Bonsoir à tous,
Et la restauration de titine continue,
Après avoir poncé les pots de suspensions, voici le résultat,
La mise à l'antirouille,
Et c'est au tour des flasques, des bras de suspensions et de la traverse de crémaillère,
Je me suis attaqué au démontage des pneus pour le sablage des jantes, ils sont coriaces,
Dans mon message précédent, je vous avais dis que je devais aller sabler quelques pièces chez un ami, voici le résultat avant la mise à l'antirouille,
Petite vue d'ensemble,
Et voici le résultat après mise à l'antirouille,

C'est si beau.
Et maintenant, je vous montre le superbe cadeau de ma petite femme, qui m'a fait une surprise samedi matin, je vous laisse en juger,
non, ce n'est pas le gros qui surveille en cadeau, mais bien une sableuse toute neuve
Et en plus un nouveau compresseur 350 litres,
Après beaucoup d'émotion du à ses 2 cadeaux, j'ai vite fait un essai sur une jante et voici le résultat,
Puisque l'essai était très concluant, nous nous sommes mis en tête de construire une caisse pour pouvoir sabler sans perdre de sable, ce qui est plus pratique aussi,
Me voici à l'œuvre pour le montage de cette caisse qui se révélât très pratique a l'usage,
Le gabarit de la caisse est assez grand car si je voulais à l'avenir sabler des pièces de plus gros volume, je me suis dis que ca serai mieux de faire une grande caisse du premier coup,
Après la construction, vite un essai car les finitions se feront bien attendre,
Et l'essai est assez bon,
Petite pendaison pour les pièces pour la mise à l'antirouille,
Et voici le résultat finale,
Et en prime, voici quelques photos de la caisse, si un deuchiste est intéressé par cette caisse, je me ferai un plaisir de lui communiquer en MP les mesures et la liste de matériel pour construire cette caisse,
Il ne me reste plus qu'a lui faire 4 trous pour pouvoir passer les mains, le tuyau pour sabler et le câble électrique pour l'éclairage intérieur, ce qui permettra de pouvoir sabler sans envoyer du sable partout et pour éviter d'avaler de la poussière en prime.
Et voici le fond, c'est une grille en inox posée sur 8 équerres à plus ou moins 10 cm du fond de la caisse,
Sur ce, je vais dormir un peu car le camion m'attend à 5H, bonne soirée à tous et a+ pour la suite des évènements.