Bonjours je suis actuellement entrain de remonter une 2cv de 1957 mais j'ai des fuite au niveau des frein alors que tout est neuf (tuyau +tout les joint + cylindre de roue+ maitre cylindre)
Donc j'ai bien mit mais joint en cuivre mais j'ai quand meme des fuite que se soit au niveau des mettre cylindre ou meme au niveau des flexible de frein ou il y a des raccord banjo.
Cela fait 2 fois que je change les joint en cuivre et cela fait toujours pareil.
Merci de bien vouloir m'aider.
fuite joints de frein 2cv
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- zamzam
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Re: fuite de frein
Hello !
Attention ! sur les raccords banjo il y à 2 joints un entre la tête du banjo et le raccord et un entre le raccord et le cylindre ; ils sont de tailles différentes : il faut faire attention à bien placer celui qui est à l' intérieur car il a tendance à ce mettre en travers ! le tout bien propre !

Attention ! sur les raccords banjo il y à 2 joints un entre la tête du banjo et le raccord et un entre le raccord et le cylindre ; ils sont de tailles différentes : il faut faire attention à bien placer celui qui est à l' intérieur car il a tendance à ce mettre en travers ! le tout bien propre !

ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: fuite de frein
Bonjours
Oui j'ai bien mit les 2 joint le gros diamètre coter tête de vis et le petit coter cylindre de roue mais cela fui toujours .
Oui j'ai bien mit les 2 joint le gros diamètre coter tête de vis et le petit coter cylindre de roue mais cela fui toujours .
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Re: fuite de frein
Hello!
Démonte et chauffe les joints en cuivre avec un lampe à souder pour recuire le cuivre, il ne doit pas etre assez malléable.
Démonte et chauffe les joints en cuivre avec un lampe à souder pour recuire le cuivre, il ne doit pas etre assez malléable.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: fuite de frein
Bonjour,
En théorie, un joint cuivre déjà utilisé ne doit pas être réutilisé. C'est la déformation du cuivre (matière) qui assure l'étanchéité.
(Comme un bouchon de vidange d'huile par exemple)
Titi 38.
En théorie, un joint cuivre déjà utilisé ne doit pas être réutilisé. C'est la déformation du cuivre (matière) qui assure l'étanchéité.
(Comme un bouchon de vidange d'huile par exemple)
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Re: fuite de frein
Là c'est du joint plat en cuivre, pas un joint à compression. Hors si il y a des fuites, c'est justement qu'ils ne marquent pas!
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Guillaume d'Orange
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Re: fuite de frein
Heu...même si les joints cuivre plats sont plus facilement réutilisables il est quand même conseillé de les remplacer à chaque remontage (surtout en cas de fuite pour les mettre hors cause) cela de dispense pas pour autant de soigner les plans de joints, le bon placement des joints et le serrage 

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Re: fuite de frein
+1, mais notre ami nous dit que les joints sont neufs...
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Guillaume d'Orange
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