Bonjour !
Je m'appelle antoine , j'ai 21 ans et j'ai une deuche ! Enfin une épave de deuche :|
Pour la petite histoire , mon père est un grand fanatique de 2Cv , il en à déjà restauré deux par le passé , l'un d'elle roule encore 15 ans après , l'autre est partie en Martinique :mrgreen: Il a récupérer notre 2Cv pour presque rien dans un état déjà bien attaqué il y a environ 15 ans , elle roulait mais les planché était très pourris ... On faisait de temps en temps un tour dans le jardin avec pour ne pas laisser les frein et la mécanique se gripper.
Quelque année plus tard d'autre priorités se sont annoncé et elle à finis stocker sous un abris a peu près l'abri de la pluie mais pas au sec. Il y a 3 ans nous avons décidée de la sortir afin de la pour la retaper , les mauvaise surprises s'enchainaient ... De la rouille perforante dans la baise de par brise et charnière de capot , la partie arrière sur laquelle sont vissé les feux , le fond de coffre , les plancher . Après dé-cocage nous avons sortie le moteur et à peine quelques minutes plus tard le châssis s'est plié en deux sous son propre poids + quelques outils :(
Nous avons découpé la taule supérieur du chassie et il était pourris de chez pourris ...
Devant la facture qui s'allongeait l'option de l'envoyer au recyclage nous as traversé l'esprit mais finalement elle est resté , elle a une certaine valeur sentimentale .
Nous voici maintenant 3 ans plus tard , je commence a mettre en pratique ma passion pour la mécanique sur ma voiture personnelle mais bon ... Les pièces ne sont pas donnée et je ne peut pas me permettre de l’immobiliser trop longtemps . La mécanique n'étant pas trop le fort de mon père j'ai donc décider de refaire moi même le groupe moto-propulseur de la 2 Cv puis le chassie et la carrosserie .
Cela va prendre un certain temps vu que j'apprendrais au fur et à mesure et aussi à cause de la distance entre le garage de mes parents et mon logement .
Je trouve cela dommage de laisser dépérir cette voiture au fond du garage pour une simple histoire d'argent , mes moyens financier s'améliorant j’espère pouvoir la sauver avant qu'elle ne soit trop rouillé .
Nous somme de bons bricoleurs , nous avons fait notre maison nous même par exemple , mon père en à fait plusieurs autre auparavant , par contre nous ne somme pas trop porté sur la mécanique et la carrosserie donc j'aurai surement quelque questions un peu idiote au départ , mais bon il faut bien commencer un jours !
Présentation de toto29620
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
Re: Présentation de toto29620
Bonsoir Antoine et bienvenue sur La Légende !
Bonne chance dans cette entreprise familiale ! N'hésite pas à poser tes questions dans les salons qui vont bien (la fonction "Recherche" aide aussi beaucoup dans un premier temps !). Aucune n'est idiote. Seules les réponses peuvent l'être
Si tu nous fais un topic sur ta restau, on la suivra avec plaisir (et ça te fera un souvenir pour quand elle sera finie !).
Merci de penser à te localiser dans ton profil
Bonne chance dans cette entreprise familiale ! N'hésite pas à poser tes questions dans les salons qui vont bien (la fonction "Recherche" aide aussi beaucoup dans un premier temps !). Aucune n'est idiote. Seules les réponses peuvent l'être

Si tu nous fais un topic sur ta restau, on la suivra avec plaisir (et ça te fera un souvenir pour quand elle sera finie !).
Merci de penser à te localiser dans ton profil

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- toto29620
- Nouveau deuchiste
- Ma deuche : 2Cv 6
- Date de naissance : 09 juin 1992
C'est fait !
Et oui je compte faire un petit sujet sur sa rénovation , c'est toujours pratique d’avoir des photo quand on remonte
En tous cas je ne suis pas déçu , le forum est très instructif et m'as déjà évité quelque gaffe :D
Et oui je compte faire un petit sujet sur sa rénovation , c'est toujours pratique d’avoir des photo quand on remonte

En tous cas je ne suis pas déçu , le forum est très instructif et m'as déjà évité quelque gaffe :D
- zamzam
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
- Date de naissance : 27 juil. 1959
Bienvenue Antoine ! :D 

ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
La 2CV : la seule voiture "open source"
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
- Date de naissance : 20 sept. 1980
Soit le bienvenu sur la Légende, Antoine.
bon courage dans ta resto, n'hésites surtout pas à poser tes questions.
tu es d'où dans le Finistère ?
n'oublies pas de mettre des photos.
bon courage dans ta resto, n'hésites surtout pas à poser tes questions.
tu es d'où dans le Finistère ?
n'oublies pas de mettre des photos.

2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
- toto29620
- Nouveau deuchiste
- Ma deuche : 2Cv 6
- Date de naissance : 09 juin 1992
Merci à vous deux
Je suis dans un petit village pas loin de Morlaix ( Guimaëc ) , je pense qu'elle est passé à la Tv avec les inondations , c'est dans le nord du Finistère .

Je suis dans un petit village pas loin de Morlaix ( Guimaëc ) , je pense qu'elle est passé à la Tv avec les inondations , c'est dans le nord du Finistère .
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
- Date de naissance : 20 sept. 1980
ok, donc plein nord de mon grand-père qui habitait : Penmarc'h (Guilvinec) 

2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration