Batterie capricieuse?
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- PLUX
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Batterie capricieuse?
quelque éléments pour poser le problème:
- j'utilise la voiture un we par mois au mieux
- à chaque fois que je la laisse, je débranche la batterie
- j'ai acheté la batterie il y a 5 ans et elle n'a pas été utilisée jusqu'à l'hiver dernier pour les tests de remise en route et depuis avril que lorsque je fais tourner la 2cv
Ceci posé voici ce qui m'est arrivé le we dernier.
je rebranche la batterie et en lançant le moteur je constate que le démarreur est poussif. je n'insiste pas et recharge la batterie 2h. comme j'avais très envie de conduire au bout de ces 2 heures je tente un démarrage. super au 1/4 de tour.
je fais une cinquantaine de km.
je laisse la voiture, la reprends la nuit , pas de pb.
le lendemain idem et je fais une centaine de km.
quand arrive le moment de la rentrer dans le garage elle cale (mon ralenti est trop bas mais c'est une autre question) et là plus moyen de la redémarrer, plus de batterie.
plusieurs après je refais un essai, démarrage au 1/4 de tour.
le lendemain plus rien.
pendant que je roulais l'aiguille de l'indicateur de charge n' pas bougé de la zone grisée. le soir j'ai roulé de nuit et j'ai constaté que l'intensité des phares augmentaient dès que j'accélérais.
voilà docteur.
Alors c'est quoi, batterie, alternateur, courroie, autres.
merci de vos conseils
- j'utilise la voiture un we par mois au mieux
- à chaque fois que je la laisse, je débranche la batterie
- j'ai acheté la batterie il y a 5 ans et elle n'a pas été utilisée jusqu'à l'hiver dernier pour les tests de remise en route et depuis avril que lorsque je fais tourner la 2cv
Ceci posé voici ce qui m'est arrivé le we dernier.
je rebranche la batterie et en lançant le moteur je constate que le démarreur est poussif. je n'insiste pas et recharge la batterie 2h. comme j'avais très envie de conduire au bout de ces 2 heures je tente un démarrage. super au 1/4 de tour.
je fais une cinquantaine de km.
je laisse la voiture, la reprends la nuit , pas de pb.
le lendemain idem et je fais une centaine de km.
quand arrive le moment de la rentrer dans le garage elle cale (mon ralenti est trop bas mais c'est une autre question) et là plus moyen de la redémarrer, plus de batterie.
plusieurs après je refais un essai, démarrage au 1/4 de tour.
le lendemain plus rien.
pendant que je roulais l'aiguille de l'indicateur de charge n' pas bougé de la zone grisée. le soir j'ai roulé de nuit et j'ai constaté que l'intensité des phares augmentaient dès que j'accélérais.
voilà docteur.
Alors c'est quoi, batterie, alternateur, courroie, autres.
merci de vos conseils
2cv 4 de 1974
- zamzam
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Re: Batterie capricieuse?
Hello !
L'intensité des phares qui augmente en accélérant est un signe d'une batterie faible !

L'intensité des phares qui augmente en accélérant est un signe d'une batterie faible !

ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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- JC 34
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Re: Batterie capricieuse?
Bonsoir,
Pour une batterie une durée de vie de 5 ans est souvent sont maximum, surtout si elle n'a pas eu une recharge ou une utilisation régulière, un conseil, utiliser ces mini chargeurs qui maintiennent les batteries en bon état sur des autos à usage occasionnel.
JC
Pour une batterie une durée de vie de 5 ans est souvent sont maximum, surtout si elle n'a pas eu une recharge ou une utilisation régulière, un conseil, utiliser ces mini chargeurs qui maintiennent les batteries en bon état sur des autos à usage occasionnel.
JC

- renato13
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Re: Batterie capricieuse?
:D bonjour
oui c'est vrai comme jc34 le dit..... une batterie 5 ans c'est bien ,la duré de vie il y en a qui lâche avant.
mais avant il y a quelques contrôle a faire pour pas changer la batterie pour rien, surtout les petit trajet que tu a fait on était de nuit
la batterie charge presque pas avec les phares,
les contrôles a faire
1 voir la courroie si elle et bien tendu :?:
2 prendre moteur chaud la tension avec un voltmètre au borne batterie, pour être sur que tout charge correctement, puis seulement après,
si ton circuit de charge et bon , de voir ta batterie qui a 5 ans qui et surement fatigué, mais il faut être sur :?: :|
pour une batterie en bon état moteur a l’arrêt 12v.30
toujours a l’arrêt avec les phares on doit avoir plus de 12v.
moteur en marche 2000 tours après 15mn de fonctionnement , batterie en bon état 13.7 à 14.7 volt sans les phares.
avec les phares 13.4 à 14.4 volt.
oui c'est vrai comme jc34 le dit..... une batterie 5 ans c'est bien ,la duré de vie il y en a qui lâche avant.
mais avant il y a quelques contrôle a faire pour pas changer la batterie pour rien, surtout les petit trajet que tu a fait on était de nuit
la batterie charge presque pas avec les phares,
les contrôles a faire
1 voir la courroie si elle et bien tendu :?:
2 prendre moteur chaud la tension avec un voltmètre au borne batterie, pour être sur que tout charge correctement, puis seulement après,
si ton circuit de charge et bon , de voir ta batterie qui a 5 ans qui et surement fatigué, mais il faut être sur :?: :|
pour une batterie en bon état moteur a l’arrêt 12v.30
toujours a l’arrêt avec les phares on doit avoir plus de 12v.
moteur en marche 2000 tours après 15mn de fonctionnement , batterie en bon état 13.7 à 14.7 volt sans les phares.
avec les phares 13.4 à 14.4 volt.

- pat77
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Re: Batterie capricieuse?
salut, en allant chercher du matos à autobach, j'ai vu quelqu'un emmener sa batterie et ils lui ont testé avec un appareil et lui ont dit que la batterie etait encore bonne et qu'il fallait juste la recharger. (ils auraient pu lui dire d'en racheter une...).
peut etre qu'ils font ça par chez toi.
peut etre qu'ils font ça par chez toi.
2 CV 6 Belge
1989
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- PLUX
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Re: Batterie capricieuse?
Merci pour ces réponses et la marche à suivre.
je ne sais pas trop quand mais je vais m'y atteler et vous tiens informés.
bon we
je ne sais pas trop quand mais je vais m'y atteler et vous tiens informés.
bon we
2cv 4 de 1974
- PLUX
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Re: Batterie capricieuse?
Bonjour,
je reviens à mon sujet.
toujours le même problème que ci-dessus.
j'ai fait tester la batterie, elle semble ok.
la courroie est bien tendue ni trop ni trop peu.
est-ce que le régulateur qui est certainement d'origine peut avoir une influence?
comment tester l'alternateur?
d'autres idées?
merci de votre aide
je reviens à mon sujet.
toujours le même problème que ci-dessus.
j'ai fait tester la batterie, elle semble ok.
la courroie est bien tendue ni trop ni trop peu.
est-ce que le régulateur qui est certainement d'origine peut avoir une influence?
comment tester l'alternateur?
d'autres idées?
merci de votre aide
2cv 4 de 1974
- shinta85
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- Localisation : Vendée
Re: Batterie capricieuse?
Pour tester l'alternateur, tu fais comme dit Renato 13.
A fond, à fond, à fond...80.
http://peugeotjj.canalblog.com/
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- Michaël
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- Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
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Re: Batterie capricieuse?
Salut !
C'est peut être tout simplement ton démarreur qui est défectueux, essayes de faire un test avec un autre si tu en as un sous la main.

C'est peut être tout simplement ton démarreur qui est défectueux, essayes de faire un test avec un autre si tu en as un sous la main.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
- ghjuvan
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- Ma deuche : 2CV4 type AZ de 1974
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Re: Batterie capricieuse?
Fait une mesure de ta batterie quand elle démarre pas.
Ensuite pour l'alternateur tu fais comme dis plus haut tu dois avoir des valeur autour des 14V.
Attention des fois les batteries on le voltage qui est correct mais niveau ampérage elle a plus de force.
Ensuite pour l'alternateur tu fais comme dis plus haut tu dois avoir des valeur autour des 14V.
Attention des fois les batteries on le voltage qui est correct mais niveau ampérage elle a plus de force.
- 92deuche
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- Ma deuche : 2cv6 1978, vendue pas chère en 2011- ami 6
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Re: Batterie capricieuse?
J'essayerais avec un autre demarreur
- PLUX
- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : 2cv 4 1974
- Date de naissance : 02 janv. 1959
- Localisation : luxembourg
- Âge : 66
Re: Batterie capricieuse?
je n'avais pas pensé au démarreur. est-ce qu'un mauvais branchement peut être la cause des mes malheurs?, un faux contact?
ce serait bizarre quand même car le démarreur lance bien le moteur quand ça fonctionne.
bon dès que je serai au chevet de la voiture je teste ça.
merci
ce serait bizarre quand même car le démarreur lance bien le moteur quand ça fonctionne.
bon dès que je serai au chevet de la voiture je teste ça.
merci
2cv 4 de 1974
- Michaël
- Docteur deuchiste
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- Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
- Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
- Date de naissance : 01 nov. 1978
Re: Batterie capricieuse?
J'ai déjà vu un démarreur dont l'isolant au cul était endommagé, du coup par moment ça fonctionnait normalement, par moment ça faisait court circuit donc l'intensité de la batterie était perdue. Ton alternateur charge puisque l'intensité des phares augmente quand tu accélères et la batterie débite encore puisque par moment ça part au quart de tour.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston