
Alors voilà, je m'énerve pas j'explique 8) :
L'autre jour je stoppe l'AZAM (sans couper le moteur) et là je me rends compte que mon ralenti qui jusque là était nickel est trop bas et irrégulier.
Réaction, action : nettoyage gicleur ralenti, réglage de la vis de ralenti : rien de mieux ! plein pot le moteur fonctionne au top mais au ralenti ou à bas régime ça donne des à coups ...
Pas grave le carbu monté sur ce moteur de secours est un 26 bci et j'ai le 28 cbi d'origine sur l'établi :arrow: hip hop ! action, réaction : je remonte le carbu d'origine sur le 18 cv (carbu et moteur qui marchait très bien quand j'ai sorti mon premier moteur pour fuite d'huile) et là ... même problème ! déduction : ça ne vient pas du carbu !
là ça m'énerve un peu :evil:
plusieurs possibilités :
1 : prise d'air sur la ligne d'alimentation essence ou crépine plongeur encrassée
2 : condo, bobine ou rupteurs déficients
3 : culbus mal réglés (0,20 partout mais à froid car fait moteur sur l'établi mais pas de cliquetis pour autant)
4 : si vous avez une autre idée je suis preneur
Bon alors d'après vous je commence par où ? :|