Avant

Après grattage...

Après,

Bon, le resultat n'est pas super nickel, mais au moins il n'y a plus de rouille.
La suite bientot...
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
Salut Eric ! :Deric90 a écrit :Q
Bon, le resultat n'est pas super nickel, mais au moins il n'y a plus de rouille.
Salut zamzam,zamzam a écrit :
Salut Eric ! :D
Comment l'as-tu traité ton coin de pare-brise ?
Yep ! Normalement ça se règle, les pattes de fixation sur la caisse ont des trous oblongs qui permettent d'ajuster ça, est-tu au maximum du réglage ?eric90 a écrit :Bonjour a tous,
Alors voila, les tôles du fond de coffre et des passages de roues sont soudées en place, j'ai installé le panneau de feux arrière, qui ma donné bien du mal au passage et la, j'ai voulu remonter la porte de coffre, avec un support de lunette arriere, pour voir si tout etait bien a sa place.....
Et la c'est le drame...
La porte de coffre arrive trop bas et donc bute contre le panneau des feux sans pouvoir entrer dans sont logement...pas suffisament de hauteur entre la charniere et le panneau des feux.
Franchement je ne vois pas ce que j'ai fait de travers , le panneau des feux est apparament bien a sa place par rapport au passage de roue, bien en appuis sur la tôle du fond de coffre.
Si vous avez des conseils je suis preneurs, car de mon côté en dehors de tout dessouder pour pouvoir gagner de la hauteur je ne vois pas comment faire...
Oui, malheureusement je suis au maxi en haut sur la fixationzamzam a écrit : Yep ! Normalement ça se règle, les pattes de fixation sur la caisse ont des trous oblongs qui permettent d'ajuster ça, est-tu au maximum du réglage ?
si tu as besoin je peux te donner les côtes sur mes différentes deuchs
:lol: Merci pour l'idee, mais j'aimerais mieux faire autrement....lalal a écrit :Découpe la malle AR pour la raccourcir
DERIO a écrit :Bizarre, mais il y a forcément une explication.
De toute façon tu ne vas pas tout dessouder.
Je te conseille de positionner ta porte de coffre en position verrouillée sans t'occuper des fixations en haut.
Ensuite tu prends les côtes pour fabriquer 2 pattes que tu fixeras sur les trous d'origine pour le maintenir.
Contrôle aussi l'accroche normale de la capote.
Ca j'y avais pas pensé, je mesure demain, j'ai encore le morceau du panneau arriére que j'ai coupé.DERIO a écrit :Je comprends bien le problème.
A mon avis ta jupe adaptable est hors côtes.
Dommage que tu n'aies pas fait une présentation à blanc, juste pointé avant soudure.
Maintenant, même si tu réduis la traverse de toit de 5 à 7mm pour récupérer le jeu,
je pense que le coffre fermera mais la capote baillera et ne se tendra pas assez.
Je réfléchis, mais je ne vois pas trop.
Alors la tole de feux fais sensiblement la meme hauteur que l'ancienne, a 1mm pres, par contre, je n'ai que 472mm entre l'axe du trou est la partie la plus haute de la jupe, donc la le probleme est bien la position de la tole de feux en hauteur...zamzam a écrit :Salut !![]()
Je ne voudrais pas t'induire en erreur mais j'ai mesuré la distance entre l'axe de fixation sur la caisse (milieu tu trou) et le bord le plus haut de la jupe et je trouve 480mm
; c'est sur ma PO de 59 mais je pense que c'est inchangé sur les récentes (j'en aie une (récente) au fond du garage mais peu accessible) ; si je peux je vérifie demain
T'inquiete je ne compte pas abandonner, je suis juste un peu enervé contre moi-meme de ne pas avoir pris les précautions suffisante pour ajuster la porte de malle, surtout sachant que je l'ai fait pour les portes avant de souder mes bas de caisses definitivement....Mettons cela sur un excès de confiance ....Anton In a écrit :Bonjour Eric, désolé je ne peux pas t'aider pour trouver la solution de ta porte de coffre qui ne s'installe pas bien, mais n'abandonne pas ! Fais une pause carrosserie pour passer à du châssis ou de la mécanique, mais ne lâche pas ! Tu as déjà fait beaucoup de beau boulot sur tout le bas de ta caisse je trouve.
J'en suis au départ, les opérations sur ma caisse vont relever du même défi que ceux que tu as engagé, et j'ai le même profil plus ou moins, à savoir que je n'ai jamais soudé (enfin si, sur du circuit imprimé :mrgreen: ) et que je veux m'acheter un petit poste comme celui que tu référençais et me jeter dans la bataille ! Donc si je te vois abandonner je vais jamais oser me lancer![]()
D'ailleurs, si tu as des conseils pour débuter, des précautions particulières à prendre, une méthodologie à suivre pour le travail de soudure je suis preneur ( tu peux m'écrire en message perso pour pas polluer ton fil)
Bon courage !
yerom85 a écrit :bonsoir Eric, non ne perd pas courage, on est la, on te soutient.
je viens de relire ton post, et une chose me chagrine !!! sur la photo ci-dessous j'ai l'impression que ta jupe AR est trop haute, elle devrait arriver au même niveau que la fin de la queue de pie.
zamzam a écrit :Salut Eric, salutatous !![]()
Mon avis et juste mon avis : vas-y dessoude, replace et ressoude cash ! :twisted:
Tu en a pour 2 ou 3 heures et après tu auras l'esprit tranquille pour la suite ; le poste à souder est encore chaud, toi aussi (on soude mieux quand ça fait quelques temps que l'on le fait régulièrement plutôt qu'après un arrêt prolongé !)