quelle genre de peinture pour une 2cv

Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
YOUSSEF
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 03 avr. 1976

quelle genre de peinture pour une 2cv

Message par YOUSSEF »

juste une question pour gagner un peut des expérience des autres
quel genre de peinture le plus adéquat pour nous 2cv
métallise.... ou bien brillant direct..... synthétique?????merci
amicalement :D

€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€ *********°°°°°°°°%======-------~--~~-------~~----~ ¬o/----¬\o² <<<<<<<€€€€€€€€€€€€€
solex_man
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire

Re: quelle genre de peinture pour une 2cv

Message par solex_man »

sur le marché tu ne trouveras que :
bicouche : une base matte qui s'applique avec un vernis dessus
ou brillant direct

le reste, glycéro, etc., c'est du terme de magasin de bricolage...

le metallisé sera forcément en bicouche car on mélange des particules pailletées a la base.
le brillant direct c'est pour les couleurs unies uniquement. On trouve de bonnes marques a prix raisonnables comme Spralac, Sikkens par ex.
Perso, je me fournis chez AKS a Villiers le Bel ou Autoapro à Bagneux.

Tous les garages et concessions VL travaillent avec du bicouche, c'est obligatoire depuis quelques années, donc ils utilisent plus de produits, plus de temps passé l'application et les tarifs s'en ressentent.

Un bicouche vernis peut se lustrer, un brillant direct c'est plus compliqué, on "perce" plus vite et le rendu du brillant n'est pas aussi profond, surtout sur les teintes sombres.

Si tu as des questions plus précises, n'hesites pas.
YOUSSEF
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 03 avr. 1976

Re: quelle genre de peinture pour une 2cv

Message par YOUSSEF »

merci infiniment pour ta réponse bien dételle j ai des doutes avant ...est ce que le bicouche ou bien brillant direct.....brillant direct ou bien bicouche....j ai un spirale a la tète..!!!
moi je cherche le touche douce.... la brillant .....le reflet......alors ca sera une peinture bicouche
j ai déjà peindre ma 2cvavec bicouche par un ami mais il a oublier de mettre le dresseur au vernis alors il a vit fait perde ces qualité ...... la première semaine
€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€ *********°°°°°°°°%======-------~--~~-------~~----~ ¬o/----¬\o² <<<<<<<€€€€€€€€€€€€€
Répondre
www.piecesauto-pro.fr