Probleme de demarrage

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
lchappe26
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : DOLLY/MEHARI
Date de naissance : 09 juin 1975

Probleme de demarrage

Message par lchappe26 »

Salut les deuchiste

Voila j'ai un petit soucis de démarrage avec ma dolly

Le matin a froid je n'arrive pas à démarrer il faut insister elle pétarade et à chaud elle démarre par contre il lui arrive de ne pas vouloir démarrer mais en insistant elle pétarade et elle démarre

Je me suis dis que j'avais un problème donc j'ai changé les bougies + les fils et j'ai demandé à un ami de me nettoyer mon carbu et j'ai acheté le kit de joint chez méhari club pour mon double corps et j'ai fait régler les culbuteurs et elle a démarre par contre hier sous la pluie j'ai voulu la démarrer et la toujours pareil il a fallu insister pour démarrer j'ai vus un petit suintement d'essence sur le carbu mais très minime

Pouvez vous me dire quoi faire je me suis dit que j'avais un problème de réglage de carbu je voudrais trouver une solution car j'avais prévu la semaine prochaine posé un allumage électronique mais je voulais d'abord ne plus avoir ce problème de démarrage avant de le faire installer car je commence en avoir mare des démarrages difficiles j'ai déja changer la batterie à force d'insister je ne voudrais pas griller autre chose

Merci d'avance

lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976

Re: Probleme de demarrage

Message par lalal »

Perso j'ai installé un allumage électronique et un nouveau démarreur car il commençait à penner. Plus aucun pb
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951

Message par JC 34 »

Bonsoir,
Surement un problème d’allumage, mauvais réglage des rupteurs ou rupteurs HS, condensateur, prise d'humidité par le boitier d'allumage où il ne faut pas oublier de changer le joint du couvercle. Autre cause probable la bobine.
Comme Lalal moi aussi j'ai opté pour l'allumage électronique qui pilote une bobine sèche et plus de problème. En plus je trouve des performances moteur bien meilleures ...
JC :)
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955

Message par renato13 »

:D bonjour

je suis du même avis revoir ton allumage, si tu monte un allumage électronique je pense que ton problème sera résolu :?:

pour l’essence qui coule du carbu c'est normal si elle démarre mal ou pas, le trop plein d’essence est évacuer part le trou dessous le carbu ( collecteur) c'est fait pour pas noyer les cylindres. :wink:
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961

Message par Domi »

:) Hello. Pense également à revoir ton réglage de culbuteurs, 0.20 partout à froid ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
lchappe26
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : DOLLY/MEHARI
Date de naissance : 09 juin 1975

Message par lchappe26 »

Bonjour

Merci pour vos réponses je vais faire monter mon allumage et je vous tiens au courant

Pour mes culbuteurs j'ai fait le réglage à 0,20 à froid

Bonne journée
Répondre
www.piecesauto-pro.fr