Bonjour, je viens d'acheter une 2 cv type AZKA première immatriculation 27/01/1981. J'ai roulé un peu et je me rends compte que je fais plus de 10 litres au 100 km. J'ouvre le capot suivant le conseil d'un ami. Je regarde le carbu, il est très beau... C'est un double corps... Et il fuit. J'en suis resté là, je n'ai même pas regardé les bougies pour l'instant. Ma question... Suis je obligé d'avoir un double corps ? Est-ce que lorsque j'aurai changé le joint qui fuit cela ira mieux au niveau de la consommation ? Qu'elle consommation pour les
2cv 6 ?
Question subsidiaire : Pour vous joindre des photos comment je fais ?
Merci, @+
carburateur
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- boombox
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Re: carburateur
Bonjour,
Loin d'être spécialiste en carburateur, il est effectivement important de savoir ou se trouve la fuite car mon prof de carbu :0) ma démontre qu'il existe aussi la "vanne " de trop plein sous le carburateur qui permet d'éviter que le moteur se noit.
Pour la consommation, je n'ai pas encore réalisé d'étude précise mais on peut compter 6,5 l /100 en moyenne.
Loin d'être spécialiste en carburateur, il est effectivement important de savoir ou se trouve la fuite car mon prof de carbu :0) ma démontre qu'il existe aussi la "vanne " de trop plein sous le carburateur qui permet d'éviter que le moteur se noit.
Pour la consommation, je n'ai pas encore réalisé d'étude précise mais on peut compter 6,5 l /100 en moyenne.
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
- Michaël
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Re: carburateur
Salut !
Tu n'es pas obligé de rester en double corps, un simple corps peut se poser mais ça demande pas mal de modifications, il faut remplacer le collecteur et faire une adaptation pour l'accélérateur car sur les doubles corps, c'est un câble qui tire l'accélérateur, sur les simples corps, c'est une tige qui pousse. La consommation en restant sur le premier corps tourne autour de 6.5l/100, 8l/100 si tu roules sur le deuxième corps.
C'est peut être tout simplement ton niveau de cuve qui est trop haut, il faut voir ou se trouve la fuite, ton moteur tourne t'il bien au ralenti ?

Tu n'es pas obligé de rester en double corps, un simple corps peut se poser mais ça demande pas mal de modifications, il faut remplacer le collecteur et faire une adaptation pour l'accélérateur car sur les doubles corps, c'est un câble qui tire l'accélérateur, sur les simples corps, c'est une tige qui pousse. La consommation en restant sur le premier corps tourne autour de 6.5l/100, 8l/100 si tu roules sur le deuxième corps.
C'est peut être tout simplement ton niveau de cuve qui est trop haut, il faut voir ou se trouve la fuite, ton moteur tourne t'il bien au ralenti ?
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
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Re: carburateur
Bonjour, la voiture tourne normalement au ralenti. Je vois qu'il y a une fuite vers le bas du carbu là où il y a 4 boulons pour le tenir. Lorsque j’actionne le câble d'accélérateur je vois presque instantanément de l'essence couler sur le bas du carbu et tout autour.
- boombox
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Re: carburateur
La effectivement il est probable que ce soit le joint du collecteur .. Ça coule constamment !?
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Re: carburateur
Salut 
Un double-corps bien réglé ne consomme pas énormément si on ne tape pas trop dedans pour faire le cake sur voie rapide :mrgreen:
Si ça fuit en bas, je regarderais surtout ton axe de papillon : celui-ci doit avoir un bon jeu qui laisse passer l'essence. Et comme la pompe de reprise envoie une bonne giclette à chaque accélération, pas étonnant que ça pisse... :idea: Si le jeu est trop important, ça peut aussi syphoner ton carbu dès l'arrêt du moteur quand il est chaud, je vient de voir ça sur la 2cv de mon père. Danger !
Entre simple et double-corps, c'est kif-kif, la différence se situe plus au niveau de l'utilisation qu'on souhaîte faire de la voiture... En ville, le double corps sera moins gourmand mais à haut régime sur les longs trajets, le simple corps est un poil plus sobre !

Un double-corps bien réglé ne consomme pas énormément si on ne tape pas trop dedans pour faire le cake sur voie rapide :mrgreen:
Si ça fuit en bas, je regarderais surtout ton axe de papillon : celui-ci doit avoir un bon jeu qui laisse passer l'essence. Et comme la pompe de reprise envoie une bonne giclette à chaque accélération, pas étonnant que ça pisse... :idea: Si le jeu est trop important, ça peut aussi syphoner ton carbu dès l'arrêt du moteur quand il est chaud, je vient de voir ça sur la 2cv de mon père. Danger !
Entre simple et double-corps, c'est kif-kif, la différence se situe plus au niveau de l'utilisation qu'on souhaîte faire de la voiture... En ville, le double corps sera moins gourmand mais à haut régime sur les longs trajets, le simple corps est un poil plus sobre !
- Michaël
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Re: carburateur
ça peut aussi être tout simplement un problème au niveau de la membrane de la pompe de reprise, j'ai déjà eu le cas. Tu y verras plus clair sur ton carbu avec ce document : http://deuchgab.chez-alice.fr/atelier_f ... /carbu.pdf
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston