Merci à tous pour vos encouragements !
Oui la visa c'est ma voiture de tous les jours pour aller au boulot ! une diesel avec seulement 129000km quand je l'ai eu, depuis elle a 3000 de plus, l'autre pour pièces ....

Sinon pour les dernières nouvelles ! Après avoir fini l'installation électrique et avoir tout vérifier! :roll: Allez hop je branche la batterie apparement pas de court circuit ou odeur suspècte ! :mrgreen:

L'éclairage fonctionne ! :P
Tout content je prend mon jérrican d'essence et fait le plein ! :D
Bon aller je lance le démarreur et là une grande marre d'huile qui coule sous le moteur .... :evil:
Bon ... on regarde partout et çà coule dans le carter cylindre coté gauche ... puis sur le pot d'échappement ..... donc grande frayeur ! un joint HS ? mal serré une pièce ? tout redémonter ? :roll:
Après avoir tout vérifier, démonter l'hélice et là je vois que j'avais oublié de serrer le conduit circulation huile cylindre ! quel nul ! :| bon on ressert tout çà et c'est reparti ...
je lance le démarreur, pas de fuite d'huile déjà çà va mieux ... oui mais pas de démarrage moteur non plus ....
Je change de bobine toujours pareil .... je vérifie si j'ai des étincelles aux bougies et là rien ....
Je vérifie mon + de la bobine, j'ai bien 6,17V ok bien continuité rupteur OK ... mais quand je test mon rupteur rupteur fermé 6,17V mais quand mon rupteur est ouvert 4,87V ! :shock:
Bon je me dis condensateur tout neuf HS ? je le change Idem ... je teste sans condensateur toujour pareil .... un vrai casse test chinois ! :(
Mais je l'aurrai un jour ! je l'aurrai ! :mrgreen:
Bon démonte mon boitier allumage controle tout continuité ok mais remarque une fine péliculle d'huile dans le boitier .... c'est reparti pour un bon néttoyage !
Je remonte mon boitier, le fil du boitier je fais plusieurs impulsions sur la masse et là d'un coup ma bobine qui s'aimante et enfin mes premières étincelles ouf !
remonte le tout .... essai et là retour de flamme dans le carbu ..... bref je me dit la totale ! :evil:
Après plusieurs recherches dans la section allumage, suite au conseille de notre chèr ami DOMI je recommence le réglage des culbuteurs soupapes .... :oops:
Après plusieurs vérifications je me lance et voici le résultat !
https://vimeo.com/93526673
Désolé pour la qualité de la vidéo ! :oops: J'entend un petit bruit de claquement sur un cylindre que je regarderai à froid ! Ouf ! elle démarre enfin !
Bonne soirée à tous !