quel meilleur antivol sur une 2cv?
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- ludo59
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quel meilleur antivol sur une 2cv?
bonjour,
Quel est pour vous le meilleur antivol à mettre sur une 2cv ?
-La canne qui relie la pédale de frein au volant ?
-Le grand machin rouge qui traverse le volant ?
-Le grand disque jaune qui recouvre le volant ?
-Les sabots de roue ( deux sabots , un à l'avant, un autre à l'arrière. On ne sait jamais si quelqu'un arrive à emporter la deuch en soulevant l'avant avec un cric à roulette ou avec une dépanneuse :lol: )
Ha, au fait, il faut que ce soit assez dissuasif pour éviter toute tentation d'entrer dans la voiture quand même avant de s'apercevoir de la présence d'un antivol.
Et le blocage d'ouverture du capot par un antivol cadenas spécial 2cv ? Efficace ?
Faites moi part de vos expériences les amis.
Merci,
A bientôt,
Ludo.
Quel est pour vous le meilleur antivol à mettre sur une 2cv ?
-La canne qui relie la pédale de frein au volant ?
-Le grand machin rouge qui traverse le volant ?
-Le grand disque jaune qui recouvre le volant ?
-Les sabots de roue ( deux sabots , un à l'avant, un autre à l'arrière. On ne sait jamais si quelqu'un arrive à emporter la deuch en soulevant l'avant avec un cric à roulette ou avec une dépanneuse :lol: )
Ha, au fait, il faut que ce soit assez dissuasif pour éviter toute tentation d'entrer dans la voiture quand même avant de s'apercevoir de la présence d'un antivol.
Et le blocage d'ouverture du capot par un antivol cadenas spécial 2cv ? Efficace ?
Faites moi part de vos expériences les amis.
Merci,
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Ludo.
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- Deuchémoi
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Coupe-circuit sur l'allumage !
Le démarreur tourne mais comme il n'y a pas d'allumage, pas de démarrage ...!!! :P
"Saleté de vielle bagnole qui marchent pas !!!" :twisted:
Du coup elle se noie si le malotru insiste trop !
Le démarreur tourne mais comme il n'y a pas d'allumage, pas de démarrage ...!!! :P
"Saleté de vielle bagnole qui marchent pas !!!" :twisted:
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- vincent1962papa
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c'est l'angoisse, deux anecdotes , un gars avec une jaguar MK2 toute refaite va au supermarché d'un tout petit bled et va se stationner à l'extrémité totale du parking il y a 150m avant les portes du magasin, et bien un gars est venu se stationner au ras de son coté conducteur genre 5cm, j'ai vu la tête du gars qui sortait du magasin avec son gamin il avait un peut la rage,
dernièrement un gars dans mon coin (je ne le connais pas) à visiblement finit la restauration d'une 4L assez ancienne, il y a déjà deux chocs bien ostentatoire sur une aile et une porte,
la jalousie, que fait elle faire, c'est bien l'angoisse d'avoir une voiture restaurée avec amour et beaucoup de temps, même si elles ne sont que des populaire.....
dernièrement un gars dans mon coin (je ne le connais pas) à visiblement finit la restauration d'une 4L assez ancienne, il y a déjà deux chocs bien ostentatoire sur une aile et une porte,
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- jéjé
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Re: quel meilleur antivol sur une 2cv?
je relance le sujet.
mon quartier n'étant pas des plus sereins. :?
j'ai pensé à enlever la petite tige métallique qui lie la boite de vitesse à l'axe de la poignée de vitesse (désolé pour mon vocabulaire de débutant! :oops: ).
qu'en pensez-vous?
c'est vrai qu'un antivol visible peut dissuader...
Sinon quelqu'un m'a parler d'un gars qui avait bricoler la lumière intérieur de la deuche pour en faire un antivol.
pas bête!! :mrgreen:
mon quartier n'étant pas des plus sereins. :?
j'ai pensé à enlever la petite tige métallique qui lie la boite de vitesse à l'axe de la poignée de vitesse (désolé pour mon vocabulaire de débutant! :oops: ).
qu'en pensez-vous?
c'est vrai qu'un antivol visible peut dissuader...
Sinon quelqu'un m'a parler d'un gars qui avait bricoler la lumière intérieur de la deuche pour en faire un antivol.
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- tarteofruit
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Re: quel meilleur antivol sur une 2cv?
tu dévisse le volant si c'est une récente, le capuchon a faire sauté, 3 boulon et pis... plus de volant ^^
- DERIO
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Re: quel meilleur antivol sur une 2cv?
Je recommande 2 fils de bougies factices
(extraire l'ame du centre des fils d'origine)
Prix de revient proche de zéro et efficacité totale, tu seras revenu avant que l'indélicat trouve le truc......
ça c'est simple, il y a plein d'autres moyens pour empecher le démarrage,
il faut éviter si possible les 2 fils pour la coupure d'alimentation du rupteur car les voleurs de 2cv sont souvent connaisseurs
et ils les repèreront rapidement pour les shunter en quelques secondes.
Privilégier une interruption directement en sortie d'allumeur avec un interrupteur discret dans la partie basse du couloir d'air.
Ces solutions sont tout à fait efficaces pour contrer les voleurs occasionnels, meme très malins.
mais le vrai risque c'est la dépanneuse ou le simple remorquage à la barre (ça existe :| )
Et là il n'y a pas de parade à part ne jamais s'éloigner trop du véhicule...
(extraire l'ame du centre des fils d'origine)
Prix de revient proche de zéro et efficacité totale, tu seras revenu avant que l'indélicat trouve le truc......
ça c'est simple, il y a plein d'autres moyens pour empecher le démarrage,
il faut éviter si possible les 2 fils pour la coupure d'alimentation du rupteur car les voleurs de 2cv sont souvent connaisseurs
et ils les repèreront rapidement pour les shunter en quelques secondes.
Privilégier une interruption directement en sortie d'allumeur avec un interrupteur discret dans la partie basse du couloir d'air.
Ces solutions sont tout à fait efficaces pour contrer les voleurs occasionnels, meme très malins.
mais le vrai risque c'est la dépanneuse ou le simple remorquage à la barre (ça existe :| )
Et là il n'y a pas de parade à part ne jamais s'éloigner trop du véhicule...
- pat77
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Re: quel meilleur antivol sur une 2cv?
salut,
j'ai un sabot de denver comme utilise les dépanneurs, c'est efficace pour le garage mais ça prend de la place dans le coffre si on doit se déplacer.
j'ai un sabot de denver comme utilise les dépanneurs, c'est efficace pour le garage mais ça prend de la place dans le coffre si on doit se déplacer.
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1989
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Re:
+1dolly12 a écrit :quand mon pere laissait au debut des 80's, sa vieille 2cv aza au boulot et comme il partait souvant sur 2 jours, il enlevait les fils de bougie qu'il faisait suivre et boquait le capot avec un antivol de vélo
amicalement votre
- jéjé
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Re: quel meilleur antivol sur une 2cv?
ouais l'idée du volant j'y ai pensé et c'est pas bête.tarteofruit a écrit :tu dévisse le volant si c'est une récente, le capuchon a faire sauté, 3 boulon et pis... plus de volant ^^
j'imagine pas un voleur se trimbaler avec un volant de deuche pour commettre ses méfaits. (un voleur volant! :mrgreen: bon ok je sors ==> [] )
Maintenant, si c'est madame qui veut utiliser la titine, ça risque de vite la gonflée cette histoire de volant à remonter! :roll:
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Re: quel meilleur antivol sur une 2cv?
Une planche avec un grand clou planté au milieu et placé pointe en l'air sous le siège chauffeur ( à ne pas oublier :( )
- Deuchémoi
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Re: quel meilleur antivol sur une 2cv?
Méthode inutile contre les fakirs voleurs !sequedin a écrit :Une planche avec un grand clou planté au milieu et placé pointe en l'air sous le siège chauffeur ( à ne pas oublier :( )
:mrgreen: :mrgreen:
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- pat77
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Re: quel meilleur antivol sur une 2cv?
bonjour si un ami ou des enfants s'assoient dans la voiture...sequedin a écrit :Une planche avec un grand clou planté au milieu et placé pointe en l'air sous le siège chauffeur ( à ne pas oublier :( )
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Re: quel meilleur antivol sur une 2cv?
sequedin a écrit :Une planche avec un grand clou planté au milieu et placé pointe en l'air sous le siège chauffeur ( à ne pas oublier :( )
Je ne suis pas persuadé que la planche avec un clou soit une bonne idée,
un jour ou l'autre on l'oubliera et là on pourra dire que la prudence est le...
FONDEMENT de toutes les vertus !
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Re: quel meilleur antivol sur une 2cv?
Bonjour
et si simplement on mettait un morceau de scotch sur la bobine et/ou sur une des cosses du neiman ! (Simple discret et difficile a trouver !)
et si simplement on mettait un morceau de scotch sur la bobine et/ou sur une des cosses du neiman ! (Simple discret et difficile a trouver !)
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
- jéjé
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Re: quel meilleur antivol sur une 2cv?
ouais , tout bon voleur de deuche "qui se respecte" peut démarrer juste avec les fils dénudés.boombox a écrit :Bonjour
et si simplement on mettait un morceau de scotch sur la bobine et/ou sur une des cosses du neiman ! (Simple discret et difficile a trouver !)
je faisais ça avec mon ancienne quand le neiman nous avait lâché! :roll:
Attention! je suis pas un voleur hein!!! :twisted:
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- boombox
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Re: quel meilleur antivol sur une 2cv?
Bonjour ...
Pas sur la bobine alors ...
Pas sur la bobine alors ...
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
- Deuchémoi
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Re: quel meilleur antivol sur une 2cv?
Je me souviens de Philippe BOUVARD expliquant qu'il avait ce système pour sa Ferrari !tarteofruit a écrit :tu dévisse le volant si c'est une récente, le capuchon a faire sauté, 3 boulon et pis... plus de volant ^^
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- Le_Celte
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Re: quel meilleur antivol sur une 2cv?
De mon coté a la maison je gare devant la porte du garage (la seule sortie possible) mon vieil Iveco 35-8 plateau sans sa batterie et avec un antivol sur une roue...
Bon courage pour le déplacer avant de pouvoir accéder a la 2CV, qui est de toute manière garée derrière un autre véhicule :mrgreen:
Quand je sort la 2CV elle reste quasiment en permanence dans mon champ de vision (et j'ai un "instrument éducatif" a portée de main au cas ou...)
Bon courage pour le déplacer avant de pouvoir accéder a la 2CV, qui est de toute manière garée derrière un autre véhicule :mrgreen:
Quand je sort la 2CV elle reste quasiment en permanence dans mon champ de vision (et j'ai un "instrument éducatif" a portée de main au cas ou...)
- DERIO
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Re: quel meilleur antivol sur une 2cv?
C'est quoi ton instrument éducatif ? Une hachette ? Une massette ? Une escopette ? Une arbalète ?
Pour ceux qui n'ont pas un Iveco 35-8 plateau dans leur boîte à gants il y a un peu plus simple et beaucoup moins encombrant :
Il suffit de remplacer les 2 fils de bougies par les mêmes mais factices (de récup dont on aura enlevée l'âme centrale)
Avant que le gars trouve la panne.... Et il pourra faire tous les branchements directs qu'il veut !
Maintenant, le risque c'est que le voleur vienne avec un plateau......
Un Iveco 35-8 par exemple !!!! :mrgreen:
Pour ceux qui n'ont pas un Iveco 35-8 plateau dans leur boîte à gants il y a un peu plus simple et beaucoup moins encombrant :
Il suffit de remplacer les 2 fils de bougies par les mêmes mais factices (de récup dont on aura enlevée l'âme centrale)
Avant que le gars trouve la panne.... Et il pourra faire tous les branchements directs qu'il veut !
Maintenant, le risque c'est que le voleur vienne avec un plateau......
Un Iveco 35-8 par exemple !!!! :mrgreen:
- renato13
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Re: quel meilleur antivol sur une 2cv?
:D salut
il y a rien d'efficace comme Derio viens de te dire ,le mec viens avec une dépanneuse il te prend ta voiture en 5mn et en plus tout paraitra normal en plein jour une voiture en panne :mrgreen: ,
moi sur la mienne selon ou je vais si je reste longtemps j'ai monter la bobine sur papillon je lève la bobine en 10 seconde, je la mais dans un sac que je laisse en consigne
ou je garde le sac avec moi. Sans bobine personne la métra en route.( une fois j'ai fait le test avec mon fil avec le chronomètre, j'ai ouvert ma 2cv et mise en marche sans les clés
en moins de 3mn, bien sur je vais pas dire sur le forum comme on fait, mais une 2cv se vole très facilement) je vais te dire comment retarder même un mécano pourra pas
la mettre en route sans outil,
1 tu supprime le fil moins du rupteur qui va au moins bobine, tu le remplace part un même fil mais brancher sur un interrupteur on/off planqué sous l’aile ou ailleurs
puis un autre fil qui lui et relier au bouton, et relier au rupteur, une fois ton bouton sur off ta voiture tu coupe le moins rupteur qui va au moins bobine, et même avec des fil
en direct ta 2cv démarre plus il faudra au voleur démonter la grille puis l'hélice pour accédé au vis ou boitier ,il lui faudra plus de temps et des outils.
il y a rien d'efficace comme Derio viens de te dire ,le mec viens avec une dépanneuse il te prend ta voiture en 5mn et en plus tout paraitra normal en plein jour une voiture en panne :mrgreen: ,
moi sur la mienne selon ou je vais si je reste longtemps j'ai monter la bobine sur papillon je lève la bobine en 10 seconde, je la mais dans un sac que je laisse en consigne
ou je garde le sac avec moi. Sans bobine personne la métra en route.( une fois j'ai fait le test avec mon fil avec le chronomètre, j'ai ouvert ma 2cv et mise en marche sans les clés
en moins de 3mn, bien sur je vais pas dire sur le forum comme on fait, mais une 2cv se vole très facilement) je vais te dire comment retarder même un mécano pourra pas
la mettre en route sans outil,
1 tu supprime le fil moins du rupteur qui va au moins bobine, tu le remplace part un même fil mais brancher sur un interrupteur on/off planqué sous l’aile ou ailleurs
puis un autre fil qui lui et relier au bouton, et relier au rupteur, une fois ton bouton sur off ta voiture tu coupe le moins rupteur qui va au moins bobine, et même avec des fil
en direct ta 2cv démarre plus il faudra au voleur démonter la grille puis l'hélice pour accédé au vis ou boitier ,il lui faudra plus de temps et des outils.
- Le_Celte
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Re: quel meilleur antivol sur une 2cv?
Triste quand même de devoir bidouiller nos deuches pour les protéger, mais hélas pas le choix...
- DERIO
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Re: quel meilleur antivol sur une 2cv?
Salut Renato, ce que tu conseilles est efficace sauf pour un voleur qui connaît bien les 2cv.
Tu écris :
" tu supprime le fil moins du rupteur qui va au moins bobine, tu le remplace part un même fil mais brancher sur un interrupteur on/off planqué sous l’aile ou ailleurs.."
Le problème c'est que le gars va repérer 2 fils rajoutés qui partent vers l'aile ou ailleurs, après il les raccorde ou il agit sur l'interrupteur et ça démarre sans avoir à démonter
l'hélice ni la grille.
Je pense qu'il vaut mieux mettre un contacteur à clé directement sur le carter d'hélice, le voleur le verra peut être mais il ne pourra pas accéder aux fils pour les shunter.
Sur la mienne, j'ai fait complètement autrement, je ne dévoilerai pas le système ici, mais les voleurs devront obligatoirement la mettre sur plateau... :roll:
Tu écris :
" tu supprime le fil moins du rupteur qui va au moins bobine, tu le remplace part un même fil mais brancher sur un interrupteur on/off planqué sous l’aile ou ailleurs.."
Le problème c'est que le gars va repérer 2 fils rajoutés qui partent vers l'aile ou ailleurs, après il les raccorde ou il agit sur l'interrupteur et ça démarre sans avoir à démonter
l'hélice ni la grille.
Je pense qu'il vaut mieux mettre un contacteur à clé directement sur le carter d'hélice, le voleur le verra peut être mais il ne pourra pas accéder aux fils pour les shunter.
Sur la mienne, j'ai fait complètement autrement, je ne dévoilerai pas le système ici, mais les voleurs devront obligatoirement la mettre sur plateau... :roll:
- renato13
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Re: quel meilleur antivol sur une 2cv?
:D salut Derio
ben le fil faut le brancher au moins bobine, puis le faire redescendre au boitier,pour faire comme d’origine puis du boitier il part dessous vers le longeron ou ailleurs
le mec qui voie les fil brancher et partir en bas derrière l'hélice il va pas chercher 2heure, sinon comme tu dit il suis le fil mais la c'est trop facile
faut qu'il crois qu'il et en bas , après comme tu dit il y a d'autre moyen que l’on dira pas pour pas facilité le boulot au voleur de 2cv
( mais bon tout c'est antivol c'est pour retarder le voleur ,sil veulent la voiture il la prenne avec tout les antivol du monde ). :(
ben le fil faut le brancher au moins bobine, puis le faire redescendre au boitier,pour faire comme d’origine puis du boitier il part dessous vers le longeron ou ailleurs
le mec qui voie les fil brancher et partir en bas derrière l'hélice il va pas chercher 2heure, sinon comme tu dit il suis le fil mais la c'est trop facile
faut qu'il crois qu'il et en bas , après comme tu dit il y a d'autre moyen que l’on dira pas pour pas facilité le boulot au voleur de 2cv
( mais bon tout c'est antivol c'est pour retarder le voleur ,sil veulent la voiture il la prenne avec tout les antivol du monde ). :(
- DERIO
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Re: quel meilleur antivol sur une 2cv?
Renato,
J"aimerais avoir ton avis,
Si on met le fil du rupteur à la masse par l'intermédiaire d'un interrupteur,
bien sûr le moteur ne démarrera pas mais j'ai remarqué en testant que ça fait quand même des arcs quand on met le contact (si on oublie)
ma question est : est ce qu'il y a un risque de détériorer la bobine, les vis ou le condensateur ?
L"avantage de ce système c'est qu'il utilise un seul fil en sortie de boîtier...
J"aimerais avoir ton avis,
Si on met le fil du rupteur à la masse par l'intermédiaire d'un interrupteur,
bien sûr le moteur ne démarrera pas mais j'ai remarqué en testant que ça fait quand même des arcs quand on met le contact (si on oublie)
ma question est : est ce qu'il y a un risque de détériorer la bobine, les vis ou le condensateur ?
L"avantage de ce système c'est qu'il utilise un seul fil en sortie de boîtier...
- renato13
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Re: quel meilleur antivol sur une 2cv?
[quote="DERIO"]
Je pense qu'il vaut mieux mettre un contacteur à clé directement sur le carter d'hélice, le voleur le verra peut être mais il ne pourra pas accéder aux fils pour les shunter.
.................................................................................................................................................................................................................
oui c'est très bien un contacteur à clé sur le carter d'hélice , mais le voleur des qu'il voie çà ,va savoir il cherchera pas ailleurs,il démonte les 3 boulons de 13 et ponte les fils
en 5mn, moi ce que je dit c'est la même chose que toi ,mais faut lui faire croire que la voiture a rien de visible, le contacteur je dit sous l'aile , tu peut très bien dans le coffre
a l’intérieur ou le confondre avec un autre bouton ou dans le moteur sous le châssis, bref ou on veut.
Je pense qu'il vaut mieux mettre un contacteur à clé directement sur le carter d'hélice, le voleur le verra peut être mais il ne pourra pas accéder aux fils pour les shunter.
.................................................................................................................................................................................................................
oui c'est très bien un contacteur à clé sur le carter d'hélice , mais le voleur des qu'il voie çà ,va savoir il cherchera pas ailleurs,il démonte les 3 boulons de 13 et ponte les fils
en 5mn, moi ce que je dit c'est la même chose que toi ,mais faut lui faire croire que la voiture a rien de visible, le contacteur je dit sous l'aile , tu peut très bien dans le coffre
a l’intérieur ou le confondre avec un autre bouton ou dans le moteur sous le châssis, bref ou on veut.
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Re: quel meilleur antivol sur une 2cv?
DERIO a écrit :Renato,
J"aimerais avoir ton avis,
Si on met le fil du rupteur à la masse par l'intermédiaire d'un interrupteur,
bien sûr le moteur ne démarrera pas mais j'ai remarqué en testant que ça fait quand même des arcs quand on met le contact (si on oublie)
ma question est : est ce qu'il y a un risque de détériorer la bobine, les vis ou le condensateur ?
L"avantage de ce système c'est qu'il utilise un seul fil en sortie de boîtier...
ben il doit pas y avoir d'étincelle, c'est un moins temps que le moteur et arrêter il sert à rien , le plus oui si tu l'oublie la bobine chauffe.
on mais pas le fils rupteur à la masse il y a un interrupteur entre les deux tout reste comme a l’origine une fois ton bouton sur ok
tu coupe ton contact ta voiture va sarretté part le plus bobine, le moins rupteur c'est pour l’empêcher de démarrer part le biais du bouton c tout.
- renato13
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Re: quel meilleur antivol sur une 2cv?
oui c pas bon de mettre direct le fil rupteur a la masse si tu oublie le contact tes vis vont être court jus et la bobine va morfler faut pas faire çà.
- DERIO
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Re: quel meilleur antivol sur une 2cv?
Oui Renato,
j'ai bien compris mais ce système oblige qu'il y ait 2 fils rajoutés qui sortent du couloir d'air pour aller à un interrupteur.
L'autre solution à laquelle je pensais n'utilise qu'un seul fil qui garde le rupteur à la masse tant qu'on ne l'a pas "libéré"
Si on pense à l'actionner AVANT de mettre le contact ça ne doit normalement rien abîmer ?
(un seul fil à prendre en sortie de boîtier)
j'ai bien compris mais ce système oblige qu'il y ait 2 fils rajoutés qui sortent du couloir d'air pour aller à un interrupteur.
L'autre solution à laquelle je pensais n'utilise qu'un seul fil qui garde le rupteur à la masse tant qu'on ne l'a pas "libéré"
Si on pense à l'actionner AVANT de mettre le contact ça ne doit normalement rien abîmer ?
(un seul fil à prendre en sortie de boîtier)