Bonjour Renato, ma 2CV6 est de 10/72 mais le moteur qui était dessus quand je l'ai achetée était un R/0627 ( LN entre 76 et 78 )
Il tournait pas si mal mais avait un gros claquement d'arbre à cames.
D'après la RTA toutes les culasses sont à simple ressort depuis septembre 1976
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J'en ai acheté un autre à un ami et on l'a démarré au sol, il tournait très bien, ralenti nickel et aucun claquement ni bruit bizarre.
Il n'avait plus de plaque moteur mais une plaquette de "rénovateur moteur" à la place.
C'est un 602 avec filtre à huile et ancien système de soupape pression huile (à piston, sans bille)
Certainement avant 1976 puisqu'il était en double ressorts .
C'est un moteur qui a dû être refait chez un motoriste sérieux car le vilo a été rectifié (joint spi 55,5 au lieu de 56, j'ai eu du mal à en trouver un !)
ça n'a pas pu être fait chez des bricolos, tu sais bien, l'assemblage vilo/coussinets étant assez complexe et nécessite un outillage spécial.
Tout semblait en bon état,on voyait encore les traces de honage sur les cylindres, les pistons n'étaient même pas brunis.
Au départ je voulais le monter tel quel mais j'ai décidé de le refaire pour partir sur du neuf, même pour le kit chemises (en Perfect Circle 9.1)
Ce qui m'a inquiété c'est que le radiateur d'huile était complètement colmaté à l'extérieur heureusement, donc rénovation assez ancienne quand même...
Il avait bien des culasses à doubles ressorts mais elles ont été rectifiées de 0,5 (avec une cale de même épaisseur sous le cylindre).
Et aussi les fixations de collecteur étaient retaraudées en M8, c'est pourquoi j'ai préféré utiliser mes autres culasses.
Comme ils ne parlent pas de culbuteurs modifiés, je vais les déposer et les installer pareils sur mes culasses refaites.
