carbu double corps 26 35 csic cit 225

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
guillaume12
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 10
Enregistré le : 16 déc. 2013, 23:26
Ma deuche : 2cv6spécial1986
Date de naissance : 22 mai 1980

carbu double corps 26 35 csic cit 225

Message par guillaume12 »

bonjour à tous,
j'ai un petit pb suite à la réfection de mon carbu ,au démarrage à froid le carbu donne l'impression d'être vide ,il me faut pomper sur l'accélérateur pour ne pas caler pendant une 15aine de secondes puis en jouant avec le starter le moteur se stabilise ,quand je roule si j 'accélère à fond le moteur à du mal à prendre les tours mais si j'accélère progressivement alors tout marche très bien .
si je tire sur le starter à fond le moteur cale à froid comme à chaud
pour ce qui a été fait quand je parle de réfection du carbu en fait il a été nettoyer aux ultrasons puis tous les gicleurs ont été démontés et soufflés ,cale thermique changé ainsi que les joints papier qui l'entoure ,joint de cuve ,réglage hauteur des flotteurs à 21mm ,nettoyage du filtre à air,changement des bougies et des fils de bougies,bobine neuves ,montage d'un allumage électronique 123 ignition
merci pour vos réponses


Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Re: carbu double corps 26 35 csic cit 225

Message par Michaël »

Salut ! :)

Ton problème de starter est surement lié à la capsule de dénoyage défectueuse, c'est une membrane qui entrouvre le volet du starter à chaque aspiration du moteur pour éviter, comme son l'indique, qu'il ne se noie. Il te suffit de tirer le choke à fond et de le repousser d'1 cm environ pour démarrer à froid. Pour tes problèmes de reprise lorsque tu accélères à fond, es tu sur du bon état et du réglage de ton allumage (avance, écart rupteurs) ?
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Avatar du membre
guillaume12
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 10
Enregistré le : 16 déc. 2013, 23:26
Ma deuche : 2cv6spécial1986
Date de naissance : 22 mai 1980

Re: carbu double corps 26 35 csic cit 225

Message par guillaume12 »

Mickaël effectivement pour le pb de starter si je repousse le choke d' 1cm je n'ai plus de soucis pour démarrer il faut donc que j'envisage de changer la capsule de dénoyage ,auprès de quels fournisseurs me conseillez vous car j'avais commandé une pochette complète pour un 26 35 csic et rien ne correspondaient( joint de cuve,gicleur,membrane)la commande avait été passé chez ami de la 2cv(pour les autres pièces que j'avais commandé je n'ai pas eu de pb)
pour ce qui est de l'allumage je n'ai plus de rupteur puisque c'est un allumage électronique ,quand au réglage d'avance le seul soucis que j'ai rencontré,c'est que la pige de diam6 ne passait pas j'ai donc pris un forêt de 5.5 et il y avait un peu de jeu, pensez vous que cela puisse poser pb?
en tout cas merci mickael pour ton intervention
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Re: carbu double corps 26 35 csic cit 225

Message par Michaël »

De rien ;) La capsule de dénoyage se trouve chez MCC : http://www.mehariclub.com/assistance-vo ... 11440.html . Pour le calage de l'allumage, j'utilise une clef étoile en taille 30, ça fait pile poil 6mm (vérifié au pied à coulisse) mais même comme ça, il y a un peu de jeu.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 63

Re: carbu double corps 26 35 csic cit 225

Message par Domi »

:o Hello ! As tu bien repositionné ton couvercle de chocke lorsque tu as remonté le couvercle sur la cuve ?
En fait, au moment où on pose le couvercle sur la cuve, il faut impérativement s'assurer que le couvercle de départ à froid soit ouvert à fond pour permettre à son mouvement de s'enclencher dans le mécanisme qui pilotera son ouverture ou sa fermeture. Si ce n'est pas le cas, et malgré la capsule d'entrebaillement du volt de départ, ton couvercle restera fermé, ce qui rendra ta marche moteur tout à fait aléatoire, avec des symptômes similaires à ceux que tu décris ici... :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr