Pb desequilibre de 2cv à l'avant gauche
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Pb desequilibre de 2cv à l'avant gauche
Bonjour,
j'aurais besoin de vos lumieres sur le freinage.La 2cv6 de 1979 (freins tambours) que je viens d'acquerir n'a pas rouler depuis 4ans.
Aprés un contrôle technique refuser a cause d'un desequilibre de freinage sur l'avant gauche (40%), j'ai decider d'ouvrir le tambour et la tous semble bon, les garnitures neuves, cylindre aussi a priori ...., j'ai effectuer une bonne purge egalement et un réglage des excentriques.
Le freinage me sembler nettement meilleur, mais grosse deception ce matin en la representant à la contre visite, refus pour le même motif (40% desequilibre).
Je ne sais pas quoi faire en fait.
Merci de votre aide.
j'aurais besoin de vos lumieres sur le freinage.La 2cv6 de 1979 (freins tambours) que je viens d'acquerir n'a pas rouler depuis 4ans.
Aprés un contrôle technique refuser a cause d'un desequilibre de freinage sur l'avant gauche (40%), j'ai decider d'ouvrir le tambour et la tous semble bon, les garnitures neuves, cylindre aussi a priori ...., j'ai effectuer une bonne purge egalement et un réglage des excentriques.
Le freinage me sembler nettement meilleur, mais grosse deception ce matin en la representant à la contre visite, refus pour le même motif (40% desequilibre).
Je ne sais pas quoi faire en fait.
Merci de votre aide.
- zamzam
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Re: Pb desequilibre avant gauche
Salut !
As-tu tout bien fait ?
Regarde les différents sujet qui traitent de ces réglage (purge ARD, ARG, AVD, AVG dans l'ordre) et réglage des excentriques et des cames au faux tambour ou à la pige si possible, tambours et garnitures bien propre.

As-tu tout bien fait ?
Regarde les différents sujet qui traitent de ces réglage (purge ARD, ARG, AVD, AVG dans l'ordre) et réglage des excentriques et des cames au faux tambour ou à la pige si possible, tambours et garnitures bien propre.

ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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Re: Pb desequilibre avant gauche
Bonjour,
vérifie surtout que les cylindres de roue ne soient pas grippés, il faut peut être prévoir leur remplacement.
4 ans à l'arrêt ça fait beaucoup.
vérifie surtout que les cylindres de roue ne soient pas grippés, il faut peut être prévoir leur remplacement.
4 ans à l'arrêt ça fait beaucoup.
- nico0711
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Re: Pb desequilibre avant gauche
Il faut peut-être aussi regarder du côté du réglage du frein à main ... 

- JC 34
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Re: Pb desequilibre avant gauche
Bonsoir Niconico0711 a écrit :Il faut peut-être aussi regarder du côté du réglage du frein à main ...
Peux-tu expliquer en quoi le frein à main influencerait le fonctionnement de la partie hydraulique du système de freinage :?:
JC

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Re: Pb desequilibre avant gauche
oui , quel rapport avec le frein à main
- nico0711
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Re: Pb desequilibre avant gauche
Parce que ce sont des freins à tambour et que le frein à main agit sur les garnitures de frein (à tambour).
Il suffit qu'un soit trop tendu (ou détendu) et donc ils sont déséquilibrés,
contrairement aux freins à disques, dont le frein à main agit sur des pastilles indifféremment des plaquettes de frein.
Il suffit qu'un soit trop tendu (ou détendu) et donc ils sont déséquilibrés,
contrairement aux freins à disques, dont le frein à main agit sur des pastilles indifféremment des plaquettes de frein.
- JC 34
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Re: Pb desequilibre avant gauche
Bonjour Nico,
Oui d'accord mais seul le fonctionnement du frein de parking est défectueux, mais pas le frein à commande hydraulique .... Idem pour les freins à disques .....
JC
Oui d'accord mais seul le fonctionnement du frein de parking est défectueux, mais pas le frein à commande hydraulique .... Idem pour les freins à disques .....
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- nico0711
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Re: Pb desequilibre avant gauche
En fait, la commande de frein à main joue sur le réglage des garnitures.
Les excentriques jouent sur le réglage des garnitures pour le freinage hydraulique mais les câbles de frein à main jouent aussi sur les garnitures de frein indépendamment du du freinage hydraulique, d'où il peut y avoir une différence au freinage ... et comme je disais un câble trop tendu peut avoir une incidence sur le freinage car une garniture peut être plus proche du tambour. C'est pour cela que les câbles sont réglables indépendamment et qu'il faut faire un réglage correct.

Mais il se peut également qu'il y ait un problème de cylindre, d'huile sur les garnitures, de purge, etc... c'était juste pour aider :lol:
Les excentriques jouent sur le réglage des garnitures pour le freinage hydraulique mais les câbles de frein à main jouent aussi sur les garnitures de frein indépendamment du du freinage hydraulique, d'où il peut y avoir une différence au freinage ... et comme je disais un câble trop tendu peut avoir une incidence sur le freinage car une garniture peut être plus proche du tambour. C'est pour cela que les câbles sont réglables indépendamment et qu'il faut faire un réglage correct.

Mais il se peut également qu'il y ait un problème de cylindre, d'huile sur les garnitures, de purge, etc... c'était juste pour aider :lol:
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Re: Pb desequilibre avant gauche
Merci Nico, je vais y jeter un œil également
- nico0711
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Re: Pb desequilibre avant gauche
Je n'avais pas bien lu ceci ... mais tu dis a priori ... est-ce que ça veut dire qu'ils sont neufs ou qu'ils paraissent neufs ... est-ce que tu les as testés?Deuch37 a écrit :j'ai decider d'ouvrir le tambour et la tous semble bon, les garnitures neuves, cylindre aussi a priori ...., j'ai effectuer une bonne purge egalement et un réglage des excentriques.
Pas de fuite, pas gripper ... bien voir qu'ils bougent bien à droite et à gauche ... tester sans les tambours pour voir s'ils s'ouvrent correctement (en appuyant doucement et pas à fond) et symétriquement

- renato13
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Re: Pb desequilibre avant gauche
:D bonjour à tous
ben deux fois tu à un déséquilibre de 40 % à l'avant c'est beaucoup ,il y a forcement une pièce qui va pas, même
que tes mâchoires et cylindre de roues soi neuf, je suis du même avis que jc 34 le frein à main n'a rien avoir avec le frein principal, sinon
le contrôleur aurais dis frein de park défectueux. Si un câble du frein à main déconne , le frein a main bloque pas sur la roue concerner, ou elle reste freiner.
Bref ... le test qu'il te faut faire, tu lève ta roue sur le cric, tu freine ta roue doit bloquer impossible de la tourner à la main, faire çà à deux personne, puis tu relâche le frein la roue doit tourner libre, se test va te permettre de voir si tu a un cylindre de roue qui grippe , même neuf çà arrive, tu fait pareil sur l'autre roue,
si rien grippe, il peut se passer j'ai déjà vue çà, les coupelles du cylindre de roue ,son trop rigide et font rentrer le piston à l’intérieur du cylindre, comme il y a plus de ressort de rappel à l’intérieur,sil rentre de 1 ou 2 millimètre il touche plus le bord de la mâchoire, et la pression de freinage et moins forte sur la roue, faut vérifier tout çà.si toujours rien, c'est ton Maître cylindre qui merde, ( prendre la pression de freinage avec un mano sur le cylindre de roue), pour contrôler.
ben deux fois tu à un déséquilibre de 40 % à l'avant c'est beaucoup ,il y a forcement une pièce qui va pas, même
que tes mâchoires et cylindre de roues soi neuf, je suis du même avis que jc 34 le frein à main n'a rien avoir avec le frein principal, sinon
le contrôleur aurais dis frein de park défectueux. Si un câble du frein à main déconne , le frein a main bloque pas sur la roue concerner, ou elle reste freiner.
Bref ... le test qu'il te faut faire, tu lève ta roue sur le cric, tu freine ta roue doit bloquer impossible de la tourner à la main, faire çà à deux personne, puis tu relâche le frein la roue doit tourner libre, se test va te permettre de voir si tu a un cylindre de roue qui grippe , même neuf çà arrive, tu fait pareil sur l'autre roue,
si rien grippe, il peut se passer j'ai déjà vue çà, les coupelles du cylindre de roue ,son trop rigide et font rentrer le piston à l’intérieur du cylindre, comme il y a plus de ressort de rappel à l’intérieur,sil rentre de 1 ou 2 millimètre il touche plus le bord de la mâchoire, et la pression de freinage et moins forte sur la roue, faut vérifier tout çà.si toujours rien, c'est ton Maître cylindre qui merde, ( prendre la pression de freinage avec un mano sur le cylindre de roue), pour contrôler.

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Re: Pb desequilibre avant gauche
merci à tous pour vos conseils,
J'ai ouvert le tambour cette aprem et j'ai actionner la pédale de frein et je m'aperçois qu'une première mâchoire
sors et la deuxième une fois que la première et sortie seulement.
Est ce normal?
je penses que les deux doivent sortir en même temps en actionnant la pédale, ce qui signifierait que le cylindre de roue est plus récalcitrant d'un côté et donc offre un freinage déséquilibrer avec l'autre côté, non??
J'ai ouvert le tambour cette aprem et j'ai actionner la pédale de frein et je m'aperçois qu'une première mâchoire
sors et la deuxième une fois que la première et sortie seulement.
Est ce normal?
je penses que les deux doivent sortir en même temps en actionnant la pédale, ce qui signifierait que le cylindre de roue est plus récalcitrant d'un côté et donc offre un freinage déséquilibrer avec l'autre côté, non??
- renato13
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Re: Pb desequilibre avant gauche
:D salut
il faut pas freiner sans le tambour çà sert a rien , la pression et pas sur les mâchoires, et tu risque de sortir les piston et les coupelles.
il te faut faire comme je tes dit plus haut.
il faut pas freiner sans le tambour çà sert a rien , la pression et pas sur les mâchoires, et tu risque de sortir les piston et les coupelles.
il te faut faire comme je tes dit plus haut.

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Re: Pb desequilibre avant gauche
[
si toujours rien, c'est ton maitre cylindre qui merde, ( prendre la pression de freinage avec un mano sur le cylindre de roue), pour contrôler.
[/quote]
Merci Renato, mais même si mon maître cylindre déconne, comment expliquer ce déséquilibre sur un côté seulement due au maître cylindre?
si toujours rien, c'est ton maitre cylindre qui merde, ( prendre la pression de freinage avec un mano sur le cylindre de roue), pour contrôler.

Merci Renato, mais même si mon maître cylindre déconne, comment expliquer ce déséquilibre sur un côté seulement due au maître cylindre?
- 92deuche
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Re: Pb desequilibre avant gauche
Salut,
ca c'est bien compliqué à expliquer. Très très compliqué l'explication théorique.
Mais comme la moitié des machoires peut etre maintenue à distance des tambours par trois "butées" differentes (le cable de frein à main, l'exentrique ou le ressorts de pistons de cylindre de roues (tres mauvais ça)) et une autre moitié par deux "butées" différentes seulement, (exentrique et ressorts) tu auras des distances machoires/tambours a chaque mauvais reglage differents.
Il n'y a qu'un reglage au poil avec les excentriques en utilisant la méthode décrite par renato13 puis du frein à main qui rendra l'ensemble "symétrique" et permettra au maitre cylindre de pousser les quatre pistons de façon symetrique avec un faible volume de liquide de frein. Ca c'est pour la pratique. Finalement y a pas besoin de trop comprendre pour se conformer aux descriptions de reglages et arriver à un résultat mécanique.
Si tu veux comprendre théoriquement le systeme il faut considerer que le frein à main n'agit que sur 2 des 4 machoires et raisonner en terme de deplacement des 5 pistons de l'ensemble/volume de liquide de frein à deplacer. Volume emis par le mc et volume necessaire pour écarter les pistons des cylindres de roues. Tout doit coulisser librement et symetriquement (sauf pour le frein à main seul sous systeme partiellement non symetrique). Un schéma peut t'aider. Sinon c'est un long discours comme on dit !
En plus la presence de lubrifiant sur ce systeme basé sur les frottements desequilbre l'ensemble.
ca c'est bien compliqué à expliquer. Très très compliqué l'explication théorique.
Mais comme la moitié des machoires peut etre maintenue à distance des tambours par trois "butées" differentes (le cable de frein à main, l'exentrique ou le ressorts de pistons de cylindre de roues (tres mauvais ça)) et une autre moitié par deux "butées" différentes seulement, (exentrique et ressorts) tu auras des distances machoires/tambours a chaque mauvais reglage differents.
Il n'y a qu'un reglage au poil avec les excentriques en utilisant la méthode décrite par renato13 puis du frein à main qui rendra l'ensemble "symétrique" et permettra au maitre cylindre de pousser les quatre pistons de façon symetrique avec un faible volume de liquide de frein. Ca c'est pour la pratique. Finalement y a pas besoin de trop comprendre pour se conformer aux descriptions de reglages et arriver à un résultat mécanique.
Si tu veux comprendre théoriquement le systeme il faut considerer que le frein à main n'agit que sur 2 des 4 machoires et raisonner en terme de deplacement des 5 pistons de l'ensemble/volume de liquide de frein à deplacer. Volume emis par le mc et volume necessaire pour écarter les pistons des cylindres de roues. Tout doit coulisser librement et symetriquement (sauf pour le frein à main seul sous systeme partiellement non symetrique). Un schéma peut t'aider. Sinon c'est un long discours comme on dit !
En plus la presence de lubrifiant sur ce systeme basé sur les frottements desequilbre l'ensemble.
- renato13
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Re: Pb desequilibre avant gauche
Deuch37 a écrit :[
si toujours rien, c'est ton maitre cylindre qui merde, ( prendre la pression de freinage avec un mano sur le cylindre de roue), pour contrôler.
Merci Renato, mais même si mon maître cylindre déconne, comment expliquer ce déséquilibre sur un côté seulement due au maître cylindre?[/quote]
:D salut
le maitre cylindre et la dernière chose a voir, d'abord voir tout le reste réglage des excentrique, grippage des cylindres.
Un maitre cylindre si tu a une coupelle qui merde a l’intérieur, envoie une pression moins forte sur les roues ( fuite interne) la première roue qui et servie
prend la pression et l'autre un peut moins, çà c'est pour explication pour le maitre cylindre. Mais toi il te faut faire les contrôles que je tes dit plus haut.

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Re: Pb desequilibre avant gauche
:D le moins que je puisses dire c'est qu'en cas de problèmes. l'e triade fonctionne super bien.
merci à tous j'avances bien
merci à tous j'avances bien
- renato13
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Re: Pb desequilibre avant gauche
:D on reprend tout a zéro
pour la deuxième fois et dernière, après je me mais au abri çà tire dans tout les sens :mrgreen: 8) .
on reprend.
1 pour contrôler et régler on démonte jamais le tambour. (question es que tu a des excentriques déporter en bas des mâchoires, ou des auto centreurs)
si tu a des rond auto centreurs il y a pas de réglage, seul les excentrique déporter eu ceux règle avec un tambour découper , ou un système fait maison.
une fois çà de fait.
2 Tu lève ta roue sur le cric rouleur, tu règle avec la clé de 14 les excentriques derrière le flasque, toujours de l’intérieur vers l’extérieur du tambour.
exemple. La roue av gauche la mâchoire avant , ta clé à 15h vers 12h pour serrer, et le contraire pour desserrer la mâchoire.
Alors tu serre, quand tu arrive plus a tourner la roue tu reviens légèrement en arrière pour libérer la roue, puis tu règle l'autre mâchoire du même tambour 12h- 15h
pareil quand la roue bloque tu reviens légèrement pour libérer la roue,.
3 Toujours sur la même roue tu serre ton câble de frein à main de quelque tours, tu tire ton frein a main , ta roue doit être bloque tu doit pas pouvoir la tourner,
tu enlève ton frein, la roue doit tourner, sans résistance.
4 Tu fait pareil pour la roue droite , et avec se réglage tu passe sur les rouleaux du ban de freinage sans soucie, fait çà elle doit passer. :?:
5 si toujours rien la oui faut voir ton maitre cylindre.
pour la deuxième fois et dernière, après je me mais au abri çà tire dans tout les sens :mrgreen: 8) .
on reprend.
1 pour contrôler et régler on démonte jamais le tambour. (question es que tu a des excentriques déporter en bas des mâchoires, ou des auto centreurs)
si tu a des rond auto centreurs il y a pas de réglage, seul les excentrique déporter eu ceux règle avec un tambour découper , ou un système fait maison.
une fois çà de fait.
2 Tu lève ta roue sur le cric rouleur, tu règle avec la clé de 14 les excentriques derrière le flasque, toujours de l’intérieur vers l’extérieur du tambour.
exemple. La roue av gauche la mâchoire avant , ta clé à 15h vers 12h pour serrer, et le contraire pour desserrer la mâchoire.
Alors tu serre, quand tu arrive plus a tourner la roue tu reviens légèrement en arrière pour libérer la roue, puis tu règle l'autre mâchoire du même tambour 12h- 15h
pareil quand la roue bloque tu reviens légèrement pour libérer la roue,.
3 Toujours sur la même roue tu serre ton câble de frein à main de quelque tours, tu tire ton frein a main , ta roue doit être bloque tu doit pas pouvoir la tourner,
tu enlève ton frein, la roue doit tourner, sans résistance.
4 Tu fait pareil pour la roue droite , et avec se réglage tu passe sur les rouleaux du ban de freinage sans soucie, fait çà elle doit passer. :?:
5 si toujours rien la oui faut voir ton maitre cylindre.

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Re: Pb desequilibre avant gauche
merci Renato, je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps.
je mets tous ça en œuvre et reviens vous tenir au jus
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Re: Pb desequilibre avant gauche
Encore une petite question pour le novice que je suis,
Avant de refaire les test des excentriques j'ai demonter le cylindre de roue et y'a pas plus nikel donc deja un pb de moins.
Cependant je constate dans mon maitre cylindre un bon centimetre de dépot due certainement a sa longue immobilisation (4ans).
Je penses donc qu'un peu de depot doit se trouver dans le maitre cylindre.
Penser vous que cela peut influer sur le desequilibre de mon freinage et si oui pourquoi plus d'un côté que l'autre???
Avant de refaire les test des excentriques j'ai demonter le cylindre de roue et y'a pas plus nikel donc deja un pb de moins.
Cependant je constate dans mon maitre cylindre un bon centimetre de dépot due certainement a sa longue immobilisation (4ans).
Je penses donc qu'un peu de depot doit se trouver dans le maitre cylindre.
Penser vous que cela peut influer sur le desequilibre de mon freinage et si oui pourquoi plus d'un côté que l'autre???
- 92deuche
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Re: Pb desequilibre avant gauche
Salut,
Franchement s'il y a bien un truc qu'il faut pas reparer/bidouiller c'est le freinage.
Faut remplacer pistons, machoires au moindre doute. Et le mc aussi s'il y a un collet de rouille sur la face interne.
Et verifier que les machoires neuves montées ne sont pas huilées par la suite par une fuite moteur (réparer les fuites moteur en particulier déjà les joints de cache culbuteurs).
Remplacer un tambour pas bien plan. Eventuellement le faire rectifier mais y en aura pour plus cher qu'un tambour en bon état de surface neuf ou d'occas
Franchement c'est un investissement qui te sauvera peut etre la vie.
300/400 euros de piéces neuves pour ta survie finalement c'est pas cher.
Je t'avais préparé une grande explication mais je me ravise car ça t'inciterait à bricoler alors qu'il faut mettre de la piece neuve , bien purger ton circuit, regler frein à main et exentriques. Sinon no way.
Franchement s'il y a bien un truc qu'il faut pas reparer/bidouiller c'est le freinage.
C'est malheureusement pas tellement possible à voir. Une piece peut sembler bonne à froid mais elle ne le sera pas à chaud et en contrainte maximum.Deuch37 a écrit : j'ai demonter le cylindre de roue et y'a pas plus nikel donc deja un pb de moins.
Faut remplacer pistons, machoires au moindre doute. Et le mc aussi s'il y a un collet de rouille sur la face interne.
Et verifier que les machoires neuves montées ne sont pas huilées par la suite par une fuite moteur (réparer les fuites moteur en particulier déjà les joints de cache culbuteurs).
Remplacer un tambour pas bien plan. Eventuellement le faire rectifier mais y en aura pour plus cher qu'un tambour en bon état de surface neuf ou d'occas
Franchement c'est un investissement qui te sauvera peut etre la vie.
300/400 euros de piéces neuves pour ta survie finalement c'est pas cher.
Je t'avais préparé une grande explication mais je me ravise car ça t'inciterait à bricoler alors qu'il faut mettre de la piece neuve , bien purger ton circuit, regler frein à main et exentriques. Sinon no way.
- 92deuche
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Re: Pb desequilibre avant gauche
Y les pieces metalliques mais surtout les caoutchoucs d'étanchéité qui s'abiment sans qu'on puisse vraiment le voir. Une micro rayure, une micro fissure sur caoutchouc = defaut d'etanchéité surtout à chaud et sous haute pression.
C'est pas pour rien que les ventes de pieces internes au syteme de frein (caoutchoucs, coupelles) sont interdites en France. En cas d'accident une expertise poussée peut te rendre responsable.
C'est pas pour rien que les ventes de pieces internes au syteme de frein (caoutchoucs, coupelles) sont interdites en France. En cas d'accident une expertise poussée peut te rendre responsable.
- renato13
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Re: Pb desequilibre avant gauche
[quote="Deuch37"]
Avant de refaire les test des excentriques j'ai demonter le cylindre de roue et y'a pas plus nikel donc deja un pb de moins.
salut
tu aurais du faire les contrôles que je tes conseiller plus haut, avec la roue lever pour voir les cylindres de roues si rien grippe,
la du fait que tu les à démonter tu voie plus rien, je suis 100 % du même avis que 92deuch
les frein on contrôle une fois le problème trouver on change on bricole rien.
Avant de refaire les test des excentriques j'ai demonter le cylindre de roue et y'a pas plus nikel donc deja un pb de moins.
salut
tu aurais du faire les contrôles que je tes conseiller plus haut, avec la roue lever pour voir les cylindres de roues si rien grippe,
la du fait que tu les à démonter tu voie plus rien, je suis 100 % du même avis que 92deuch
les frein on contrôle une fois le problème trouver on change on bricole rien.
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Re: Pb desequilibre avant gauche
Bah j'ai juste vérifier l'état du cylindre de roue, plutôt que de tout refermer et devoir tous rouvrir par la suite.
Rien de plus
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- renato13
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Re: Pb desequilibre avant gauche
:D bonjour
oui j'ai bien compris, mais c'est pas les contrôles que l'on ta préconisé, :?:
une fois ton cylindre de roue ouvert, ben le contrôle et visuel c'est tout, tu voie pas sil grippe ou sil fuit, :!:
et pareil pour ton maitre cylindre, il fallait pas y toucher temps que tout les contrôles dans l'ordre que je tes préconisé non pas était fait.
Sinon çà sert à rien que ducros se décarcasse :mrgreen: , bon c'est pas grave, il y à pas mort d'homme,
tu remonte tout, tu purge dans le bon ordre ARD-ARG-AV, puis tu fait les réglages comme je t'ai dis plus haut, et la tu va voir si tes roues son bien régler,
et de la , tu pourra contrôler tes cylindres de roues, puis sil y a le moindre doute , il faut les remplacer part paires et en neuf.
si tout est bon tu peut la représenter au contrôles avec se réglage elle doit passer.
oui j'ai bien compris, mais c'est pas les contrôles que l'on ta préconisé, :?:
une fois ton cylindre de roue ouvert, ben le contrôle et visuel c'est tout, tu voie pas sil grippe ou sil fuit, :!:
et pareil pour ton maitre cylindre, il fallait pas y toucher temps que tout les contrôles dans l'ordre que je tes préconisé non pas était fait.
Sinon çà sert à rien que ducros se décarcasse :mrgreen: , bon c'est pas grave, il y à pas mort d'homme,
tu remonte tout, tu purge dans le bon ordre ARD-ARG-AV, puis tu fait les réglages comme je t'ai dis plus haut, et la tu va voir si tes roues son bien régler,
et de la , tu pourra contrôler tes cylindres de roues, puis sil y a le moindre doute , il faut les remplacer part paires et en neuf.
si tout est bon tu peut la représenter au contrôles avec se réglage elle doit passer.

- 92deuche
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- Ma deuche : 2cv6 1978, vendue pas chère en 2011- ami 6
- Date de naissance : 01 janv. 1969
Re: Pb desequilibre avant gauche
Salut,
Excuses si j'ai pu faire penser à des reproches. Il n'y en avait pas l'intention.
Tu trouveras une étude très poussée du changement de frein à cette adresse : http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pd ... m#tambours
Il ya une rubrique changement de frein et tout ce qui concerne le freinage. Tout y est détaillé de chez détaillé. Mais il y en a énormement à lire.
Attention quand meme ce n'est pas directement applicable aux freins de 2cv : par exemple ça concerne des voiture avec frein à main sur l'arrière.
C'est général.
Au moins les conseils de renato13 ils sont directement applicables à ton probleme sans se prendre la tete. Moi j'ai tendance à en dire trop sans resultat directement applicable.
Et puis y a ça : http://www.oscaro.com/kit-de-freins-a-t ... 59-1906-gt
http://www.oscaro.com/maitre-cylindre-d ... 59-1906-gt (les diametres du piston diffèrent selon les modeles
En espérant que cela pourra t'aider.
Bon courage.
Excuses si j'ai pu faire penser à des reproches. Il n'y en avait pas l'intention.
Tu trouveras une étude très poussée du changement de frein à cette adresse : http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pd ... m#tambours
Il ya une rubrique changement de frein et tout ce qui concerne le freinage. Tout y est détaillé de chez détaillé. Mais il y en a énormement à lire.
Attention quand meme ce n'est pas directement applicable aux freins de 2cv : par exemple ça concerne des voiture avec frein à main sur l'arrière.
C'est général.
Au moins les conseils de renato13 ils sont directement applicables à ton probleme sans se prendre la tete. Moi j'ai tendance à en dire trop sans resultat directement applicable.
Et puis y a ça : http://www.oscaro.com/kit-de-freins-a-t ... 59-1906-gt
http://www.oscaro.com/maitre-cylindre-d ... 59-1906-gt (les diametres du piston diffèrent selon les modeles
En espérant que cela pourra t'aider.
Bon courage.
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- Date de naissance : 07 juil. 1974
Re: Pb desequilibre avant gauche
Merci à vous aller je continue ça demain et vous redis
-
- Nouveau deuchiste
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- Ma deuche : 2cv6
- Date de naissance : 07 juil. 1974
Re: Pb desequilibre avant gauche
Un grand merci à Renato entre autre,
ma deuche viens d'obtenir son CT avec un déséquilibre frein avant de 0%. :D
Une purge complète du liquide de frein et un bon réglage des excentriques on suffit.
Tu avais raison, pas besoin de tout démonter, régler les basiques
ma deuche viens d'obtenir son CT avec un déséquilibre frein avant de 0%. :D
Une purge complète du liquide de frein et un bon réglage des excentriques on suffit.
Tu avais raison, pas besoin de tout démonter, régler les basiques
- renato13
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Re: Pb desequilibre avant gauche
:D salut
content pour toi 0% c'est sans matière grasse :mrgreen: a+
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