bonjour à tous,
j'ai un petit pb suite à la réfection de mon carbu ,au démarrage à froid le carbu donne l'impression d'être vide ,il me faut pomper sur l'accélérateur pour ne pas caler pendant une 15aine de secondes puis en jouant avec le starter le moteur se stabilise ,quand je roule si j 'accélère à fond le moteur à du mal à prendre les tours mais si j'accélère progressivement alors tout marche très bien .
si je tire sur le starter à fond le moteur cale à froid comme à chaud
pour ce qui a été fait quand je parle de réfection du carbu en fait il a été nettoyer aux ultrasons puis tous les gicleurs ont été démontés et soufflés ,cale thermique changé ainsi que les joints papier qui l'entoure ,joint de cuve ,réglage hauteur des flotteurs à 21mm ,nettoyage du filtre à air,changement des bougies et des fils de bougies,bobine neuves ,montage d'un allumage électronique 123 ignition
merci pour vos réponses
carbu double corps 26 35 csic cit 225
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- guillaume12
- Nouveau deuchiste
- Ma deuche : 2cv6spécial1986
- Date de naissance : 22 mai 1980
- Michaël
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
- Date de naissance : 01 nov. 1978
Re: carbu double corps 26 35 csic cit 225
Salut ! 
Ton problème de starter est surement lié à la capsule de dénoyage défectueuse, c'est une membrane qui entrouvre le volet du starter à chaque aspiration du moteur pour éviter, comme son l'indique, qu'il ne se noie. Il te suffit de tirer le choke à fond et de le repousser d'1 cm environ pour démarrer à froid. Pour tes problèmes de reprise lorsque tu accélères à fond, es tu sur du bon état et du réglage de ton allumage (avance, écart rupteurs) ?

Ton problème de starter est surement lié à la capsule de dénoyage défectueuse, c'est une membrane qui entrouvre le volet du starter à chaque aspiration du moteur pour éviter, comme son l'indique, qu'il ne se noie. Il te suffit de tirer le choke à fond et de le repousser d'1 cm environ pour démarrer à froid. Pour tes problèmes de reprise lorsque tu accélères à fond, es tu sur du bon état et du réglage de ton allumage (avance, écart rupteurs) ?
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
- guillaume12
- Nouveau deuchiste
- Ma deuche : 2cv6spécial1986
- Date de naissance : 22 mai 1980
Mickaël effectivement pour le pb de starter si je repousse le choke d' 1cm je n'ai plus de soucis pour démarrer il faut donc que j'envisage de changer la capsule de dénoyage ,auprès de quels fournisseurs me conseillez vous car j'avais commandé une pochette complète pour un 26 35 csic et rien ne correspondaient( joint de cuve,gicleur,membrane)la commande avait été passé chez ami de la 2cv(pour les autres pièces que j'avais commandé je n'ai pas eu de pb)
pour ce qui est de l'allumage je n'ai plus de rupteur puisque c'est un allumage électronique ,quand au réglage d'avance le seul soucis que j'ai rencontré,c'est que la pige de diam6 ne passait pas j'ai donc pris un forêt de 5.5 et il y avait un peu de jeu, pensez vous que cela puisse poser pb?
en tout cas merci mickael pour ton intervention
pour ce qui est de l'allumage je n'ai plus de rupteur puisque c'est un allumage électronique ,quand au réglage d'avance le seul soucis que j'ai rencontré,c'est que la pige de diam6 ne passait pas j'ai donc pris un forêt de 5.5 et il y avait un peu de jeu, pensez vous que cela puisse poser pb?
en tout cas merci mickael pour ton intervention
- Michaël
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
- Date de naissance : 01 nov. 1978
De rien
La capsule de dénoyage se trouve chez MCC : http://www.mehariclub.com/assistance-vo ... 11440.html . Pour le calage de l'allumage, j'utilise une clef étoile en taille 30, ça fait pile poil 6mm (vérifié au pied à coulisse) mais même comme ça, il y a un peu de jeu.

2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961

En fait, au moment où on pose le couvercle sur la cuve, il faut impérativement s'assurer que le couvercle de départ à froid soit ouvert à fond pour permettre à son mouvement de s'enclencher dans le mécanisme qui pilotera son ouverture ou sa fermeture. Si ce n'est pas le cas, et malgré la capsule d'entrebaillement du volt de départ, ton couvercle restera fermé, ce qui rendra ta marche moteur tout à fait aléatoire, avec des symptômes similaires à ceux que tu décris ici...

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break