piston soupape 2cv
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- lalal
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Re: piston soupape 2cv
Bon, on s'y remet.
Pour l'instant, pas d'huile qui coule des culbut.
ne faut-il pas mettre les bougies, sans les brancher aux câbles, afin de créer une pression dans les chemises, et ainsi aspirer l'huile ?
Je recommence le temps que ça coule
Je reviens
Pour l'instant, pas d'huile qui coule des culbut.
ne faut-il pas mettre les bougies, sans les brancher aux câbles, afin de créer une pression dans les chemises, et ainsi aspirer l'huile ?
Je recommence le temps que ça coule
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- renato13
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Re: piston soupape 2cv
:D salut
ben non l'huile doit couler du moment que le moteur tourne, au bout de 20/30 seconde le temps de remplir le circuit et le radiateur.
desserre le filtre a huile et regarde sil et plein, si toujours rien, faut la mettre en marche 20/30 seconde et voir l'huile dans les caches culbuteur fait çà et dit moi ce qu'il en est
ben non l'huile doit couler du moment que le moteur tourne, au bout de 20/30 seconde le temps de remplir le circuit et le radiateur.
desserre le filtre a huile et regarde sil et plein, si toujours rien, faut la mettre en marche 20/30 seconde et voir l'huile dans les caches culbuteur fait çà et dit moi ce qu'il en est
- lalal
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Re: piston soupape 2cv
Filtre à huile vide
:x :(
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- renato13
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Re: piston soupape 2cv
l’amorçage de l'huile se fait part la rotation de l'arbre a came, sans bougie le moteur tourne plus vite,l arbre a came entraine l'engrenage de
la pompe ,qui elle aspire part le trou du carter qui lui rejoint le trou d'aspiration de la crépine, qui elle trempe dans l'huile , voila comme fonctionne une pompe a huile.
la pompe ,qui elle aspire part le trou du carter qui lui rejoint le trou d'aspiration de la crépine, qui elle trempe dans l'huile , voila comme fonctionne une pompe a huile.
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Re: piston soupape 2cv
cela me plait pas du tout çà, la crépine et la pompe a huile, son bien monter, le plat de la crépine a plat dans le carter,lalal a écrit :Filtre à huile vide:x :(
la pompe a huile le trou du corps de pompe en face du trou du carter . tu a monter comme çà :?: dit moi confirme moi çà.
depuis que tu fait tourner le moteur le circuit devrais être plein il y a une boulette.
il y a bien de l'huile le niveau et bon :?:
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Re: piston soupape 2cv
J'ai refait tourner 30 sec, puis 30 sec, puis 30 secondes, et toujours rien.
Filtre à huile sec
Pas d'huile dans les culbut
Et batterie à recharger bientôt :x :x
J'ai comme l'impression qu'il va pas démarrer aujourd'hui le bouzin :x :x :x
Filtre à huile sec
Pas d'huile dans les culbut
Et batterie à recharger bientôt :x :x
J'ai comme l'impression qu'il va pas démarrer aujourd'hui le bouzin :x :x :x
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- lalal
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Re: piston soupape 2cv
renato13 a écrit :cela me plait pas du tout çà, la crépine et la pompe a huile, son bien monter, le plat de la crépine a plat dans le carter,lalal a écrit :Filtre à huile vide:x :(
la pompe a huile le trou du corps de pompe en face du trou du carter . tu a monter comme çà :?: dit moi confirme moi çà.
depuis que tu fait tourner le moteur le circuit devrais être plein il y a une boulette.
il y a bien de l'huile le niveau et bon :?:
Oui, crépine avec la petite grille vers le bas.
Pompe à huile bien montée, sinon je n'aurais pas pu la refermer ?
Y'a une couille dans le potage

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- renato13
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Re: piston soupape 2cv
bon écoute moi aussi..... je pense tu a mal monter la pompe a huile ou la crépine,
bon on va faire une chose remonte les bougies, tu le mais en route mais attention seulement 10/20 seconde sans le filtre a huile, c'est tout après tu l'arrete.
c'est pour voir la pompe a huile si rien ben il faut plus le mettre en route il faut démonter la pomme a huile et voir,
bon on va faire une chose remonte les bougies, tu le mais en route mais attention seulement 10/20 seconde sans le filtre a huile, c'est tout après tu l'arrete.
c'est pour voir la pompe a huile si rien ben il faut plus le mettre en route il faut démonter la pomme a huile et voir,
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Re: piston soupape 2cv
Si je me souvient bien, la pompe à huile a un coté plat vers le bas ?
Il est possible de mal la monter ?
Il est possible de mal la monter ?
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Re: piston soupape 2cv
non c'est vers le haut
donc je l'aie bien montée ?
donc je l'aie bien montée ?
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Re: piston soupape 2cv
ci-joint une photo
mais je sais pas si on peut dire si ok ou ko

mais je sais pas si on peut dire si ok ou ko

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Re: piston soupape 2cv
lala répond a mes question au fur et a mesure, le niveau d'huile est bon.
fait l’essaie que je viens de te dire plus haut.
fait l’essaie que je viens de te dire plus haut.
- lalal
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Re: piston soupape 2cv
renato13 a écrit :bon écoute moi aussi..... je pense tu a mal monter la pompe a huile ou la crépine,![]()
bon on va faire une chose remonte les bougies, tu le mais en route mais attention seulement 10/20 seconde sans le filtre a huile, c'est tout après tu l'arrete.
c'est pour voir la pompe a huile si rien ben il faut plus le mettre en route il faut démonter la pomme a huile et voir,
Désolé René j'avais pas vu ce message. On s'est croisé
Je ferais ca cet après midi
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Re: piston soupape 2cv
oklalal a écrit :renato13 a écrit :bon écoute moi aussi..... je pense tu a mal monter la pompe a huile ou la crépine,![]()
bon on va faire une chose remonte les bougies, tu le mais en route mais attention seulement 10/20 seconde sans le filtre a huile, c'est tout après tu l'arrete.
c'est pour voir la pompe a huile si rien ben il faut plus le mettre en route il faut démonter la pomme a huile et voir,
Désolé René j'avais pas vu ce message. On s'est croisé
Je ferais ca cet après midi
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Re: piston soupape 2cv
René,
J'ai retiré le filtre à huile, puis fait tourner le démarreur.
J'ai de l'huile qui en sort :P :P :P
Est ce que le fait de ne pas avoir une batterie au top, qui fasse tourner le moteur à une vitesse modérée, explique qu'il n'y ai rien qui sorte des culbut ?
On va y arriver
:lol: 
J'ai retiré le filtre à huile, puis fait tourner le démarreur.
J'ai de l'huile qui en sort :P :P :P
Est ce que le fait de ne pas avoir une batterie au top, qui fasse tourner le moteur à une vitesse modérée, explique qu'il n'y ai rien qui sorte des culbut ?
On va y arriver


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Re: piston soupape 2cv
aaaaaaaaaaaa ok c bon la pompe a huile crache remonte le filtre prend les pinces démarrage et fait tourner le moteur a une bonne vitesse que tout ce remplisse puis tu mais en marche .
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Re: piston soupape 2cv
ne me fait plus des peurs comme çà ouff la pompe c ok. :mrgreen:
- lalal
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Re: piston soupape 2cv
En 5-10 secondes, voici ce qui est ressorti de l'orifice du filtre à huile (que j'avais enlevé)


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Re: piston soupape 2cv
c bon si l'huile et monter içi c'est la pompe qui la envoyer mais faut remplir le circuit le radiateur les tuyaux il faut une bonne rotation moteur pour remplir tout ça
- lalal
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Re: piston soupape 2cv
Avant de démarrer il faut que je règle l'allumage ?
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Re: piston soupape 2cv
oui bien sur comme je tes expliquer plus haut
- lalal
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Re: piston soupape 2cv
A tous les deuchistes de ce forum
Après plus de 2 mois 1/2 de travaux, le réveil programmé de Bucéphale a eu lieu aujourd'hui à 14h30
Avec beaucoup de patience, de compétences hors normes, Renato a réussi son pari !
Lui qui disait: "On va le redémarrer ton moteur !", et bien c'est chose faite.
Je ne saurais comment te remercier René.
Sans toi, Bucéphale serait surement en train de faire un long sommeil dans le garage.
Elle va reprendre les routes du Nord, puis du Sud l'été prochain.
Tu as su, malgré mes faibles connaissances en mécanique, prendre le temps de tout m'expliquer, chercher toutes les causes possibles, me conseiller comme n'importe quelle école n'aurait jamais fait.
Prenez ce topic comme une référence en conseils mécanique, vous y trouverez tout pour remonter un moteur en pièces détachées.
Merci aussi à Bill57 sans qui rien aurait été possible. Ta générosité fait que vous allez croiser un nouveau bicylindre sur les routes
Merci à tous ceux qui ont contribué à donner des conseils
Je savais que la communauté deuchiste était généreuse, mais à ce point là, je l'ignorais :D :D
Il me reste encore quelques petits réglages, mais ton pari est gagné désormais René !
Merci, merci, merci :oops: :oops: :oops:
http://www.youtube.com/watch?v=HezgTKqU ... e=youtu.be[/video]
Après plus de 2 mois 1/2 de travaux, le réveil programmé de Bucéphale a eu lieu aujourd'hui à 14h30
Avec beaucoup de patience, de compétences hors normes, Renato a réussi son pari !
Lui qui disait: "On va le redémarrer ton moteur !", et bien c'est chose faite.
Je ne saurais comment te remercier René.
Sans toi, Bucéphale serait surement en train de faire un long sommeil dans le garage.
Elle va reprendre les routes du Nord, puis du Sud l'été prochain.
Tu as su, malgré mes faibles connaissances en mécanique, prendre le temps de tout m'expliquer, chercher toutes les causes possibles, me conseiller comme n'importe quelle école n'aurait jamais fait.
Prenez ce topic comme une référence en conseils mécanique, vous y trouverez tout pour remonter un moteur en pièces détachées.
Merci aussi à Bill57 sans qui rien aurait été possible. Ta générosité fait que vous allez croiser un nouveau bicylindre sur les routes
Merci à tous ceux qui ont contribué à donner des conseils
Je savais que la communauté deuchiste était généreuse, mais à ce point là, je l'ignorais :D :D
Il me reste encore quelques petits réglages, mais ton pari est gagné désormais René !

Merci, merci, merci :oops: :oops: :oops:
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Re: piston soupape 2cv
:D yessssssssssss
il a démarrer au car de tour super content pour toi,
encore un petit conseil ne le fait pas tourner sans l'hélice trop longtemps
autre chose le rodage inutile de le faire tourner au ralentie a froid, sauf sil fait trop froid bien sur
vaut mieux démarrer rouler doucement sans tirer les vitesse il chauffera plus vite ,
sur la route faut pas le faire forcer en sous régime et ni en sur régime tu peut rouler a 100 sil force pas c bon cela pendant les 2000km
après 1000km faut resserrer les culasses, et faire la vidange et le filtre puis après pour les autres vidange tout les 5000km.
pour le resserrage des culasses il faut le moteur froid et pas n'importe comment, il faut dans l'ordre tu desserre l'écrou coter phare pour la culasse coter chauffeur
un car de tour 15h à 12h puis tu ressere a 2.3 à 2.5kg maxi, puis l'écrou du coter batterie, pareil 15h 12h puis resserage a 2.3/2.5kg maxi. puis celui du bas
puis pareil pour l'autre culasse , mais je te le redirais quand tu a fait les 1000km, bravo bravo pour ton travail pour moi jais eu l'impression de refaire un moteur
les yeux et les oreille bander , :mrgreen: tu à reussi bravo, ben cette aventure va ce terminer mais la légende et toujours la , bravo merci pour tes compliment amitié
a tous . fini de remonter les bricole et bonne route rené.
il a démarrer au car de tour super content pour toi,
encore un petit conseil ne le fait pas tourner sans l'hélice trop longtemps
autre chose le rodage inutile de le faire tourner au ralentie a froid, sauf sil fait trop froid bien sur
vaut mieux démarrer rouler doucement sans tirer les vitesse il chauffera plus vite ,
sur la route faut pas le faire forcer en sous régime et ni en sur régime tu peut rouler a 100 sil force pas c bon cela pendant les 2000km
après 1000km faut resserrer les culasses, et faire la vidange et le filtre puis après pour les autres vidange tout les 5000km.
pour le resserrage des culasses il faut le moteur froid et pas n'importe comment, il faut dans l'ordre tu desserre l'écrou coter phare pour la culasse coter chauffeur
un car de tour 15h à 12h puis tu ressere a 2.3 à 2.5kg maxi, puis l'écrou du coter batterie, pareil 15h 12h puis resserage a 2.3/2.5kg maxi. puis celui du bas
puis pareil pour l'autre culasse , mais je te le redirais quand tu a fait les 1000km, bravo bravo pour ton travail pour moi jais eu l'impression de refaire un moteur
les yeux et les oreille bander , :mrgreen: tu à reussi bravo, ben cette aventure va ce terminer mais la légende et toujours la , bravo merci pour tes compliment amitié
a tous . fini de remonter les bricole et bonne route rené.

- lalal
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Re: piston soupape 2cv
Merci rené
Oui, il a démarré au 1/4 de tour.
Juste le temps que l'essence arrive, et ensuite, pas de souci.
Par contre, l'aventure n'est pas terminée
J'avais évoqué un micro fuite, que disais-je
:lol: :lol: :lol:
Tu m'avais dit que moteur chaud, la fuite pourrais être plus conséquente.
Tu avais encore raison :D
La micro fuite est devenue torrent
Je le prend avec philosophie car après tout ce qu'il m'est arrivé, je ne suis plus à çà près.
Cela vient bien de derrière, entre la boite et le moteur.
Je n'ai pas encore regardé exactement l'endroit mais je te fait part du résultat.
Ca a dû couler pendant que le moteur tournait, car à l'arrêt, celà revient à l'état de micro fuite
Je vais être bon pour tout redémonter mais bon, le principal est que ca démarre
Je n'attaque pas ce second chantier aujourd'hui, mais il s'annonce tout aussi passionnant

Oui, il a démarré au 1/4 de tour.
Juste le temps que l'essence arrive, et ensuite, pas de souci.
Par contre, l'aventure n'est pas terminée

J'avais évoqué un micro fuite, que disais-je

Tu m'avais dit que moteur chaud, la fuite pourrais être plus conséquente.
Tu avais encore raison :D
La micro fuite est devenue torrent
Je le prend avec philosophie car après tout ce qu'il m'est arrivé, je ne suis plus à çà près.
Cela vient bien de derrière, entre la boite et le moteur.
Je n'ai pas encore regardé exactement l'endroit mais je te fait part du résultat.
Ca a dû couler pendant que le moteur tournait, car à l'arrêt, celà revient à l'état de micro fuite
Je vais être bon pour tout redémonter mais bon, le principal est que ca démarre
Je n'attaque pas ce second chantier aujourd'hui, mais il s'annonce tout aussi passionnant

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Re: piston soupape 2cv
oui cette fuite peut venir que de 3 endroit soi la pompe a huile joint en papier ou plaque mal serrer, ou le joint torique de la crépine, ou le joint spi moteur
dans tout les cas il faut déposer le moteur, déposer le volant et voir ou et la fuite mais le travail sera moins important que tout ce que tu a fait. démonte et regarde et dit moi ce qui se passe
mais laisse tombé fait çà le prochain weekend le plus gros et passer.
dans tout les cas il faut déposer le moteur, déposer le volant et voir ou et la fuite mais le travail sera moins important que tout ce que tu a fait. démonte et regarde et dit moi ce qui se passe
mais laisse tombé fait çà le prochain weekend le plus gros et passer.
- lalal
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Re: piston soupape 2cv
Pour la pompe a huile ou le joint spi de vilo, pas de pb, ce sera simple.
Par contre, si c'est la crépine...
La suite au prochain épisode
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2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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- jeremy
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Re: piston soupape 2cv
Bravo pour ce redémarrage après autant de galères. Bravo aussi à René et sa connaissance du bicylindre impressionnante, je me suis régalé à suivre vos aventures. Cette petite fuite ne te resistera pas bien longtemps va
repose toi et retournes-y tranquillement un peu plus tard!

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Re: piston soupape 2cv
:D Héhéhéhé, vive La Légende ! 

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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Re: piston soupape 2cv
Super Lalal, c'est bon d'entendre le son de ton moteur enfin remonté .... que de travail accompli. Félicitation
et une "Standing Ovation" pour Rénato :mrgreen:

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- lalal
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Re: piston soupape 2cv
Bon, je rattaque la dépose du moteur ce WE.
Je pense que la fuite vient de la pompe à huile. Je n'ai pas remonté le joint papier entre le couvercle et la pompe mais mis de la loctite seulement. Je n'ai mis le joint papier qu'entre le carter et la pompe.
Et le fait que ca pisse qd le moteur tourne, ce doit être qu'a cause de la pression ?
Je vous tiens informé.
Il faut que je débranche toute l'électricité, l'échappement...
Puis tout relever pour sortir le moteur.
Après on va voir...
Je pense que la fuite vient de la pompe à huile. Je n'ai pas remonté le joint papier entre le couvercle et la pompe mais mis de la loctite seulement. Je n'ai mis le joint papier qu'entre le carter et la pompe.
Et le fait que ca pisse qd le moteur tourne, ce doit être qu'a cause de la pression ?
Je vous tiens informé.
Il faut que je débranche toute l'électricité, l'échappement...
Puis tout relever pour sortir le moteur.
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http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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