Gicleur d'ajutage sur carbu 34 PICS

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence

Gicleur d'ajutage sur carbu 34 PICS

Message par windmill »

Hello :)

Sur un carbu 34 pics pour moteur 602cc, le gicleur d'ajutage d'automaticité doit être AC, d'après divers tableaux.

Mais problème, je viens de démonter un 34 pics et le gicleur d'ajutage est marqué "160"... Késako Shocked C'est un gicleur qui n'a rien à voir ou alors c'est une référence différente ?

Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Re: Gicleur d'ajutage sur carbu 34 PICS

Message par Michaël »

Salut ! :)

Je ne connais pas trop les 34pics et la taille des gicleurs qui y sont montés, mais 160 n'est pas une référence, c'est la taille du gicleur, ça signifie que le trou du gicleur fait 1.6mm de diamètre.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence

Message par windmill »

Oui, c'est pour ça que c'est curieux... Bon de toute façon j'ai trouvé une gicleur AC, donc le problème ne se pose plus :) Je pense qu'il s'agissait d'une refab' de merde...

Finalement, j'ai eu l'occasion de récupéré un vieux 34 pics 6 pêché sur un 602.

Après ouverture, bingo : des gicleurs pour 602 ! J'ai donc récupéré ces gicleurs et les ai montés sur mon 34 PICS en cours de restau, puis j'ai remonté l'autre carbu avec des gicleurs de 435 pour la 2cv4 de mon père.

Je me suis dégoté un filtre à air tout simple et bien assez efficace qui se monte direct sur la cheminée du carbu. Ca marche du feu de dieu :) Seul problème : pas d'entrée pour la durite du reniflard.... Que faire ? Voici des photos :

Image

Image
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Message par Michaël »

Il existe des filtres Green qui viennent se positionner sur le reniflard : http://www.tpv-2cv.fr/filtre-a-air-2cv- ... 371fr.html
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Répondre
www.piecesauto-pro.fr