Remplacement bobine

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
heric
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : 2CV Spécial
Date de naissance : 07 nov. 1970

Remplacement bobine

Message par heric »

Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'une 2CV 6 Special de 1987 qui fait des caprices de démarrage à chaud dus à une déficience chronique de la bobine. J'envisage de remplacer cette dernière qui est une Ducellier à huile par une bobine sèche de Honda 900 CBR (moto) de marque TEC type mp08 en conservant l'allumage par rupteur classique.Je cherche l'avis de personnes qui auraient déjà tenté cette expérience avec ce type de bobine ou similaire. Damien pourrait-il préciser si la bobine sèche ACCEL je crois, qu'il a monté est alimentée par un rupteur classique à vis platinées.
J'ai vu aussi que tpv2cv proposait une bobine sèche (qui en photo ne ressemble pas à la jaune accel) Est- que quelqu'un l'aurait déjà montée et expérimentée ?
Merci d'avance pour les réponses.

JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951

Re: Remplacement bobine

Message par JC 34 »

Bonjour,

Ce sujet est déjà amplement traité sur ce forum. Personnellement j'ai monté la bobine sèche de TPV et je suis entièrement satisfait. De plus cette bobine est pilotée par un allumage électronique et comme je l'ai déjà dit dans un message, les performances et la souplesse du moteur sont bien meilleures. Il est bien entendu qu'en parallèle les réglages moteur et carburation doivent être corrects.
JC :)
heric
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : 2CV Spécial
Date de naissance : 07 nov. 1970

Re: Remplacement bobine

Message par heric »

Merci pour ta réponse JC34 . C'est plutôt engageant de savoir qu'il y a un bon retour concernant la bobine TPV. Pour ma part je souhaiterais conserver l'allumage par rupteur et avoir le retour de personnes qui aurait adopté cette solution : bobine sèche et allumage par rupteur.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr