faut-il que j'applique du joint de carrosserie sur les tôles du châssis avant de mettre le noir à chassis ?

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
Bah ! tant que ça tiens.Migouze a écrit : Une remarque : le vélo à roulette n'est pas le meilleur tréteau pour porter le châssis :mrgreen:
Rustol transparent avant le passage à la cire, je suis pas sur...Je pensais qu'il fallait plutôt l'utiliser sur de la tôle déjà rouillée pour qu'il face effet.zamzam a écrit :Salut !![]()
Pour l'intérieur du châssis le mieux à mon sens c'est de le suspendre par sont centre de gravité approximatif de manière à le pencher dans tout les sens pour faire couler du rustol transparent et enduire l'intérieur comme la patte à crèpe dans une poêle puis cire après séchage
Merci.renato13 a écrit ::shock: salut
magnifique travail de nettoyage et de peinture bravo
eric90 a écrit :Merci.renato13 a écrit ::shock: salut
magnifique travail de nettoyage et de peinture bravo
Tout le monde peut en faire autant, il faut juste prendre le temps.
Pour la visserie, c'est un traitement réalisé sur la surface.zamzam a écrit :Ouais, t'as fait quoi à ta visserie ?![]()
Pour le rustol dans le châssis si il n'est pas rouillé (mais permet moi d'en douter) ça ne lui fera pas de mal par contre si il y a dans les coins quelques début d'attaques de corrosion ça lui fera le plus grand bien !
Pour la peinture c'est rustol CIP pour la couche de fond, et ensuite de la peinture noir ferronnerie (V33) appliqué "mouillé sur mouillé" dilué avec du rustol transparent avant que le rustol CIP soit totalement sec.ghjuvan a écrit :Beau travail. Tu utilise quoi comme produit pour peindre et qui résistera dans le temps? Car pour le moment je trouve que de la peinture qui s'écaille rapidement
DERIO a écrit :Tu as raison de traiter ta visserie,
la visserie neuve qu'on trouve de ci de là n'est pas ressemblante du tout et de plus ne respecte pas toujours les classifications de dureté et de résistance au cisaillement.
et puis tu conserves ainsi tous les symboles, chevrons et autres.
Bravo pour ton travail appliqué.
Un truc marrant, ton antirouille CIP Rouge orangé ressemble comme 2 gouttes d'eau au Rouge de Rio de ma 2cv![]()
En tout cas sur mon écran de pc, mais c'est vrai que ça déforme les couleurs.
Moi je veux bien les deux au pied du sapin :lol:DERIO a écrit : Voilà ce que j'espère, normalement pour Noël.
(je parle de la voiture, bien sûr)...![]()
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Ici tu verras Sylvain, l'instigateur de la technique "pâte à crèpe" http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... tol#p57599eric90 a écrit :j'espèrais que quelqu'un donne son avis pour avoir peut-être une expérience avec du recul. Comme ce n'est pas le cas, se sera rustol+traitement corps creux à l'intérieur et jointage de toutes les tôles à l'extérieur + peinture noir spécial châssis...
C'est la première chose que j'ai vu en lisant ton post ! :mrgreen: ce qui me permet de te dire que pour ton filet abîmé ça n'a pas l'air très grave : un coup de filière et c'est reparti ; les rayures sur les paliers : pas grave, ni ça tourne ni ça fuit et pour la pompe à huile effectivement elle n'est pas neuve mais je pense que son état est "acceptable" ; attends d'autres avis.eric90 a écrit : @zamzam, t'as vu, j'ai emprunté un appareil photo pour quelles soient moins floues.........
salut,renato13 a écrit : pour le filet de cul de boite, tu doit pouvoir avec la bonne filière à le ravoir.
Je pensais en mettre...Je trouve pas ça normal qu'il n'y en ai pas..., mais bon...renato13 a écrit : Pour les rondelles qui te manque , je crois que c'est normal , mais je suis pas sur :?: mais rien t’empêche d'ans mettre.
Pas de rayures profondes, c'est plus marquer que rayer, donc c'est bon.renato13 a écrit : pour tes coussinets , ils sont l'air un peut marquer ( rayer ,si les rayures sont pas trop profonde chose que je voie pas sur une photo) c bon :?:
à la limite on en trouve maintenant des coussinets, celui arrière pas de problème, celui avant tu porte ton vilo dans un atelier de rectification,
il doivent pouvoir te le changer, mais attention uniquement eux qui peuvent faire çà , il faut le monter a l'azote et avec précision.
Donc, se sera une pompe neuve, comme le radiateur d'huile, et aussi un embrayage.renato13 a écrit : pour ta pompe a huile , je te conseille de monter une neuve , il faut aucune rayure sur une pompe a huile, faut quelle soit comme une glace.
merci Ericeric90 a écrit :Voici le site de la sociéte à laquelle j'ai demandé un devis.
http://www.restauration-frein.fr/
Dans mon cas, ça me reviends à 51.10€ frais de port allez-retour compris...
Donc on divise le prix par deux...même un peu plus.
La je suis en attentes car le colis est partie jeudi, donc la pièce n'a pas encore été réceptionné chez eux, et j'attends de voir le résultat au retour.
Les traces sont sur la porté extérieure des coussinets qui ne tourne sur rien. L'important, c'est de voir la partie interne et la portée sur le vilo.eric90 a écrit :J'ai mesuré le jeu latéral des bielles qui, d'après la RTA, doit être entre 0.07 et 0.14 mm, je trouve 0.09 d'un côté et 0.10 de l'autre, donc de ce côté tout va bien.
Sur les porté on peux voir quelques traces et rayures légères, je ne pense pas que cela pose problème, mais j'aimerais votre avis.
Oui, mais ne pas oublier de mesurer les hauteurs de cameeric90 a écrit : Pas de marques sur les cames de l'arbre
De mémoire, il y a souvent du jeu à l'arbre primaire, surtout sur les modèles avec centrifuge.eric90 a écrit : Ensuite, je me suis attaqué à la boite de vitesse. Bon, pour être tout à fait franc je n'ai pas l'intention de la démonter complètement, mais je trouve que l'arbre primaire de boite à un jeu important latéralement,