poignée arriere

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
triton
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Ma deuche : 2 cv 6 speciale
Date de naissance : 12 juil. 1965

poignée arriere

Message par triton »

Bonjours, dimanche après midi en revenant de ballade en refermant la porte arrière droite la poignée intérieure est tombée. J'ai bien essayé de la revisser, mais voilà j'ai l'impression que ça prend ça avance mais ça ne tient pas, donc je veux voir où se situe le problème mais voilà comment démonter les garnitures de portières????? D'ailleurs sur la portière gauche vu la tête de la vis et des rondelles ça a déjà du être bricolé.
Merci d'avance de vos réponses

JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951

Re: poignée arriere

Message par JC 34 »

Bonjour,
Pour déposer les garnitures il faut, si ton auto en est équipée, enlever le bandeau supérieur de la porte et dégrafer le panneau de garniture. Pour cela il faut saisir la garniture par les bords au plus prés des agrafes après l'avoir légèrement soulevée avec un outil genre tourne vis et faire levier. a ce moment là les agrafes sortiront de leurs logements. Attention cependant à la peinture en utilisant par exemple un chiffon. Il existe un outil bien pratique qui ressemble à un mini pied de biche.
JC :)
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968

Message par Deuchémoi »

Pour démonter, JC t'as donner la solution.
M'est avis que ton problème vient soit du filetage de la vis qui est foiré, soit du taraudage qui est foiré aussi !
Au fait, qu'appelles-tu poignée intérieure ?
C'est bien ça ?
Image
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
       Image

ImageImage  Image
       Image
triton
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé

Message par triton »

oui c'est bien la lagnière qui sert à refermer les portes arrières lorsqu'on est passager et que l'on monte à l'intérieur. Par contre le filetage de la vis étant nickel, donc je pense que c'est le filetage du taraudage qui doit être foiré, je vais démonter ce week end pour voir et essayer de réparer.
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par Deuchémoi »

Autre solution théoriquement possible (mais dans la pratique, j'en doute !) : la vis se serait simplement dévissée à cause des vibrations. Mais je pense que tes passagers s'en seraient aperçus avant qu'elle ne tombe complètement ... :roll:
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
       Image

ImageImage  Image
       Image
triton
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé

Message par triton »

Ca y est c'est réparé eh bien elle s'était simplement dévissée, en écartant la garniture de la porte, j'ai pu remettre la vis de façon sure dans le filetage qui a d'ailleurs un peu l'air de se ballader et ça s'est resseré nickel, d'ailleurs j'ai vérifié et l'autre poignée était aussi dévissée.
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par Deuchémoi »

triton a écrit :Ca y est c'est réparé eh bien elle s'était simplement dévissée, en écartant la garniture de la porte, j'ai pu remettre la vis de façon sure dans le filetage qui a d'ailleurs un peu l'air de se ballader et ça s'est resseré nickel, d'ailleurs j'ai vérifié et l'autre poignée était aussi dévissée.
Comme quoi ... On ne pense pas forcément aux choses les plus simples en premier !!!... :roll:
Pour l'écrou qui se ballade, c'est pareil sur la mienne. Mais une fois vissé à fond, rien ne promène. :wink:
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
       Image

ImageImage  Image
       Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr