ressort de rappel garnitures de freins 2CV

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

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papily42
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ressort de rappel garnitures de freins 2CV

Message par papily42 »

Comment remonter un ressort de rappel des garnitures de freins a tambour avant sur une 2cv de 1958?


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Volant Enfer
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Message par Volant Enfer »

Salut

peut être commencer par bonjour :?
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Volant Enfer
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Message par Volant Enfer »

Bonsoir les pros
peut-être qu'un de vous sait aider. Je suis plustot novice dans la mécanique des AZ. :cry:
buenas tardes. :wink:
Domi
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Message par Domi »

Hello, moi je sais, na ! 8)
Mais l'idéal serait d'avoir une vue de son montage, il y a plusieurs façon d'agir... :wink:
ET un petit salut, effectivement, ne mange pas de pain et fait tellement plaisir... :roll:
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Message par Domi »

:) Et bien suite aux MP échangés, je laisse le soin à  notre ami Papily42 de nous raconter la suite de ses aventures... :)
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Message par papily42 »

Bonsoir !
Merci à  Domi pour ces précieux conseils!!!
En effet en faisant un premontage de l'ensemble : machoires et ressort on arrive avec un peu de patience à  remonter l'ensemble !!!
Par contre maintenant je dois redemonter car j'ai un gros desequilibre entre les deux freins avant car j'ai changé un seul cylindre de freins qui perdait et l"autre doit être grippé... parait que c'est bientôt la saison!!
Donc à  suivre pour le prochain épisode
Bonne nuit
Papily42
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Message par Domi »

:) Bien content pour toi !
Et pour remplacer le ou les cylindres, pas besoin de démonter tout l'ensemble ! En fait, tu te sers des excentriques de réglages pour écarter les machoires au maximum ! A partir de là , tu peux enlever le vieux cylindre et reposer le nouveau sans te faire du mal. Dès qu'ils sont en place, tu ramènes les réglages à  zéro, tu remontes tes tambours et tu règles tes freins normalement. Il ne te reste plus qu'à  purger le circuit et zou, c'est reparti ! :wink:
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Message par papily42 »

Bonjour Domi
En voilà  une bonne idée !!! Sà»r que je vais faire comme tu le propose !!!
Autre problème : J'ai mon silencieux transversal sous la boite de vitesse percé : sais - tu ou je peux m'en procurer un au meilleur prix ?
Merci d'avance
Papily42
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Volant Enfer
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Message par Volant Enfer »

Domi
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Message par Domi »

:) Bien và» volant de fer ! Dans la foulée, en post-it du salon "besoin de conseil", Yerom nous a préparé une liste de revendeurs que tu pourras consulter et comparer à  ta guise.
Bonnes recherches. :wink:
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Message par papily42 »

Bonsoir !
Je reviens sur le site après de nouveaux essais et problèmes :
Ok pour les cylindres de freins avant mais maintenant ce sont les garnitures des machoires qui ont laché ! Surprise au freinage un bruit métallique assez désagréable !!!
Plus qu'a changer les quatres machoires!!!
Au fait pour les cardans faut-il les remonter alignés (coté boite et coté roue) ou croisés ; il y aurait parait-il deux écoles !!!
Qui pourrat me répondre?
Merci d'avance
Papily42 :oops:
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Message par yerom85 »

bonsoir Papily42,
je ne connais pas les cardans d'AZ, mais il me semble que sur un post précédent de restauration, Domi avait justement fait la reflexion sur les cardans. il faut les aligner.
http://kisscoool69.free.fr/forum/viewto ... c&start=60
voir à  la fin du post.
cordialement. :wink:
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