Bonjour à tous,
Comme je l'ai dit dans le post "2 cv et dérivés", depuis la réfection total du moteur ( 2 cv spécial6 de juin 88), suite à une bielle qui claquait. (embiellage refait par Burton, chemises pistons, carburateur, reniflard, radiateur d'huile, filtre à air, bougie tout en pièces neuves achetées chez tpv ou 2 cv distribution plus culasse refaites et reréglage des souppapes) après un rodage de 1000 kms et maintenant après 2400 kms, la vitesse maxi (sur le 4 vois de la nationale 4 pour aller à la réunion de Saint Dizier) est au maximum à 97/98 kmh environ sur le compteur de la 2 cv, alors qu'avant la réfection j'arrivais à prendre plus de 110 kmh.
Bref d'où cela peut-il provenir, nous n'avons pas toucher à l'allumage car il venait d'être refait par le précédant propriétaire et la voiture démarre parfaitement bien.
Si certain d'entre vous ont des idées, elles sont bienvenues
Merci d'avance
manque de puissance 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
Re: manque de puissance
Salut 
1) Après ton rodage, as-tu resserré tes culasses et re-réglé tes culbus ? Si non ==> tu peux avoir une fuite de compression à cet endroit. Je t'invite à checker ça, et si tu as l'outil, à prendre tes compressions pour voir si ce problème vient de là ou d'ailleurs (mauvaise carburation par exemple.)
2) Qu'est-ce que tu as comme carburateur exactement ? L'as-tu rénové avec un kit ou juste nettoyé et remonté avec les éléments d'origine ?
As-tu bien tiercé tes segments (ou enfin, pas mis les 3 coupes à la suite ?)

1) Après ton rodage, as-tu resserré tes culasses et re-réglé tes culbus ? Si non ==> tu peux avoir une fuite de compression à cet endroit. Je t'invite à checker ça, et si tu as l'outil, à prendre tes compressions pour voir si ce problème vient de là ou d'ailleurs (mauvaise carburation par exemple.)
2) Qu'est-ce que tu as comme carburateur exactement ? L'as-tu rénové avec un kit ou juste nettoyé et remonté avec les éléments d'origine ?
As-tu bien tiercé tes segments (ou enfin, pas mis les 3 coupes à la suite ?)
- triton
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Re: manque de puissance
Merci pour ta réponse
On a resseré les culasses après les 100 premiers kilomètres et on a bien rerèglé les culbus, pour le carburateur c'est une refabrication neuve achetée à 2 cv distribution (sur la boite c'était marqué "MMC" ce doit être le même fournisseur que "mehari cassis club". les segments ont bien été tiercés. :?
On a resseré les culasses après les 100 premiers kilomètres et on a bien rerèglé les culbus, pour le carburateur c'est une refabrication neuve achetée à 2 cv distribution (sur la boite c'était marqué "MMC" ce doit être le même fournisseur que "mehari cassis club". les segments ont bien été tiercés. :?
Re: manque de puissance
Yo
Bien ?
Alors déjà, recontrôle encore une fois tes serrages de culasse !
Et surtout ==> ces carbus refabriqués sont tellement aléatoire, certains fonctionnent comme il faut, d'autres sont de vrais merdes. Tu seras pas le premier (ni le dernier) à qui ça arrive. Je t'invite à remonter ton carbu d'origine si tu l'as conservé, ou au minimum les gicleurs d'origine.

Alors déjà, recontrôle encore une fois tes serrages de culasse !
Et surtout ==> ces carbus refabriqués sont tellement aléatoire, certains fonctionnent comme il faut, d'autres sont de vrais merdes. Tu seras pas le premier (ni le dernier) à qui ça arrive. Je t'invite à remonter ton carbu d'origine si tu l'as conservé, ou au minimum les gicleurs d'origine.

- triton
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Re: manque de puissance
Salut
Merci pour ta réponse, on va resserrer les culasses, pour le carbu on l'a changé par ce que le ressort des volets du carburateur a cassé et pour le remplacer il a fallu déssouder l'axe des volets et lorsqu'on a ressouder l'axe on s'est apperçu après que les volets ne fermaient plus totalement ce qui occasionnait un ralenti instable et un trou à très bas régime, donc c'est pour ça que j'ai préféré investir dans un carbu neuf. Comme je l'ai gardé on va pouvoir intervertir les gigleurs (mon fils va être content depuis que j'y parle du manque de puissance il soupçonne le carbu d'être une "merde"), on va essayé tout ça quant je reviendrai de vacances, je pars bientôt
Merci pour ta réponse, on va resserrer les culasses, pour le carbu on l'a changé par ce que le ressort des volets du carburateur a cassé et pour le remplacer il a fallu déssouder l'axe des volets et lorsqu'on a ressouder l'axe on s'est apperçu après que les volets ne fermaient plus totalement ce qui occasionnait un ralenti instable et un trou à très bas régime, donc c'est pour ça que j'ai préféré investir dans un carbu neuf. Comme je l'ai gardé on va pouvoir intervertir les gigleurs (mon fils va être content depuis que j'y parle du manque de puissance il soupçonne le carbu d'être une "merde"), on va essayé tout ça quant je reviendrai de vacances, je pars bientôt

Re: manque de puissance
Oui, essaie avec les vieux gicleurs !
Bonne vacances a toi !

- JR-Junior
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- Date de naissance : 03 juin 1988
Re: manque de puissance
Avec le peu d'expérience que je possède sur le sujet, je me permet de rajouter que ton soucis ne vient probablement pas du fait que tu sois en rodage.
Tous nos moteurs restaurés utilisés en compétition sont identiques au tiens, et nous ne nous attardons pas sur un rodage spécifique pour les rendre performants dès les premières heures d'utilisation. (quand je dis "restaurés", souvent un simple changement de chemises ainsi qu'une segmentation suffisent à rendre au moteur de quoi reprendre des forces)
Sinon, même si tu dis que visiblement il doit être ok, tu peux revérifier que l'allumage est bon. On ne sait jamais ..
Tous nos moteurs restaurés utilisés en compétition sont identiques au tiens, et nous ne nous attardons pas sur un rodage spécifique pour les rendre performants dès les premières heures d'utilisation. (quand je dis "restaurés", souvent un simple changement de chemises ainsi qu'une segmentation suffisent à rendre au moteur de quoi reprendre des forces)
Sinon, même si tu dis que visiblement il doit être ok, tu peux revérifier que l'allumage est bon. On ne sait jamais ..
