je suis un peu surpris par la prise de compressions que je viens d'effectuer sur mon moteur qui est refait à neuf.
Les cylindres/pistons sont neufs en 9.1 Perfect Circle Mahle.
Le tierçage a été fait soigneusement à 120°.
Les sièges de soupapes et les soupapes rectifiées, les joints de queues remplacés. Radiateur d'huile, reniflard,tous les joints neufs, etc...etc
Les culbuteurs sont réglés à 0.20
Le moteur tourne parfaitement bien, prend facilement ses tours et ne fait aucun bruit suspect.
La voiture n'a pas roulé mais le moteur a tourné un total de 2 heures.
J'ai trouvé au compressiomètre un peu moins de 8 kg, et ce sur les 2 cylindres. L'équilibre est en tout cas présent....
(pris à chaud et accélérateur à fond, plusieurs prises avec un résultat identique.)
Mais la valeur normale devrait se situer je crois entre 10.5 et 12 ? :(
Qu'en pensez vous ?
Faut-il attendre le complet rodage pour que les compressions se stabilisent à leur valeur ?
Le compressiomètre pourrait-il être en cause (on me l'a prêté et il a l'air neuf)
Un problème autre ?
Merci.
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