Voici ma première ancienne, il s'agit de la patriotique 2 CV Cocorico de septembre 1986 limitée à 1000 exemplaires, il y en aurait eu 9 dans le 37, il en reste certainement moins ... Je l'ai acquise auprès d'un couple de retraités, madame l'utilisait pour ses allers-retours quotidiens avec son travail, il s'agit donc d'une première main totalisant 105 000 kilomètres, ce qui ne lui empêche pas de dépasser les 100 km/h sans aucun problème, la mécanique est en parfait état ! Le reste de la deuche est dans "son jus" mais sans corrosion inquiétante, son ancien propriétaire a toujours été très vigilant et prévenant. Les stickers latéraux bleu-blanc-rouge du côté gauche sont d'origine et donc bien délavés, il n'y en a plus sur le côté opposé car elle a été percutée par une voiture en 2007, ce n'est donc que de la peinture. Les sièges imitation Jean sont réputés pour être les plus fragiles de toutes les 2cv, ils sont aussi d'origine et dans un état de décomposition avancée. :mrgreen:
Mon but étant de la mettre en état "collection" dès le retour des beaux jours, j'ai donc acheté de nouveaux sièges, par la suite je referai la peinture, les stickers ... Tout cela sera à suivre sur ce topic !
Quelques photos :
La capote d'origine est blanche mais elle n'a pas résisté longtemps, elle est désormais bleu, je trouve que cela lui va bien :
Elle a reçu son nouveau numéro d'immatriculation : DA-186-CV, 186 pour son année (1986) et CV pour 2 CV bien sûr.
