Article de Deuche et Mehari magazine : n'22 Juillet-Aoà»t-Septembre 2008 ..
Dans l'Union Européenne, tout véhicule réceptionné par un pays membre est réputé réceptionné dans tous les états de l'Union Européenne , mais ceci est vrai pour les véhicules comme pour beaucoup d'autre matériel ou objet.
D'autre part, à partir du moment ou vous ne toucher pas aux caractéristiques techniques et de sécurité d'un véhicule, vous pouvez faire les modifications que vous voulez, c'est le cas pour tous les cabs commercialisés. En effet au final :
Vous ne touchez pas au chà¢ssis, Vous ne modifiez pas les éléments de liaison (suspensions, freins, .....) ou vous les renforcer ( donc amélioration) Vous ne supprimez pas les éléments de sécurité (ceintures, feux, signalisation, .....)
Vous ne devez pas changer de type de moteur (en mettant par exemple un 4 cylindres , tout en gardant une Carte Grise de 2cv !) Toutes ses contraintes sont respectées par les kits 2cv cabriolets vendus en Europe. Au niveau des papiers ,vous pouvez rouler avec votre carte grise de 2cv berline (Type CI : conduite intérieure 4 places ) vous êtes couvert par l'homologation officielle du pays de la CEE ( Ex TàœV en Allemagne ) et par l'attestation fournie par le vendeur du kit. Par contre pour une transformation « artisanal » à l'unité ,réalisée par un particulier en France ,c'est beaucoup plus compliqué car pour être vraiment en règle ,il faut absolument une homologation de la DRIRE à titre isolé .
Assurance pour Cabriolet: il faudra une compagnie qui accepte de couvrir en tant que véhicule ayant subi une modification de carrosserie ,en général l'assureur vous demandera d'inclure au contrat une expertise qui répertorie toutes les modifications réalisées sur votre 2cv.
@plus
