Châssis de 2cv plié à Lima, Pérou
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Châssis de 2cv plié à Lima, Pérou
Bonjour à tous
Nous sommes 2 jeunes français traversant depuis février le continent américain, du Canada au Brésil, en direction de la Coupe du Monde dans une 2CV transformée en ballon (cf. http://2cv-legende.com/en-2cv-a-lassaut ... e-du-monde)
Nous avons aujourd'hui un petit problème depuis Lima : nous avons pris un nid de poule à pleine vitesse qui a plié le chassis au niveau des roues (cf. photos). Résultat, la caisse est très basse, la direction est endommagée (angle du tube de direction augmenté, roue avant gauche touche la coque en tournant - cf. photos), et il n'est plus possible de passer de 1ère à point mort (donc à seconde) sans passer par marche arrière...
Nous avons a priori 2 options :
- redresser le chassis en tirant dessus avec une machine spéciale, puis le renforcer aux endroits fragilisés. Solution a priori plus sûre et complète, mais aussi longue et coûteuse
- relever la hauteur des suspensions pour ne pas toucher à la moindre bosse, raboter la coque pour le passage de la roue, démarrer en 2de... Bricolage, mais qui pourrait nous emmener sur quelques 5 000 km sans difficultés particulières (notamment montagne) ?
Merci de votre avis sur la question, il va nous aider à nous décider !
Bien à tous,
Eric & Pierre
Nous sommes 2 jeunes français traversant depuis février le continent américain, du Canada au Brésil, en direction de la Coupe du Monde dans une 2CV transformée en ballon (cf. http://2cv-legende.com/en-2cv-a-lassaut ... e-du-monde)
Nous avons aujourd'hui un petit problème depuis Lima : nous avons pris un nid de poule à pleine vitesse qui a plié le chassis au niveau des roues (cf. photos). Résultat, la caisse est très basse, la direction est endommagée (angle du tube de direction augmenté, roue avant gauche touche la coque en tournant - cf. photos), et il n'est plus possible de passer de 1ère à point mort (donc à seconde) sans passer par marche arrière...
Nous avons a priori 2 options :
- redresser le chassis en tirant dessus avec une machine spéciale, puis le renforcer aux endroits fragilisés. Solution a priori plus sûre et complète, mais aussi longue et coûteuse
- relever la hauteur des suspensions pour ne pas toucher à la moindre bosse, raboter la coque pour le passage de la roue, démarrer en 2de... Bricolage, mais qui pourrait nous emmener sur quelques 5 000 km sans difficultés particulières (notamment montagne) ?
Merci de votre avis sur la question, il va nous aider à nous décider !
Bien à tous,
Eric & Pierre
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Re: Châssis plié à Lima, Pérou
une photo visible là, en attendant de savoir comment fait-on pour en poster ici :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =1&theater
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =1&theater
- lalal
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Re: Châssis plié à Lima, Pérou
Je suis avec attention votre périple sur www.acow.org et je vous félicite.
Si vous n'avez pas la possibilité de changer de châssis, chose plus prudente, j'opterais pour la 1ère de vos solutions.
En effet, je doute fort que la route jusque Rio soit un billard jusqu'au bout ...
Un châssis d'occaz doit bien se trouver ?
Jean baptiste Flichy et Edouard Cortes avaient bien trouvé un châssis en plein milieu de l’Afghanistan ?? (cf le livre Paris-Saigon 16 000 en 2CV)
TENEZ NOUS INFORME :D :D
Si vous n'avez pas la possibilité de changer de châssis, chose plus prudente, j'opterais pour la 1ère de vos solutions.
En effet, je doute fort que la route jusque Rio soit un billard jusqu'au bout ...
Un châssis d'occaz doit bien se trouver ?
Jean baptiste Flichy et Edouard Cortes avaient bien trouvé un châssis en plein milieu de l’Afghanistan ?? (cf le livre Paris-Saigon 16 000 en 2CV)
TENEZ NOUS INFORME :D :D
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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- lalal
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Re: Châssis plié à Lima, Pérou
Je mets la photo pour vous
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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Re: Châssis plié à Lima, Pérou
Merci Lalal ! Comment fait-on ? Parce que j'en ai plein d'autres mais globalement, la pliure est identique de l'autre côté
- lalal
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Re: Châssis plié à Lima, Pérou
Tu fais çà
Clic droit sur la photo postée sur un serveur, puis "copier l'adresse de l'image", et ensuite coller l'adresse entre les balises ci-dessous
[img]adressedelaphoto[/img]
N'hésitez pas à nous arroser de photos :D
Nous attendons l'avis d'autres spécialistes pour solutionner votre souci :D
Clic droit sur la photo postée sur un serveur, puis "copier l'adresse de l'image", et ensuite coller l'adresse entre les balises ci-dessous
[img]adressedelaphoto[/img]
N'hésitez pas à nous arroser de photos :D
Nous attendons l'avis d'autres spécialistes pour solutionner votre souci :D
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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Re: Châssis plié à Lima, Pérou
:D salut
tout d'abord félicitation pour avoir entrepris un tel trajet bravo les mecs.
mais malheureusement avec un châssis plier il risque de cassé c'est dangereux pour vous et les autres ,
le redresser il tiendra pas 5000km , un châssis plier va te bousier le reste cardan, différentiel, roulement, les pneus la boite aussi va morfler bref ,
le mieux pour pouvoir finir ton projet , essaie de trouver un châssis d'occas et le faire changer, parce que vous pourrait pas le faire vous même il faut de la place et outillage pour
le faire, c'est mon avis ,je voie pas d'autre solution pour pouvoir faire 5000km et rentrer en France. bon courage et bravo,
tout d'abord félicitation pour avoir entrepris un tel trajet bravo les mecs.
mais malheureusement avec un châssis plier il risque de cassé c'est dangereux pour vous et les autres ,
le redresser il tiendra pas 5000km , un châssis plier va te bousier le reste cardan, différentiel, roulement, les pneus la boite aussi va morfler bref ,
le mieux pour pouvoir finir ton projet , essaie de trouver un châssis d'occas et le faire changer, parce que vous pourrait pas le faire vous même il faut de la place et outillage pour
le faire, c'est mon avis ,je voie pas d'autre solution pour pouvoir faire 5000km et rentrer en France. bon courage et bravo,
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Re: Châssis plié à Lima, Pérou
la pliure avant gauche, vue de devant, derrière, dessous
la pliure avant droite vue de devant, derrière, dessous
Une idée de la hauteur de caisse
le pneu qui vient toucher la coque
une vue de la boite
le tube de direction, déjà bricolé (un joint de Coccinelle !), encore plus désaxé
la pliure avant droite vue de devant, derrière, dessous
Une idée de la hauteur de caisse
le pneu qui vient toucher la coque
une vue de la boite
le tube de direction, déjà bricolé (un joint de Coccinelle !), encore plus désaxé
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Re: Châssis plié à Lima, Pérou
merci lalal pour les photos, renato pour l'avis. vraiment impossible de continuer, doucement, avec un tel chassis, qui sera changé en france ?Parce que ce qui est impossible, aussi, c'est de trouver un chassis à Lima ! ou solutions intermédiaires ?
- zamzam
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Re: Châssis plié à Lima, Pérou
Hello !
Tout à fait d"accord avec ce qui a été dit , la meilleure solution consiste a changer le châssis ; cependant , si c'est impossible et sans vouloir donner de faux espoirs, on arrive à trouver, plus qu'ailleurs, dans les pays en voie de développement des artisans dont le savoir faire et le feeling peuvent résoudre un tel problème !
Tout à fait d"accord avec ce qui a été dit , la meilleure solution consiste a changer le châssis ; cependant , si c'est impossible et sans vouloir donner de faux espoirs, on arrive à trouver, plus qu'ailleurs, dans les pays en voie de développement des artisans dont le savoir faire et le feeling peuvent résoudre un tel problème !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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Re: Châssis plié à Lima, Pérou
A refabriqué par un petit artisan chaudronnier du coin, ça doit pas être bien compliqué pour lui ^^ il est pas très compliqué le châssis de la deuche de plus, si c'est que la partie avant, coup de disqueuse avant la pliure, et avec des côtes approximatives, la refabrication de l'avant devrait se faire sans trop de mal je pense Y'a juste a voir les Cubains, qui sont obligé de retapé leurs voitures avec les moyens du bord, elles roulent encore d’ailleurs
-
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Re: Châssis plié à Lima, Pérou
Hello!
Y'a un truc qui m'inquiète sur votre chassis: le pli est en avant de la fixation de l'essieu avant.
Le plus simple serait effectivement de le faire couper et de ressouder dessus des renforts, comme sur les 2cv PO ou celles de raid.
mais là où ça m'inquiète, c'est pour votre direction. Si l'essieur n'avait pas bougé, la direction n'aurait pas bougé non plus; hors tu nous dis qu'elle est encore plus désaxée. Donc soit l'essieu ce fait la malle par rapport au chassis (facile à voir), soit le plancher pédale est en train de s'effondrer, soit le chassis est aussi en train de plier derrière l'essieu, et là, ça va être dur de lui faire quelque chose de durable.
Y'a un truc qui m'inquiète sur votre chassis: le pli est en avant de la fixation de l'essieu avant.
Le plus simple serait effectivement de le faire couper et de ressouder dessus des renforts, comme sur les 2cv PO ou celles de raid.
mais là où ça m'inquiète, c'est pour votre direction. Si l'essieur n'avait pas bougé, la direction n'aurait pas bougé non plus; hors tu nous dis qu'elle est encore plus désaxée. Donc soit l'essieu ce fait la malle par rapport au chassis (facile à voir), soit le plancher pédale est en train de s'effondrer, soit le chassis est aussi en train de plier derrière l'essieu, et là, ça va être dur de lui faire quelque chose de durable.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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-
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Re: Châssis plié à Lima, Pérou
Ah et un conseil si vous trouver un gars qui sait souder: faite lui faire des barres "sahara" comme Marc Voisin faisait: une platine reprit sur le longeron du chassis à peu près sous le cylindre, une autre dans le coin du tablier sous le capot, les deux reliées par un tube soudé.
Et sa jumelles de l'autre côté de la voiture.
ca fait juste un peu de ferraille et quelques soudures, mais ça aidera tout ça à tenir.
Et sa jumelles de l'autre côté de la voiture.
ca fait juste un peu de ferraille et quelques soudures, mais ça aidera tout ça à tenir.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: Châssis plié à Lima, Pérou
Merci pour vos réponses ! Après moult discussions et consultations, nous avons décidé de prendre le risque de pousser jusqu'au Chili, voire Argentine. Ici impossible de faire ça suffisamment rapidement, or le Mondial ne va pas nous attendre. C'est peut-être un peu inconscient mais 1/ nous avons nos barres de renfort, 2/ c'est le sort qui a décidé !
https://vimeo.com/96645348
A suivre sur www.facebook.com/acupofworld
Merci encore, à bientôt !
https://vimeo.com/96645348
A suivre sur www.facebook.com/acupofworld
Merci encore, à bientôt !
-
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Re: Châssis plié à Lima, Pérou
Avec les barres elle tiendra le choc à mon avis!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
Re: Châssis plié à Lima, Pérou
Hello
Bravo pour le périple les gars !
La réparation avec le flecteur de Cox, génial, c'est ça la deuche 8)
Moi j'aime bien cette deuche, ça lui donne un côté Rat's !
Bravo pour le périple les gars !
La réparation avec le flecteur de Cox, génial, c'est ça la deuche 8)
Moi j'aime bien cette deuche, ça lui donne un côté Rat's !
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Re: Châssis plié à Lima, Pérou
Bonjour a tous,
On continue d'avancer avec notre Vaca (a ver sobre http://vimeo.com/acupofworld/pafafon ), elle tient le coup de l'exterieur, ne se rapproche pas a moins de 12 cm du bitume (sa hauteur de caisse actuelle), mais je me pose la question des consequences "invisibles", sur le moteur, la boite, roulements, transmissions ou que sais-je.... Sauriez-vous m'en dire un peu plus ?
Merci !
Amities,
Eric
On continue d'avancer avec notre Vaca (a ver sobre http://vimeo.com/acupofworld/pafafon ), elle tient le coup de l'exterieur, ne se rapproche pas a moins de 12 cm du bitume (sa hauteur de caisse actuelle), mais je me pose la question des consequences "invisibles", sur le moteur, la boite, roulements, transmissions ou que sais-je.... Sauriez-vous m'en dire un peu plus ?
Merci !
Amities,
Eric
- zamzam
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Re: Châssis plié à Lima, Pérou
Hello !
à mon sens les transmissions, pas de problème : elle sont habituées à suivre le grand débattement des bras de roue (coulisse) et sont sur cardan ; pour la boite si la commande n'est pas trop déviée lors de sont passage au travers du tablier alors pas de problèmes non plus, sinon ne pas hésiter à lui "faire le passage" ; ensuite si la liaison boîte-moteur est ok (vérifier le bon serrages des 4 écrous) le reste de la voiture suivra (autant que vous pourrez le diriger :| ) l'avant (cf. sœur Clotilde) :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=zhTw0zGbkwI
à mon sens les transmissions, pas de problème : elle sont habituées à suivre le grand débattement des bras de roue (coulisse) et sont sur cardan ; pour la boite si la commande n'est pas trop déviée lors de sont passage au travers du tablier alors pas de problèmes non plus, sinon ne pas hésiter à lui "faire le passage" ; ensuite si la liaison boîte-moteur est ok (vérifier le bon serrages des 4 écrous) le reste de la voiture suivra (autant que vous pourrez le diriger :| ) l'avant (cf. sœur Clotilde) :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=zhTw0zGbkwI
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Châssis plié à Lima, Pérou
Au pire pour rigidifier, prenez du gros fer plat type suspensions à lame et soudez ça au niveau des dégats.
Déjà fait sur une ami, elle est partie à la ferraille avec. :mrgreen:
ça pourrait donc tenir jusqu'au bout par contre, fini de faire de la piste de brousse.lol
Allez courage.
Déjà fait sur une ami, elle est partie à la ferraille avec. :mrgreen:
ça pourrait donc tenir jusqu'au bout par contre, fini de faire de la piste de brousse.lol
Allez courage.
A fond, à fond, à fond...80.
http://peugeotjj.canalblog.com/
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- renato13
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Re: Châssis plié à Lima, Pérou
:D salut à tous
a mon avis, bien sur personne peut te dire çà va tenir ou pas, avec certitude :!:
pour ton châssis renforcer oui il peut tenir pour rentrer :?:
mais pour la mécanique dans la logique des chose çà devrait pas tenir 5000km, :?:
je parle de la boite, cardan différentiel roulement, plus rien et aligner tout va travailler de travers , avec en plus les contrainte de la route, :?:
elle va rouler en crabe on appelle çà comme çà, le plus qui va souffrir c'est les croisillons de cardan , différentiel le passage des vitesse , la géométrie du train et hs.
il va te falloir forcer pour passer les vitesse, les pneus vont usé et se bouffer en rien de temps, mais bon tu a pas le choix continue si elle tien temps mieux pour vous :!:
si elle casse ben il y a des dépanneuse pour la rentrer en France, c'est mon avis c'est tout , j'espère pour vous qu'elle va vous ramener en France toute seule, bravo les mecs et
bon mondial ....aller la France :mrgreen:
a mon avis, bien sur personne peut te dire çà va tenir ou pas, avec certitude :!:
pour ton châssis renforcer oui il peut tenir pour rentrer :?:
mais pour la mécanique dans la logique des chose çà devrait pas tenir 5000km, :?:
je parle de la boite, cardan différentiel roulement, plus rien et aligner tout va travailler de travers , avec en plus les contrainte de la route, :?:
elle va rouler en crabe on appelle çà comme çà, le plus qui va souffrir c'est les croisillons de cardan , différentiel le passage des vitesse , la géométrie du train et hs.
il va te falloir forcer pour passer les vitesse, les pneus vont usé et se bouffer en rien de temps, mais bon tu a pas le choix continue si elle tien temps mieux pour vous :!:
si elle casse ben il y a des dépanneuse pour la rentrer en France, c'est mon avis c'est tout , j'espère pour vous qu'elle va vous ramener en France toute seule, bravo les mecs et
bon mondial ....aller la France :mrgreen:
- zamzam
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Re: Châssis plié à Lima, Pérou
Salut tatous ! Salut René
en fait j'avais mal vu que c'était le berceau avant qui était déformé (en avant des fixations du train avant) mais tant que la fixation entre la boîte et le moteur reste en place il n'y a pas de problème d'alignement non ? seuls les silents blocs risquent de morfler un peu ; pour les transmissions elles me semblent prévues pour accepter un certain mouvement ; le problème reste surtout pour la direction...il me semble... :|
en fait j'avais mal vu que c'était le berceau avant qui était déformé (en avant des fixations du train avant) mais tant que la fixation entre la boîte et le moteur reste en place il n'y a pas de problème d'alignement non ? seuls les silents blocs risquent de morfler un peu ; pour les transmissions elles me semblent prévues pour accepter un certain mouvement ; le problème reste surtout pour la direction...il me semble... :|
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- renato13
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Re: Châssis plié à Lima, Pérou
zamzam a écrit :Salut tatous ! Salut René
en fait j'avais mal vu que c'était le berceau avant qui était déformé (en avant des fixations du train avant) mais tant que la fixation entre la boîte et le moteur reste en place il n'y a pas de problème d'alignement non ? seuls les silents blocs risquent de morfler un peu ; pour les transmissions elles me semblent prévues pour accepter un certain mouvement ; le problème reste surtout pour la direction...il me semble... :|
salut David
ben , vue le châssis plier comme il et et la direction , toute la géométrie du train avant et hs, çà c sur.
sil a plier , il et tordue aussi sur l'alignement droite et gauche, d’ailleurs sur la vidéo elle fait un bruit cloc cloc c'est pas bon :?:
pour les transmission oui elle sont conçue pour tenir mais dans des condition normale, la tout et tordue tout travaille anormalement,
en plus faut pensé a la route dans les virages tout travaille encore plus, mais bon tout çà c'est des possibilités rien de sur , j'espère de tout cœur
que je me trompe et quelle tienne jusque a la maison , on croise les doigts , après tout une deuch a la peau dure, :mrgreen:
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Re: Châssis plié à Lima, Pérou
Merci pour vos avis ! Ils sont precieux...et rassurants quelque part je trouve que la voiture roule bien, on sent bien que ca accroche un peu plus qu'avant, moins fluide (donc legere perte de vitesse) mais a part ca rien de notable. La direction est celle qui a le plus bougé, heureusement avec le joint de Cocc' (cf. photo plus haut) ca fait le travail !
On est arrivé au Chili pays de la Citroneta, demain nous aurons un avis d'expert et de visu, pour decider si on s'arrete un peu ou on continue comme ca... On vous tient au courant !
On est arrivé au Chili pays de la Citroneta, demain nous aurons un avis d'expert et de visu, pour decider si on s'arrete un peu ou on continue comme ca... On vous tient au courant !
- lalal
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Re: Châssis plié à Lima, Pérou
Plus que 4000 bornes. Vous en avez fait 1000 depuis lima ?
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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Re: Châssis plié à Lima, Pérou
Salut a tous !
Un tres grand merci pour toutes vos reponses, elles nous ont bien aide...et rassure, pour certaines.
Apres plus de 2 000 km tordue, la petite balle a ete redressee et renforcee en moins de 24h grace au travail formidable d amoureux de la citroneta chilienne ! On raconte tout ca ici, en 2 episodes :
http://www.acow.org/de-quito-a-lima-de-haut-en-bas/
http://www.acow.org/chili-pirates-et-maree-rouge/
A suivre : passage des Andes a plus de 5000, et la deuche au mondial !
je m en vais acheter un oignon, a bientot !
Eric
Un tres grand merci pour toutes vos reponses, elles nous ont bien aide...et rassure, pour certaines.
Apres plus de 2 000 km tordue, la petite balle a ete redressee et renforcee en moins de 24h grace au travail formidable d amoureux de la citroneta chilienne ! On raconte tout ca ici, en 2 episodes :
http://www.acow.org/de-quito-a-lima-de-haut-en-bas/
http://www.acow.org/chili-pirates-et-maree-rouge/
A suivre : passage des Andes a plus de 5000, et la deuche au mondial !
je m en vais acheter un oignon, a bientot !
Eric
- renato13
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Re: Châssis plié à Lima, Pérou
:D salut très content pour vous, que des génies de la 2cv ont pu vous réparer, chapeaux bas a tous c'est gens qui aime les deuch ,et encore bravo a vous,
merci a vous de nous tenir au courant, bonne route les mecs, çà c'est une aventure
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- zamzam
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Re: Châssis plié à Lima, Pérou
:D Allez les gars ! c'est bon, vous y êtes presque ! de tout cœur avec vous ! :D
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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- shinta85
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Re: Châssis plié à Lima, Pérou
Une aventure n'en est qu'une que si on a des avaries, sinon c'est juste du transport lol
Bonne route, vous y êtes presque et BRAVO!
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A fond, à fond, à fond...80.
http://peugeotjj.canalblog.com/
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- lalal
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Re: Châssis plié à Lima, Pérou
Chapeau bas !
Tenez nous informé et bonne route !!!
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2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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