Pb de batterie sur AZAM 1965

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Benoit Delhay
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Ma deuche : 2CV AZAM 01/1965 / 2CV AZLP 11/1957 / AMI 6 06/1964
Date de naissance : 18 avr. 1994

Pb de batterie sur AZAM 1965

Message par Benoit Delhay »

Salut à tous !!
Hier, j'ai eu quelques problèmes d'ordre éléctrique.
Je précise que la voiture est en 6V, qu'elle n'avait pas tournée depuis une semaine et que la batterie était branchée.
Lorsque je démarre, le démarreur à du mal à lançer, le moteur part, j'allume les feux, et je sors pour aller me mettre en expo devant chez moi (voir le sujet dela restauration de mon AZAM, expo de Tilloloy). Lorsque je veux aller faire un tour, je démarre à la manivelle et je fais environ 5-6 kms, puis je reviens, sans problème apparent... Mais lorsque je veux essayer de redemarrer, au démarreur éléctrique, la batterie à ENORMEMENT de mal à lancer.... Donc ballade annulée et bricole pour redémarrer le moteur ( démarreur 12V alimenté par batterie auxiliaire avec vis platinées et condo en 6V)...
C'est ici que j'ai besoin de vos lumières... Qu'en pensez-vous ??
Batterie HS, Batterie déchargée, dynamo HS, ...
Merci de votre aide !!
Deuuchement vôtre !!
Benoît

jfagc
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : 2cv AZ nov 1959, 2cv6 89, 2cv 1951, Méhari 1972
Date de naissance : 23 mars 1948

Re: Pb de batterie sur AZAM 1965

Message par jfagc »

Bonjour,

juste une piste: la batterie n'est-elle pas simplement dechargée:
On considerait qu'il fallait environ 1/4 d'heure de route pour recharger une batterie et compenser la decharge due au demarreur. De plus, avec les dynamos, (contrairement a l'alternateur), il faut que le moteur tourne au dessus d'un certain regime pour que la tension produite permette de recharger la batterie; et si les feux sont allumes, ca n'ameliore pas la chose.
Essaie simplement de mettre un chargeur 6v pendant une journee.
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955

Re: Pb de batterie sur AZAM 1965

Message par renato13 »

:D salut

oui c possible bat décharger :?: , et comme tu dit toi même une 6 volt la dynamo charge pas au ralentie, et non plus sil y a les phares toute électricité de la dynamo et pour les phares

tu peut la faire démarrer avec du 12 volt direct sur le démarreur, une fois démarrer après 15mn de chauffe moteur accélérer ,mesure la charge avec un voltmètre au borne batterie

une bonne charge doit être entre 7 et 8 volt idéal 7.30. :wink:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr