Clignotant

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
2cvnord
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Ma deuche : 2cv6 Spécial 1981
Date de naissance : 01 avr. 1987

Clignotant

Message par 2cvnord »

Bonjour,

Petite question facile :
je souhaitais savoir comment était branché le fil qui alimente le clignotant droit par exemple, dans l'aile. Je m'explique, l'ancien propriétaire de ma 2cv a mis une cosse ronde à œillet au bout du fil, cosse qu'il visse sur le clignotant.
Problème lors du démontage des ailes, la cosse ne passe pas par le trou fait dans l'aile pour faire passer le fil électrique de la partie moteur à la partie extérieure de l'aile.
Du coup je me demande si normalement, il n'y a pas une fiche mâle et femelle (comme les fiches sur la bobine d'allumage) qui se connecte au niveau moteur, pour que l'on puisse facilement déconnecter/séparer en deux ce fil de clignotant pour ensuite pouvoir démonter l'aile.

Si vous avez une photo ça serait super.

Merci d'avance

lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976

Re: Clignotant

Message par lalal »

Oui normalement il y a une fiche femelle qui sort du faisceau électrique côté moteur. Le clignotant est composé de la fiche femelle qui rentre facilement dans le petit trou de l'aile pour se connecter au faisceau.
Ne pad oublier de brancher la masse du clignotant au châssis
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
2cvnord
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Ma deuche : 2cv6 Spécial 1981
Date de naissance : 01 avr. 1987

Re: Clignotant

Message par 2cvnord »

OK, merci !
Répondre
www.piecesauto-pro.fr