lustrer sa 2cv

Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
lepec
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

lustrer sa 2cv

Message par lepec »

Bonjour à  tous,
ma question du jour concerne le lustrage de ma 2cv charleston, est ce qu'il y a un lustrant spécifique pour ce type de peinture?
merci d'avance de vos réponses.

vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: lustrer sa 2cv

Message par vincent1962papa »

pas de lustrant spécifique à  ma connaissance , j'utilise les produits GS27 qui me donnent satisfaction, mais sur ma 4l peinture sans vernis, je suis arrivé à  la limite, c'est à  dire que l'apprêt apparait par endroit , les zones d'angles principalement, un e peinture va s'imposer,

sur mes motos vernis pas de soucis mes elles sont très très récentes, et l'application se fait à  la main alors que sur la 4L c'est à  la machine compte tenu de la surface

mais le résultat est spectaculaire, ensuite il est fortement conseillé sur une peinture pas vernis (4l) de passer le produit "diamant" qui protège le lustrage sinon la peinture s'oxyde rapidement si elle dors dehors , et en trois mois on n'a plus l'effet du départ

c'est mon expérience,

un pro de la peinture pourra apporter plus d'avis et certainement mieux avisé,

une chose, évite les produit à  base de silicone, car une peinture ensuite sera impossible sauf à  décaper entièrement la peinture et encore il peut y avoir encore réaction du silicone avec la peinture :cry:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par Damien60840 »

Justement, les beaux jours arrivant, je suis passé hier aprem prendre ce qu'il faut pour m'occuper de ma titine.
Bon bah autant vous dire que ça fait plusieurs années que j'avais pas acheté de quoi laver une voiture (depuis 2006 je crois!), et c'est devenu un sacré sac de noeud, les appelations se croisant dans tous les sens.
Donc par principe, puisqu'on ne peut plus se fier aux appellations (tantôt un polish est abrasif et le lustreur protecteur tantôt c'est l'inverse), l'important compte tenu de la très faible épaisseur de peinture de nos deuches c'est de prendre celui qui met un film protecteur et non pas celui qui abrase légèrement la peinture.
Meguiar's et GS27 proposent des produits "au top" (avis personnel je précise), notamment la gamme titanium de gs27.
Reste qu'avant l'une ou l'autre de ces opérations il faut impérativement laver sa voiture parfaitement pour éviter les rayures dues aux poussières. Les textiles microfibres rendront d'ailleurs tout ça bien plus aisé.
Ah et un petit conseil perso: sur une peinture légèrement oxydée/osmosée, une solution peu coà»teuse pour effectuer un léger gommage, c'est chiffon en coton (blanc surtout!) et produit à  carreaux. Ah ne pas faire après un produit déposant une protection, sinon ça le retire.
Cette astuce est aussi très efficace au cas où, dans une région avec de l'eau calcaire, il resterait des traces blanchà¢tres après rinçage, ou pas le temps de l'essuyer avant l'évaporation :wink:
Un rappel de la loi: il est interdit de laver un véhicule sur le trottoir! (pour une raison très simple, les réseaux d'eaux pluviales dans lesquels couleront les eaux savonneuses du lavage ne passent pas par les stations d'épuration, et ça pollue les cours d'eau...)
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Message par Michaël »

Oups :o Je ne savais pas ça, je suis en infraction depuis des années. :lol:
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
vincent1962
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
Date de naissance : 09 oct. 1992

Message par vincent1962 »

Michaà«l a écrit :Oups :o Je ne savais pas ça, je suis en infraction depuis des années. :lol:
Ben pas nous! :mrgreen: on lave dans la descente de garage! bon, d'accord, c'est vrai, la pente est vers la rue :mrgreen:

@+

Vincent.
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par vincent1962papa »

vincent1962 a écrit :
Michaà«l a écrit :Oups :o Je ne savais pas ça, je suis en infraction depuis des années. :lol:
Ben pas nous! :mrgreen: on lave dans la descente de garage! bon, d'accord, c'est vrai, la pente est vers la rue :mrgreen:

@+

Vincent.
c'est pareil ça va à  l'égout pluvial qui n'est pas prévue pour le retraitement des eaux de lavages :shock:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
lamouette
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Ma deuche : 2CV4 Spécial 1979
Date de naissance : 18 oct. 1979

Message par lamouette »

Bonjour à tous,
je réveille un post, le père noël m'a offert une polisseuse!
Maintenant je cherche a savoir quel produit serait le mieux.
J'ai regardé un peu la gamme GS27 mais je ne sais pas trop. je serais tenter par le polish micro rayure, du fait que j'ai qu'elque petite rayure sur les garde boue et le capot.
Qu’en pensez vous?
Bonne année 2014 à tous.
John de Cherbourg, 2CV4
Répondre
www.piecesauto-pro.fr