Bonjour,
Un petit souci avec ma hauteur de caisse. En voyant ma 2cv garée derrière une autre (vertes toutes les 2), je me suis dis que la mienne avait l'air affaissée. Du coup je me suis bricolé un écrou pour agir sur les tirants.
Le RTA préconise 197 à l'avant et 290 à l'arrière entre le sol et la plateforme.
En ce qui me concerne j'ai 180 à l'avant et je la trouve bien haute et trop ferme (passage sur les pavés se ressentant dans la direction).
A l'arrière je l'ai remontée de quelques centimètres pour arriver à 255.
Je ne peux pas la monter plus à l'AR car le tirant gauche me parait buter dans l'embout, le filet apparent du tirant AR gauche mesure 12 mm alors que l'AR droite mesure 22? mes ressorts de pots sont ils trop usés?
quand à vous respectez-vous les hauteur de caisse?
amicalement
ma 2cv parait affaissée, comment la remonter
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- renato13
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
Re: remonter la caisse
:D bonjour
avec du retard , je te répond
pour moi tes pots on était bricoler :!: un Tiran de différente longueur? tu pourra jamais régler correctement et arriver a la cote du constructeur,
il on du être ouvert et remonter avec des différente pièces , :?:
mes livres donne 3 dimension de Tiran de pot 578. 590. et 635.
si tes pots on était monter avec des Tiran de une, des ressort de l'autre, tu te trouve avec se qui t'arrive trop tendu trop raide ou pas pouvoir régler,
bref le seul truc a faire de trouver des pots neuf ou d'ocas, mais des bon pour ta voiture, puis la tu pourra faire les hauteur préconisé.
avec du retard , je te répond
pour moi tes pots on était bricoler :!: un Tiran de différente longueur? tu pourra jamais régler correctement et arriver a la cote du constructeur,
il on du être ouvert et remonter avec des différente pièces , :?:
mes livres donne 3 dimension de Tiran de pot 578. 590. et 635.
si tes pots on était monter avec des Tiran de une, des ressort de l'autre, tu te trouve avec se qui t'arrive trop tendu trop raide ou pas pouvoir régler,
bref le seul truc a faire de trouver des pots neuf ou d'ocas, mais des bon pour ta voiture, puis la tu pourra faire les hauteur préconisé.

Merci de ta réponse renato. Ma hauteur de caisse est assez ferme. J'ai un autre châssis avec ses pots, faut que je regarde à ça. Y a-t-il un repère sur les pots pour connaître le sens (ressorts/tirants).
A+
A+
2cv6 club verte de 83

- renato13
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
mish a écrit :Merci de ta réponse renato. Ma hauteur de caisse est assez ferme. J'ai un autre châssis avec ses pots, faut que je regarde à ça. Y a-t-il un repère sur les pots pour connaître le sens (ressorts/tirants).
A+
:D salut oui les pots sont repérer part une lettre ou une flèche qui va vert l'avant .