Bonjour à tous.
Je me prepare à effectuer ma premiere revison sur ma deuch (vidange, filtre à huile et nettoyage filtre à air)on m a parlé du changement de filtre à essence mais en ouvrant le capot je m apperçois qu il n y en a pas.
Je fais appel à vous les amis afin de savoir si c est risqué de ne pas avoir de filtre à essence et si je dois en mettre un ( à quel niveau le mettre).
Hormis les points sités je dois faire autre chose pour une revision?
Merci de vos reponses.
Thomas
filtre à essence
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- DERIO
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2CV6 10/1972
- Date de naissance : 05 juin 1956
Re: filtre à essence
Il est préférable d'avoir un filtre à carburant. La logique veut qu'il se place avant la pompe à essence pour qu'elle soit également protégée.
Un simple filtre en plastique est suffisant, veiller à bien le placer de façon qu'il ne puisse pas etre touché ou arraché par un branchage ou autre.
L'idéal est le long du longeron gauche sur la partie ou la durite est horizontale.
Maintenant, pour la "révision", tout dépend de ce qui a été fait auparavant et depuis quand.
On peut citer ; le remplacement des 2 bougies, du rupteur, du condensateur.
Si nécessaire, en profiter pour remplacer ou régler la courroie d'alternateur.
Si anciens ou craquelés ou touchés par l'oxydation, les 2 fils de bougies.
Le nettoyage du faisceau du radiateur d'huile si encrassé.
Le resserrage général de toute la boulonnerie, visserie,colliers, etc...
notamment le dessus de cuve du carburateur et les 4 écrous de fixation sur la pipe.
Surveiller si les faisceaux électriques ne sont pas "blessés", s'ils ne frottent pas sur des parties mobiles ou chaudes,
surtout vers la partie basse du filtre à air.
Faire le réglage des machoires de freins et du frein de parking.
Le niveau ou la vidange de la boite.
La mise à pression des pneumatiques.
Si tout ça est déjà bon, tu es tranquille un moment !
Un simple filtre en plastique est suffisant, veiller à bien le placer de façon qu'il ne puisse pas etre touché ou arraché par un branchage ou autre.
L'idéal est le long du longeron gauche sur la partie ou la durite est horizontale.
Maintenant, pour la "révision", tout dépend de ce qui a été fait auparavant et depuis quand.
On peut citer ; le remplacement des 2 bougies, du rupteur, du condensateur.
Si nécessaire, en profiter pour remplacer ou régler la courroie d'alternateur.
Si anciens ou craquelés ou touchés par l'oxydation, les 2 fils de bougies.
Le nettoyage du faisceau du radiateur d'huile si encrassé.
Le resserrage général de toute la boulonnerie, visserie,colliers, etc...
notamment le dessus de cuve du carburateur et les 4 écrous de fixation sur la pipe.
Surveiller si les faisceaux électriques ne sont pas "blessés", s'ils ne frottent pas sur des parties mobiles ou chaudes,
surtout vers la partie basse du filtre à air.
Faire le réglage des machoires de freins et du frein de parking.
Le niveau ou la vidange de la boite.
La mise à pression des pneumatiques.
Si tout ça est déjà bon, tu es tranquille un moment !

- tomishoa
- Nouveau deuchiste
- Ma deuche : 2CV6 AZKA 1982
- Date de naissance : 01 mai 1980
Merci pour cette reponse tres interessante.
Ça me fait penser que lorsque je tire le frein à main je suis obligé de laisser une vitesse enclenchée car celui ci n est pas tres efficace.
Y a t il un reglage à effectuer afin de le resserer? Si oui, une explication sera la bienvenue :D
Merci
Ça me fait penser que lorsque je tire le frein à main je suis obligé de laisser une vitesse enclenchée car celui ci n est pas tres efficace.
Y a t il un reglage à effectuer afin de le resserer? Si oui, une explication sera la bienvenue :D
Merci
- ghjuvan
- Deuchiste passionné
- Ma deuche : 2CV4 type AZ de 1974
- Date de naissance : 06 juin 1990
Sur la 2cv6 tu as des plaquettes de frein à main en plus des plaquettes de frein, donc à vérifier avant le serrage(serrer des plaquettes usées ne sert pas)
- tomishoa
- Nouveau deuchiste
Si je change les plaquettes du frein à main ça fonctionnera mieu alors...
C est facile à changer...
C est facile à changer...
- tomishoa
- Nouveau deuchiste
Facile à changer?
- tomishoa
- Nouveau deuchiste
Merci bcp pour le lien!!!! C est tres precis super
- Michaël
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
- Date de naissance : 01 nov. 1978
Salut !
Tu peux déjà commencer par régler les excentriques avant de remplacer les plaquettes, si tu es à fond d'excentrique et que ça ne frotte toujours pas sur le disque, là elles sont à remplacer.

Après avoir débloqué la vis de 14, tu tournes l'excentrique pour que la plaquette vienne en contact avec le disque sans pour autant freiner, tu fais la même chose pour les 4. Si quand le côté le plus large de l'excentrique est face au disque, les plaquettes ne sont toujours pas en contact avec celui ci, elles sont à remplacer.
Pour ton filtre à essence, regardes en bas de l'aile avant gauche, tu dois avoir un tube métallique qui fait la jonction entre les durits, tu retires ce tube et tu mets ton filtre à la place, il est prévu à cet effet.

Tu peux déjà commencer par régler les excentriques avant de remplacer les plaquettes, si tu es à fond d'excentrique et que ça ne frotte toujours pas sur le disque, là elles sont à remplacer.

Après avoir débloqué la vis de 14, tu tournes l'excentrique pour que la plaquette vienne en contact avec le disque sans pour autant freiner, tu fais la même chose pour les 4. Si quand le côté le plus large de l'excentrique est face au disque, les plaquettes ne sont toujours pas en contact avec celui ci, elles sont à remplacer.
Pour ton filtre à essence, regardes en bas de l'aile avant gauche, tu dois avoir un tube métallique qui fait la jonction entre les durits, tu retires ce tube et tu mets ton filtre à la place, il est prévu à cet effet.

2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
- tomishoa
- Nouveau deuchiste
Merci beaucoup!!! :D