Je remonte mon AK 350 et je suis en train de plancher sur le faisceau. Je l'ai sorti ce matin et j'ai fait un dessin du bazar avec quel fil correspond à quoi histoire de m'y retrouver au démontage. J'ai presque tout trouvé sauf quelques trucs...
Au milieu du faisceau il y a un fil jaune muni d'une cosse trouée, il est tout seul, je suppose que c'est le repiquage du + sur la cosse de démarreur. Bon ?
Ensuite, la dernière partie du faisceau au niveau de l'avant de la voiture. J'ai identifié les 4 cosses allant à la barre de phare, ainsi que le fil allant au + bobine (du moins je crois.) Plus sur la gauche, il sort 5 fils dont un plus long : je suppose que c'est le klaxon. Les 4 autres fils sont de même longeur, et ce sont 2 fiches bananes mâles, une fiche plate (comme sur les excitation d'alterno) et une fiche plate trouée (à visser.)
Je suppose que la fiche à visser sert de mise à la masse pour la barre de phare, même si elle est de couleur jaune comme le repiquage du +... Soit.
Les 3 fils restant doivent servir à câbler la production de courant, mais comment... ? 2 fiches banane et une plate.... Je sèche. A noter que les 2 fiches bananes ont un connecteur gris. Plus haut dans le faisceau, vers le compteur, il y a 2 fils avec connecteurs gris également qui viennent se brancher sur un boîter genre boîte d'allumette Ducelier avec marqué 40V alternatif dessus.... Kesako ? Ca vous parle ?
Merci d'avance, suis nul en électricité...