Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...
Bonjour,
Ne voulant que mal imiter notre défunt Coluche, je viens comme vous le savez de m'offrir une deuche d'origine (spécial de 1987)
Au démontage je trouve cette mousse bizarre sous le collecteur. J'ai essayé de la bouger et ça a l'air collé... Je me dis si elle est la c'est qu'il y a une raison !!!
Quelqu'un a t il déjà vu ça ? Y a t'il risque d'incendie ?
Ben la je ne pense pas je reste persuadé que c'est quelquechose monte d'usine ..
Et il y serais depuis l'origine.. Maintenant à quel fin ??
Et il ne porte aucune trace de brûlure ou quoi que ce soit ...
Aidez nous !!
1ere fois que je vois un truc comme ça dans une bicylindre.
Je dirais que c'est "une éponge à essence".
Il y a du y avoir une fuite. C'est peut etre l'essence qui a coulé dessus et la chaleur qui l'ont "collé" en le ramollissant.
Je regarderais s'il y a encore une fuite et je le virerais car meme sans essence ça doit etre combustible dont potentiellement inflammable (essaye d'en cramer un petit bout pour voir si c'est tres inflammable ou non). Mais si y a une fuite d'essence c'est ça le plus dangeureux. Il y a un tout petit trou dans le fond du collecteur pour éviter que l'essence qui pisse accidentellement et directement du carbu au collecteur aille obligatoirement dans les cylindres.
Mais c'est une hypothèse.
C'est peut etre "le vrai" smilblik qui s'est refugié là ! On va enfin savoir ce que c'est.
Est ce que tu as un extincteur sous la main dans ta voiture quand tu roules ?
Bonjour
Je n'ai pas d'extincteur dans celle la mais pour le moment j'ai un souci de ralenti donc elle ne tourne pas donc pas de risque d'incendie ./ j'attend la commande de la vis de richesse et du gicleur de ralenti pour redémarrer !! Donc pas d'urgence mais j'avais pense a un montage pour le trop plein d'essence .. Maintenant mamie a roule comme ça 33 000 kms ...
Vat on trouver ??
Pour moi c'est le garagiste chez qui elle allait qui l'a rajouté, il y a toujours de l'essence qui coule sous le collecteur, il y a un trou prévu à cet effet sous celui ci qui a pour but d'éviter de noyer le moteur si on pompe sur l'accélérateur voiture à l'arrêt, normalement l'essence coule dans le V du carter puis derrière le volant moteur, là le problème c'est que cette éponge ne laisse pas l'essence s'écouler comme elle le devrait, si l'essence coule, l'éponge se gorge d'essence et celà à quelques centimètres du collecteur d'échappement qui atteint des températures avoisinant les 600° :roll:
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Ca m'étonnerait fort, pour moi, c'est plutôt l'ancien proprio qui a remarqué que de l'essence coulait et a mis ça sans penser aux conséquences que ça engendre, à la limite un coup de fil aux proprios, tu seras fixé.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Il ne faut meme pas hésiter, jette le tout de suite à la poubelle !
ce n'est absolument pas d'origine et vraiment très,très dangereux.
Véritable risque d'incendie !
Merci pour ta réponse
Mon prof de mécanique avait raison (merci mickael
Ca ressemblait a un morceau de l'isolation du capot.. Il a rejoint sa dernière demeure ... La benne
En revanche s'il y a prise d air on verra car la elle a été réglée aux petits oignons !