bache silencieuse

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
ptiskarab
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Date de naissance : 0- 0-1970

bache silencieuse

Message par ptiskarab »

bonjour,
est-ce que vous connaissez un système pour qu'une bache à  ouverture intérieure ne fasse pas flap-flap-flap-flap quand elle est ouverte à  moitié?
le bruit provient d'une mauvaise tension des côtés entre le milieu et l'arrière de la bache
j'avais bien trouvé un système de petite plaque de bois insérée dans la fente des plaques métalliques en milieu de bache, ce qui a pour effet de la tendre un peu, mais dès qu'on dépase les 50 ou 60 km/h le bruit revient... et au bout de 200 km on a la tête comme une coucourde!!! sans compter que pour écouter la musique c'est pas top...
merci d'avance pour vos réponses!

Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961

Message par Domi »

Hello, franchement tu aurais tout intéret à  l'ouvrir entièrement quand tu roules "vite" en 2CV ! En effet, les flap-flaps correspondent à  des mouvements créant des moments de fatigue des matériaux constitutifs de ta "bà¢che" ! Autant y réfléchir avant de penser à  boduiller des "anti-bruits" à  l'efficacité douteuse, voire dangereuse ! En effet, tu imgines l'affaire si ton "truc" se barre et s'en va écraser sur un riverain ou celui qui te suit... :shock:
Allez, autant rouler ton truc à  fond, de plus tu verras que ça rend la balde bien plus confortable ! :)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr