Cependant, le premier véhicule dans lequel je suis monté était un j9 et c'est resté car aujourd'hui je suis propriétaire d'un j7 carrossé durisotti de 1974.
J'ai eu bon nombre de ces joyeux bourrins mais je me suis arrêté sur ce dernier car ils commencent à se faire rare et c'est le coup de coeur.
Coup de coeur car aux nombres d'heures passées j'aurais pu faire deux fois le tour de France en Acadiane même en la poussant. :mrgreen:
Bref, c'est un ancien caisse déménagement, qui a été aménagé en camping car.
Au vu de l'état de la carrosserie, j'ai tout dézinguer pour attaquer le chantier et il y avait de quoi faire.
Le chassis et les passages de roues étant sain, même pas peur.
Pour ceux qui cherchent de la restauration pur et dur, il faut savoir que le camion fait 6 m 30 et qu'en carrosserie j'en aurais eu pour entre 6 et 7000 euros. :arrow:
Du coup, et comme j'aime pas que quelqu'un d'autre touche à mon bébé, j'ai tout fait moi même avec le coup de main de mon père pour deux trois trucs et d'un pote pour les longues portées.
J'ai par ailleurs changé le moulin.
Initialement équipé d'un indenor 2.1 et une boite 4, je tapais le 13 litres au cents pour flirter avec le 70.
Je dis flirter car j'étais plus souvent en dessous provoquant coup de klaxon et appel de phare de gens pressés ou dangers publics (non respect des distances, dépassement ligne continue...)
J'ai donc mis un 2.5 équipé d'une boite5, je roule à 90 pour 11 litre au cent. :roll:
Bon je devrais dire roulais car j'ai la segmentation est HS , j'attend le beau temps pour changer le fougueux indenor prélevé sur un j9 que j'ai récupéré.
Bref voici l'étendu des travaux à l'heure actuelle sur ce blog:
http://peugeotjj.canalblog.com/
Il y a de nombreux défauts mais ce n'est ni mon métier, ni mon budget qui vont me permettre d'en faire une oeuvre d'art.
Soyez indulgent.^^
Pour l'instant le camion ne prend plus l'eau et la carrosserie n'a pas bougé malgré l'hiver humide que l'on a.
Je l'ai baptisé le Nelson, en hommage du country man au célèbre "on the road again".