattement,moi je tablais (en cox) sur 2m40,et la deuche aussi.
mais ce serait simpa d'augmenter de quelques cm non??
de toutes façon,les tirants arriéres sont trop courts pâr rapport au bras avant,et les amortos aussi,faut tout allonger.
alors,tant qu'à faire,la piéce de renfort,dans le chassis,qui laisse passer en son sein les deux boulons de fixation d'essieu arriére,je les ai déplacées de la valeur d'un trou..
comment dire??reculer la piéce en question pour que le trou le plus vers l'avant du chassis arrive en face du trou le plus à l'arriére.. histoire de profiter tout de même des renforts internes du chassis..
et pour être certain de conserver la rigidité originale du chassis,j'ai soudé à l'avant de cette piéce,un bout de poutrelle en U qui se loge tout juste dans le chassis,et le tout soudé au chassis..
de façon à,sans calculs de résistance préalables,être certain que mon petit allongement d'empattement ne déforcera pas mon chassis.
vous me suivez??

sur le dessus de la photo et à droite,la piéce d'origine,à peine visible.

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ce qui me fait 8 cm d'empattement en plus,et soudure d'allongements de tirant et amorto.
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et pourquoi de si gros cordons de soudure??
vous ne devinez pas??

je ne suis pas un bon soudeur..
donc je préfére reprendre en relief,remettre une soudure "en longueur" sur tout le tour..
ça fait 4 ans et ça n'a pas laché,donc ça va.

bon,on n'en est qu'au début des transfos pour la deuche,les gars..
les freins avant??
y en a pas sans..cardans et boite de vitesse..
donc..
fabrication d'une boite,sur base de carter d'embrayage et d'une boite 435 je crois.
que j'ai voulu pleine d'huile..
et fixation à cet endroit non prévu,par un support à trois points dont deux fois de chaque côté égale 5 points de fixation..dont sur kl'essieu avant évidement.

d'abord placer cet embryon de boite (on voit le chassis "intermédiaire posé là aussi pôur essais)

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et pendant ces travaux,maintes et maintes fois,les deux parties distinctes de ce chassis intermédiaire furent posées,essayées..
photo suivante on voit le faux chassis avant qui a eu le temps de rouiller,et il y a encore de l'autre côté,l'espace pour la colonne de direction de cox,qui sera bien évidement bouché par la suite..

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voilà la piéce de fixation de cet embryon de boite,qui doit permettre de désolidariser cette boite par l'avant du chassis pour réparations..
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(et ça s'est tres bien passé la semaine passée,je suis en train de réparer les freins avant apres 4 ans de loyaux services,et la boite est bien tombée par terre comme il le fallait..)

le chassis intermé&diaire a dû être "vandalisé" de l'avant pour une reconstruction quasi compléte de cette partie,vu qu'un avant de cox n'a rien à voir avec un arriére-avant de deuche.
d'où les deux petits tubes en croix,soudés en provisoire pour consolider.
je DOIS passer les détails de cet avant,j'en ai oublié tellement il y a eu des essais;
je sais que j'ai dû l'élargir de 2,2 cm (j'ai une photo la-la-lére)
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et tout reconsidérer,car la direction de la deuche..
MISERE..
passe EN PLEIN dans mon chassis intermédiaire.
j'ai donc du faire ceci.

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Re: Présentation

Message par deudeuche 2 »

bon,la pose de la "cabine" de la voiture a été mise au point sur le chassis cox.
je passe les mises au point du chassis avant.
vient la mise au point du tablier d'alu,fait (je le rapelle) pour un précédent projet,et qui,reculé sur le chassis par rapport a cet autre projet,trouve tout naturellement sa place vu que le chassis deuche a la même largeur devant ou derriére,n'est ce pas fantastique ça monsieur le curé???

restera à rajouter une tôle qui comblera l'espace entre la cabine et le tablioche..

tablioche prévu pour un pédalier ancien de deuche,je VOULAIS cette longue pédale plate qui est fantastique à l'utilisation!!!

nous y voilà donc!!!

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quel bonheur d'avoir passé du temps sur un tablier alu et de pouvoir le réutiliser!!
et puis on va y aller pour les commandes..
ppffff,ça non plus c'est pas triste..
quelle chance,le volant et la colonne des visa,possédent les mêmes dimensions et cannelures que les deuches!!
on allonge par soudure d'un tube intermédiaire,(ENCORE!!!) (bin oui..)
et voilà.
tout avait été calculé pour ce tablier..inclinaison,hauteur du volant,etc..

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avé mon siége deuche,dont j'ai recoupé tout le bas,que j'ai rendu plus étroit et regarni,et posé deux "tutes" comme les banquettes arriéres..
on pose les deux tutes dans deux trous,et hop le siége est posé.

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OUPS!! j'ai oublié les tôles de plancher et de tablier arriére!!!!
on les voit derriére le siége,posées soudées et pleines..
par apres je découperai dans le tablier arriére,sinon pas d'accés moteur de ce côté.
pppffff j'oublie des trucs moi,chronologiquement j'ai rien noté donc j'oublie.
allez,lesz tabliers arriéres,(ouhlàà faut cacher l'essieu avant,et y a juste la place pour les siéges,le cul à quelques cm de ce tube essieu..)

allez je fais court..la tôle inclinée cache l'essieu..
le trou,qui sera agrandi,permettra de passer les commandes avant-arriére.

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puis les deux planchers,faciletôle plate avec trous pour les trous du chassis,et soudure au chassis intermédiaire..

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tient je retrouve une photo de l'avant de chassis interm.terminé..mais encore rouillé..
avec le gabarit de calandre/radiateur utilisé pour visualiser les positions..

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les commandes maintenant??

la translation avant-arriére du cable d'accélérateur..réglable..
(je rapelle que je n'achéte RIEN ou presque,je dois puiser dans ma banque d'organes,et ici c'est des piéces de métal,et des piéces de vélo.
TIRER SON PLAN AVEC CE QU'ON A).
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côté pédale c'est ça.

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euh,sur charniére en dessous,évidement.
quand j'accélére ça fait ça.
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tout en dessous,le cable d'embrayage.
j'ai utilisé,pour le tablier,de vieux panneaux "travaux" de chez mon employeur,déclassés.
tout alu,donc des boulons et des plaques de maintien partout.

au tablier arriére,le cable d'accélérateur,hormis les deux roulettes qui le guident jusqu'au carbu,passera dans un tube et sera à cet endroit gainé de cuivre,pour ne pas s'abimer.
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là on le voit à peine,derriére l'embrayage,qui à gauche est constitué d'un cable "normal" qui va à la fourchette,et dans la cabine,une tringle démontable "made in moi"..à l'avant,c'est aussi un cable d'embrayage normal qui va de la pédale à l'avant de cette tringle..
donc..si vous avez suivi:
embrayage: une tringle avec deux fixations comme sur la photo,et à chaque tablier,un cable d'embrayage deuche.
le gros tube au dessus?
le prolongement de levier de vitesse,dont l'explication arrive.
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Re: Présentation

Message par deudeuche 2 »

pour le;levier de vitesses,j'ai essayé plusieurs systémes de translation.mais nom d'une pipe en deuche,l'espace entre les siéges déja étroits,est étroit aussi..
et finalement j'ai résolu le probléme le plus simplement du monde,
et quand une chose a priori compliquée devient simple,c'est là que ça devient génial..
(euh bon excusez moi pour le génial..)
donc,en faisant court,
raccourcir le levier,

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fabriquer ce truc bizarre,avec plein d'angles différents essayés et pointés sur place,des changements,corrections,pour arriver au millimétre..

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ce levier qui passe donc en arriére de la sortie de boite,et dont la fixation avec le boulon,au dessus,laisse coulisser avant-arriére,mais bien serré niveau gauche-droite..
vous allez comprendre..
à l'avant,une rotule par terre,et un levier de HY recoupé.
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(vous voyez aussi le cable d'acc. et la tringle d'embrayage..)

des "réglages" au millimétre en coupant et ressoudant ce tube..position ET inclinaisons.
en soudant aussi les triangles visibles sur la photo plus haut,moins haut..

pour,empiriquement,arriver à ce que quand j'incline le haut levier HY d'un côté ou de l'autre,l'absence totale de jeu des fixation avant et arriére de ce tube,fait que la piéce bizarre à l'arriére,oblige le levier de boite d'aller vers la 1/AR ou vers la 4.
et ceci doit se faire SANS FORCER ni être embêté par les siéges,et ça marche.
mon levier est tres léger;
d'avant en arriére,aucun souci non plus.
et ça passe précisément entre mes d"eux siéges..
le plus fort,c'est que chaque personne qui la conduit,me dit qu'elle est facile à conduire à tout point de vue.
direction légére,(forcément pas de poids à l'avant..) et levier de vitesses léger aussi..

bon,moi je suis lourd,fatigué,je vais faire gros dodo.

a bientot..
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