Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !
Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...
Les pneus seront changés au dernier moment car mes jantes sont déjà peintes.
Celle qui sont sur la voiture , se sont des jantes pour bouger la voiture.
Sinon aujourd'hui préparation de la caisse pour la peinture, mais il y a encore besoin de mastic !!!!!!
Aujourd'hui ma 2cv a fait un grand pas, elle est passée au contrôle technique après 6 mois de restauration :D :D
Le CT indique 2 roulements de roue usés, angle de ripage excessif, et freins de service déséquilibre AR.
Je posterai quelques photos la semaine prochaine de la 2cv fini.
au faite j'ai connu mais premiere panne!!!!!!!!
panne numero 1: circuit de charge défectueux je suis resté en rade donc changement du régulateur et de l'alternateur sa marche nickel :D :D
panne numero 2: problème sur l'allumage pourtant il était neuf et m'a lâché après 60km bizarre quand même bref j'ai racheté vis platinée et condo.
voila depuis hier elle roule super bien reste plus qu'à lui mettre ses 5 pneus neuf avec les jantes repeintent
Oui c'est un bon copain. Il est ancien mécano c'est lui qui ma tout apris. Maintenant elle a ses plaques blanche pour le moment car je vais commander des plaques noire comme à l'origine.
Salut, ta restauration est magnifique, je suis toujours impressioné sur ce forum de voir ce que certains arrivent à faire pour récupérer des caisses attaquées par la rouille. Une de plus de sauvée et de remise sur les routes!
Merci loïc,
Par contre aujourd'hui petite balade après avoir changé les joints de l'axe du carburateur ainsi que la membrane, ben la voiture reste accélérer un petit moment avant de revenir au ralenti. :( :( je pense au frein de ralenti qui déconne ??????
Bon la je ni comprend plus rien. J'ai redemonté le haut du carbu lorsque j'accélère c'est impeccable mais elle mais du temps à redescendre au ralenti lorsque je bloque la petite patte qui sert au frein ralenti sa marche nickel. J'ai déjà tout nettoyé plusieurs fois.
Car lorsque je roule on n'a l'impression que je reste accéléré et du coup les vitesse craque!!!!!!!!
Ben disons que le ressort de la pédale je l'ai réglé pour qu'il rappel correctement le volet.
Ensuite le freins ralenti il revient mais très lentement, quand le couvercle du carbu est déposé la languette du frein ralenti fonctionne parfaitement pas de point dur, par contre le piston lui n'est pas dur en soi mais il mais du temps à descendre.
Je sais pas si mes explication sont correctes. :(
Hello !
Sans certitude mais si c'est comme sûr les anciennes le piston du ralenti est freiné par le passage de l'essence dans un petit trou avec une bille qui fait valve ; il se pourrait donc que le passage de l'essence soit ralenti par une saleté qui obstrurai ce trou .....?!
Là il y a un beau schéma : viewtopic.php?f=19&t=2645
En fait c'est l'autre trou (celui du retour) qui pourrait être partiellement obstrué
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Pour ce weekend j'ai abandonné !!!!!!! Si je peux je vais tout redemonter la semaine prochaine et tout recommencer à nettoyer !!!!!!! La joie de la mécanique :D
Voilà de retour de saint Dizier, ou l'ambiance était superbe.
Sinon je recherche un cache calandre pour ma 2cv mais il y a tellement de modèle lequel est le bon?????
Ben35450 a écrit :Voilà de retour de saint Dizier, ou l'ambiance était superbe.
Sinon je recherche un cache calandre pour ma 2cv mais il y a tellement de modèle lequel est le bon?????
Le mieux serait de poster ta demande dans le bon salon : viewforum.php?f=17
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87