Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...
Au détour de sa magnifique restauration raoul88 décrit un système pour les anciennes dont je n'avais jamais entendu parler et que je trouve génial:
raoul88 a écrit :Quand on met le clignotant les ampoules de stop clignotent en même temps que les labinal, ce qui est une sécurité supplémentaire . Quand on freine, les 2 stops s'allument, si je mets le clignotant droit le stop droit clignote, le gauche reste allumé en stop, dès que le clignotant s'arrête, les 2 stops s'allument
C'est bien, parce que ça ne détruit pas l'aspect extérieur de la voiture. Ça existe dans le commerce? Quelqu'un a un schéma?
Bonne question effectivement.
D'après cette page, un seul feu stop est obligatoire pour les anciennes donc on peut dire qu'il y a toujours au moins un feu stop allumé au freinage.
Maintenant je comprends que ce fonctionnement exotique puisse contrarier un contrôleur. Le résultat final dépendra sans doute de la qualité de vos relations avec lui
On ne trouve pas ces boitiers dans le commerce, c'est un membre du club , passionné d'électronique, qui les fabrique pour ses potes au prix de 20€. A la nationale de Chateaubriand il y a 2 ans, il en avait apporté 6, il en a vendu aucun.Maintenant si ça intéresse quelqu'un, je peux toujours lui demander combien il les vends, frais de port compris.
Quand au CT, je vais le passer d'ici quelques semaines, je vous tiendrai au courant. Je peux vous dire que pour avoir suivi un membre du club qui a équipé son AZ de ce système, c'est drôlement sécurisant.