Peindre une 2cv élément par élément

Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Pierre Ragonneau
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : AZLP
Date de naissance : 01 déc. 1947

Peindre une 2cv élément par élément

Message par Pierre Ragonneau »

Bonjour,

A la belle saison je vais devoir repeindre ma voiture car le précédent proprio avait commencé à la poncer.
Mon idée de base est de l'immobiliser le moins longtemps possible. Je prends trop de plaisir à la conduire. :wink:

Alors je me demande s'il serait possible de la repeindre élément par élément: un jour 2 ailes, un jour 2 portes, un jour le capot, etc.
Je ne sais pas si c'est possible ni même une bonne idée, mais je ne me vois pas poncer et préparer pendant des semaines d'affilée! Et puis il faut un garage immense pour peindre tous les éléments démontés à la fois!

tarteofruit
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Ma deuche : AZKA
Date de naissance : 03 avr. 1995

Re: Peindre une 2cv élément par élément

Message par tarteofruit »

Je ne m'y connais pas très bien en peinture, mais il me semble que pour avoir une couleur homogène il fallait mélanger tout les pot ensemble ( de la même couleur bien sur :p ) car leurs colleurs varie très légèrement.

Mais il me semble aussi du coup que la peinture a tendance a se solidifié non?
solex_man
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire

Message par solex_man »

tout est faisable mais ce n'est pas logique, ni économique.

Lorsque tu fait ta préparation, tu appretes toujours plusieurs elements en meme temps.
Idem pour la base et le vernis.
Pierre Ragonneau
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Merci pour les réponses. :)
Oui il faut mélanger les pots, mais sans ajouter le durcisseur! La peinture seule peut se garder assez longtemps.
Après il faut préparer chaque fois la quantité nécessaire pour une séance de peinture. Quantité à déterminer, combien de grammes pour 2 portières? pour un capot? etc.
Ça n'est effectivement pas économique car il faut prévoir un peu plus et nettoyer le matériel à chaque fois.

Mais entre 2 séances de peinture on peut rouler :twisted:

Sur les parties où la peinture tient bien, je mettrai un simple voile, je ne vais pas l'apprêter complètement. Je n'ai pas l'intention d'en faire un véhicule d'expo, mais je ne peux pas la laisser telle qu'elle est actuellement!

Image
tarteofruit
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Ma deuche : AZKA
Date de naissance : 03 avr. 1995

Message par tarteofruit »

Pierre Ragonneau a écrit :La peinture seule peut se garder assez longtemps
Autant pour moi :) si tu veux vraiment le faire en plusieurs fois, je pense que le plus économique est de le faire en 2 partie : une partie où tu fais la caisse et l'autre ou tu fais toutes les autres pièce de carrosserie, elles prennent pas énormément de place :)
Pierre Ragonneau
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Quand même, je n'ai encore jamais tout démonté, mais un capot, 4 ailes, 5 portes, les phares, il faut les étaler pour les peindre! Et pouvoir tourner autour!
Evidemment si c'est tout prêt comme ça, c'est tout peint dans la journée. C'est la préparation qui prend beaucoup de temps.

Avec la météo actuelle, j'ai encore le temps de changer d'avis... plusieurs fois par semaine :?

Répondre
www.piecesauto-pro.fr