ça fera une jolie voiture !

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
Merci,DERIO a écrit :Beau travail,
ça fera une jolie voiture !
Je pensais plutot replier le surplus de tôle, mais je verais ce qui convient le mieux.yerom85 a écrit ::D Yesss c'est bon ça Eric ... c'est pas une tôle qui va t'enm... non mé![]()
pour la queue de pie, perso je présenterai (comme tu l'as fait) l'aile fixée avec son joint, tu fais une marque sur la queue au niveau de ton bas d'aile, et tu recoupes le surplus de tôle proprement![]()
continue comme ça.
Vu que je ne suis ni carrossier ni soudeur professionnelle,je pense que je me suis plutot bien debrouillé.DERIO a écrit :Même si le reste n'est pas forcément simple, tu as tout de même fait le plus pénible du travail.
Et c'est vrai que, vu son état initial, plus d'un auraient benné la coque purement et simplement .
Tu en as d'autant plus de mérite et tu pourras vraiment dire que c'est toi qui l'a faite !
Merci pour ta reponse.renato13 a écrit ::D bonjour
la bague dans le vilo, ou un roulement un ou l'autre selon le montage, la bague faut la huilé avec de l’huile moteur, le roulement lui
uniquement de la graisse.Pour ta couronne centrifuge,un bon nettoyage la toilé avec un papier très fin juste pour lever les traces de saleté
juste la faire propre ,rien de plus,est surtout ne jamais faire tourner le moteur en route sans avoir accoupler la boite, sinon la couronne est hs.
elle a l'air bonne il y a encore des garnitures.
zamzam a écrit :Salut !![]()
Pour le tube de ton radiateur il vaut mieux le réparer (technique "genre" dudgeonnage ) ou remplacer le radiateur car cela risque de gêner la circulation d'huile et à terme détériorer ton moteur.
yerom85 a écrit :Renato, c'est normal que les amorces de garniture soient nettement plus fines que les fins ??? merci
eric90 a écrit :renato13 a écrit ::D bonjour
la bague dans le vilo, ou un roulement un ou l'autre selon le montage, la bague faut la huilé avec de l’huile moteur, le roulement lui
uniquement de la graisse.Pour ta couronne centrifuge,un bon nettoyage la toilé avec un papier très fin juste pour lever les traces de saleté
juste la faire propre ,rien de plus,est surtout ne jamais faire tourner le moteur en route sans avoir accoupler la boite, sinon la couronne est hs.
:oops: rectification de mon message , elle est usé faut la remplacerj'ai mal vue la photo.
Merci pour ta reponse.
Si je comprends bien, il y a un risque d'esquinter les garnitures, et surtout les fixations je suppose, si la couronne ne tourne pas sur son tambour.
renato13 a écrit :yerom85 a écrit :Renato, c'est normal que les amorces de garniture soient nettement plus fines que les fins ??? merci
:D salut +1Yerom
c'est pas normal ,j'ai mal regarder la photo elle est usé sur un coté, faut la changer, désolé pour Eric je lui et dis quelle était pas trop mal , ben non :oops:
Merci pour vos réponses, et aussi sur les précisions.zamzam a écrit :Salut !![]()
Pour le tube de ton radiateur il vaut mieux le réparer (technique "genre" dudgeonnage ) ou remplacer le radiateur car cela risque de gêner la circulation d'huile et à terme détériorer ton moteur.
Merci,lalal a écrit :http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=3_s
Si par bonheur la cylindrée était la même que la tienne, hésites pas à ce prix là
C'est ce que je pense aussi !renato13 a écrit ::D salut
oui ton vilo poubelle ,il a pris un coup de chauffe surement du a ton radiateur écraser le circuit d'huile se faisais pas :?:
renato13 a écrit :
mai mon avis il y a pas que le vilo qui a morfler les coussinet de l'arbre a came on du morfler aussi :?:
voir tes poussoirs aussi sil on pas gripper dans le carter, ta pompe a huile a changer part une neuve, ton radiateur aussi,
si tu prend un vilo d'ocas :?: attention si tu mais le haut neuf les contrainte moteur c'est pas bon du neuf avec du vieux
a ta place je remonte tout en neuf, ou tu cherche un autre moteur en bon état.
Tu peux déjà contrôler ton arbre à cames, voir si les hauteurs de cames sont bonnes.eric90 a écrit : Bref, tout cela pour dire que je pencherais plutôt pour trouver un moteur d'occasion en bon état, quitte à le refaire entièrement, plutôt que de refaire celui-ci ...Surtout que si une pièce à pris un "pete" je ne le verrais surement pas.
Je doit récupérer un embiellage ce week-end normalement.Migouze a écrit :Tu peux déjà contrôler ton arbre à cames, voir si les hauteurs de cames sont bonnes.eric90 a écrit : Bref, tout cela pour dire que je pencherais plutôt pour trouver un moteur d'occasion en bon état, quitte à le refaire entièrement, plutôt que de refaire celui-ci ...Surtout que si une pièce à pris un "pete" je ne le verrais surement pas.
S'il est mort, mieux vaut partir sur un autre moteur, sans jeter celui-là car il faudra récupérer le volant moteur spécifique au centrifuge.
Je n'avais pas suivi tes travaux, ça avance bien !
Comme je te l'ai dit plus haut, n'hésites pas si tu as besoin de certains outils.
Merci.FrancetteLaDeuche a écrit :Bonjour,
Après un bon moment sans être venu sur le forum par manque de temps, je reviens et tombe nez à nez avec cette restauration ...
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y avait un boulot de titan ! Bien des restaurateurs auraient tout bonnement ferraillé la coque au profit d'une en meilleur état. Respect donc pour tout le travail accompli, et bon courage pour ce qu'il reste à effectuer. A suivre, donc !