Bonjour,
J'ai eu ça aussi sur ma deuche. Ca peut souvent se réparer facilement avec deux petits tournevis plats (pour retirer le circlip et tordre les contacts) et un peu de papier de verre fin
Ce sont les contacts du contacteur sous neiman
Voila la pièce :
http://img831.imageshack.us/img831/6207/160109.jpg
Deux petites pattes en laiton sont sur le cylindre blanc (pièce N°11 sur le 1er schéma) et viennent frotter contre des bandes en laiton situées à l'intérieur de la "chemise" noire (pièce N°10 sur le 1er schéma). En général, elles sont fortement oxydées (réparable) ou cassées (non réparable)
Elle est solidarisée au neiman soit par un boulon (pièce N°15)
1er schéma:
http://img4.imageshack.us/img4/392/3611t.jpg
Soit par un circlip (pièce N°10)
http://img52.imageshack.us/img52/1179/1236x.jpg
Il faut désolidariser le contacteur du neiman, puis retirer le cylindre blanc de la "chemise" noir en le tirant et en le faisant tourner en même temps. Sur le cylindre blanc si les pattes sont cassées c'est non réparable , si elles sont présentes, les poncer un peu pour enlever l'oxyde vert (le fameux "charbonnage"), les tordre un peu (1mm) vers l'axe (attention à ne pas les tordre sur les cotés) pour assurer à nouveau les contacts (en augmentant un peu leur saillies) entre le cylindre blanc et la "chemise" noire. Poncer un peu les bandes en laiton à l'intérieur de la "chemise" noire.
Remonter le tout, il n'y a que deux positions du cylindre blanc dans la "chemise noire". Si en rebranchant les fils ça démarre direct, le remonter un demi tour décalé (ou repérer dès le départ du démontage), et c'est reparti pour longtemps.
Penser à noter les branchements des fils sur le contacteur avant le démontage.