Bonjour
J'use l'extérieur de mon pneu avant gauche. Après vérification de la rotule et autres éléments, il s'avèrent que le parallélisme est défectueux.
Pour le régler, faut il que je lève la roueou puis je la laisser au sol?
Merci de vis réponses.
reglage du parallélisme 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Michaël
- Docteur deuchiste
- Messages : 1965
- Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
- Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
- Date de naissance : 01 nov. 1978
Re: reglage du parallélisme
Salut !
Le réglage du parallèlisme se fait roue au sol, pour une 2cv, le train avant fait la même largeur que le train arrière donc tu peux le régler avec une ficelle que tu fixeras sur la jante arrière, soit avec du scotch, soit avec l'écrou d'enjoliveur si tu en as. Tu dois avoir entre 0 et 3mm d'ouverture. Penses à mettre quelquechose sous la roue (une plaque en pvc par exemple) pour faciliter la rotation de la roue lors du réglage.
Le réglage du parallèlisme se fait roue au sol, pour une 2cv, le train avant fait la même largeur que le train arrière donc tu peux le régler avec une ficelle que tu fixeras sur la jante arrière, soit avec du scotch, soit avec l'écrou d'enjoliveur si tu en as. Tu dois avoir entre 0 et 3mm d'ouverture. Penses à mettre quelquechose sous la roue (une plaque en pvc par exemple) pour faciliter la rotation de la roue lors du réglage.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
- nico64
- Deuchiste intéressé
- Messages : 63
- Enregistré le : 17 déc. 2011, 11:39
- Ma deuche : azam 1966
- Date de naissance : 01 déc. 1974
Re: reglage du parallélisme
Ok. Merci pour ta réponse et les infos.
- nico64
- Deuchiste intéressé
- Messages : 63
- Enregistré le : 17 déc. 2011, 11:39
- Ma deuche : azam 1966
- Date de naissance : 01 déc. 1974
Re: reglage du parallélisme
J'ai un souci...
Je me pose cette question:
Si j'interviens sur le réglage de le barre derrière la roue, je vais rmodifier seulement l'ouverture de la roue vers l'intérieur ou l'extérieur. Comme le pneu a une usure anormale simplement sur son extérieur, c'est son inclinaison qui doit être modifier.
Qu'en pensez vous?
Et dans ce cas, que faut il faire?
Merci de vos réponse
Je me pose cette question:
Si j'interviens sur le réglage de le barre derrière la roue, je vais rmodifier seulement l'ouverture de la roue vers l'intérieur ou l'extérieur. Comme le pneu a une usure anormale simplement sur son extérieur, c'est son inclinaison qui doit être modifier.
Qu'en pensez vous?
Et dans ce cas, que faut il faire?
Merci de vos réponse
- Marco
- Deuchiste intéressé
- Messages : 59
- Enregistré le : 09 juil. 2009, 20:51
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: reglage du parallélisme
Salut, sur une 2cv tu peut uniquement régler le parallélisme (modifier l'ouverture de la roue vers l'intérieur ou l'extérieur) mais pas le carrossage (inclinaison des roues)
Le réglage du parallélisme doit éliminer le problème d’usure des pneus.
Le réglage du parallélisme doit éliminer le problème d’usure des pneus.