Salut à tous !!
Hier, j'ai eu quelques problèmes d'ordre éléctrique.
Je précise que la voiture est en 6V, qu'elle n'avait pas tournée depuis une semaine et que la batterie était branchée.
Lorsque je démarre, le démarreur à du mal à lançer, le moteur part, j'allume les feux, et je sors pour aller me mettre en expo devant chez moi (voir le sujet dela restauration de mon AZAM, expo de Tilloloy). Lorsque je veux aller faire un tour, je démarre à la manivelle et je fais environ 5-6 kms, puis je reviens, sans problème apparent... Mais lorsque je veux essayer de redemarrer, au démarreur éléctrique, la batterie à ENORMEMENT de mal à lancer.... Donc ballade annulée et bricole pour redémarrer le moteur ( démarreur 12V alimenté par batterie auxiliaire avec vis platinées et condo en 6V)...
C'est ici que j'ai besoin de vos lumières... Qu'en pensez-vous ??
Batterie HS, Batterie déchargée, dynamo HS, ...
Merci de votre aide !!
Deuuchement vôtre !!
Benoît
Pb de batterie sur AZAM 1965
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Benoit Delhay
- Deuchiste intermédiaire
- Ma deuche : 2CV AZAM 01/1965 / 2CV AZLP 11/1957 / AMI 6 06/1964
- Date de naissance : 18 avr. 1994
- jfagc
- Nouveau deuchiste
- Ma deuche : 2cv AZ nov 1959, 2cv6 89, 2cv 1951, Méhari 1972
- Date de naissance : 23 mars 1948
Re: Pb de batterie sur AZAM 1965
Bonjour,
juste une piste: la batterie n'est-elle pas simplement dechargée:
On considerait qu'il fallait environ 1/4 d'heure de route pour recharger une batterie et compenser la decharge due au demarreur. De plus, avec les dynamos, (contrairement a l'alternateur), il faut que le moteur tourne au dessus d'un certain regime pour que la tension produite permette de recharger la batterie; et si les feux sont allumes, ca n'ameliore pas la chose.
Essaie simplement de mettre un chargeur 6v pendant une journee.
juste une piste: la batterie n'est-elle pas simplement dechargée:
On considerait qu'il fallait environ 1/4 d'heure de route pour recharger une batterie et compenser la decharge due au demarreur. De plus, avec les dynamos, (contrairement a l'alternateur), il faut que le moteur tourne au dessus d'un certain regime pour que la tension produite permette de recharger la batterie; et si les feux sont allumes, ca n'ameliore pas la chose.
Essaie simplement de mettre un chargeur 6v pendant une journee.
- renato13
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
Re: Pb de batterie sur AZAM 1965
:D salut
oui c possible bat décharger :?: , et comme tu dit toi même une 6 volt la dynamo charge pas au ralentie, et non plus sil y a les phares toute électricité de la dynamo et pour les phares
tu peut la faire démarrer avec du 12 volt direct sur le démarreur, une fois démarrer après 15mn de chauffe moteur accélérer ,mesure la charge avec un voltmètre au borne batterie
une bonne charge doit être entre 7 et 8 volt idéal 7.30.
oui c possible bat décharger :?: , et comme tu dit toi même une 6 volt la dynamo charge pas au ralentie, et non plus sil y a les phares toute électricité de la dynamo et pour les phares
tu peut la faire démarrer avec du 12 volt direct sur le démarreur, une fois démarrer après 15mn de chauffe moteur accélérer ,mesure la charge avec un voltmètre au borne batterie
une bonne charge doit être entre 7 et 8 volt idéal 7.30.