Ahhh les pots de suspension de la deuch...
En fait ce WE j'ai passé un petit moment sous ma deuch (qui est sur cale actuellement). J'observais un peu le mécanisme de suspension et en trifouillant tout ça je me suis rendu compte que du coté droit mon tirant avant avait du jeu.
Disons qu'il navigue d'avant en arrière de 1cm.
Je regarde de plus prés et je me décide a démonter le couteau de maintien (avec les 2 petites agrafes)
Une fois démonté je suis un peu surpris car je peux facilement pousser et tirer le tirant a l'intérieur du pot. Je pensais que les ressorts a l'intérieur du pot offrait une résistance non?
Je démonte de l'autre coté (lui il n'a pas de jeu) pareil... Ça fonctionne comment ces trucs???
Ya pas de ressort dans mes pots ou quoi??
Et pour mon histoire de jeu je pense qu'il faut que je resserre un peu mon tirant droit non...??
merci de vos lumières!! :mrgreen:
pot de suspension et tirants 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- zamzam
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
- Date de naissance : 27 juil. 1959
Re: du pot de suspension et des tirants
Hello !
Non, non ! ne touche rien : comme leur nom l'indique, les tirants travaillent en traction en comprimant les ressorts pour faire remonter la voiture donc descendre les roues et là comme ta voiture est sur cales, les roues sont en butée basse et les ressorts des pots sont en bout d’extension et ne tirent plus sur les tirants qui sont donc libres
regarde là : viewtopic.php?f=21&t=6430

Non, non ! ne touche rien : comme leur nom l'indique, les tirants travaillent en traction en comprimant les ressorts pour faire remonter la voiture donc descendre les roues et là comme ta voiture est sur cales, les roues sont en butée basse et les ressorts des pots sont en bout d’extension et ne tirent plus sur les tirants qui sont donc libres
regarde là : viewtopic.php?f=21&t=6430

ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
- PATAPOMS
- Deuchiste intermédiaire
- Ma deuche : 2CV 6 special Blanc Meije 1988
- Date de naissance : 29 sept. 1985
ok ok ok
je comprends bien le système. Et le topic auquel tu fait référence et une de tes réponse a l'intérieur est très clair (surtout le petit shéma)
Mais... :mrgreen: :mrgreen:
Mes roues sont en butées basse car deuch sur cale: OK
Du coup je pensais que en tirant sur les tirant… je devais sentir une petite résistance due aux ressorts??
Ou alors il faut toute la force d'un bras de suspension pour tirer le ressort?
En fait c'est les ressorts qui tirent sur les tirants et non les tirants qui tirent le ressort??
Oulaa j'ai mal a la tête :D
Sinon le fait que la deuch soient sur cale et que donc les 2 roues avant et arrière soient en butée basse, pourquoi j'ai un jeu sur un de mes tirants (avant droit) et pas l'autre (avant gauche)??
je comprends bien le système. Et le topic auquel tu fait référence et une de tes réponse a l'intérieur est très clair (surtout le petit shéma)
Mais... :mrgreen: :mrgreen:
Mes roues sont en butées basse car deuch sur cale: OK
Du coup je pensais que en tirant sur les tirant… je devais sentir une petite résistance due aux ressorts??
Ou alors il faut toute la force d'un bras de suspension pour tirer le ressort?
En fait c'est les ressorts qui tirent sur les tirants et non les tirants qui tirent le ressort??
Oulaa j'ai mal a la tête :D
Sinon le fait que la deuch soient sur cale et que donc les 2 roues avant et arrière soient en butée basse, pourquoi j'ai un jeu sur un de mes tirants (avant droit) et pas l'autre (avant gauche)??
- zamzam
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
- Date de naissance : 27 juil. 1959
le réglage des tirants détermine la hauteur de caisse à vide (avec la roue de secours, l'outillage de bord et 5l d'essence de mémoire) sur un sol plat ; après, si les hauteurs sont bonnes, leur tension sur cale n'est significative de rien et la force qu'il faut pour comprimer ces ressort est très importante (ce sont des gros ressorts très raides) :|
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
- PATAPOMS
- Deuchiste intermédiaire
- Ma deuche : 2CV 6 special Blanc Meije 1988
- Date de naissance : 29 sept. 1985
oui Ok donc c'est bien ça.
Ca me rassure tout est normal en fait :D
ce qui serait inquiétant serait qu'une fois redescendue des cales j'ai toujours un jeu dans le tirant non?
merci vraiment pour toutes ces explications!
Ca me rassure tout est normal en fait :D
ce qui serait inquiétant serait qu'une fois redescendue des cales j'ai toujours un jeu dans le tirant non?
merci vraiment pour toutes ces explications!