Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...
Bonjour à tous,
je me demandais à quoi servait cette commande sur ma 2cv:
J'ai bien compris le fonctionnement du clapet dégivrage-chauffage qui envoie l'air du manchon côté conducteur soit sur le pare brise soit aux pieds mais je ne comprends pas comment marche celui-ci ni son utilité.
Merci d'avance pour votre aide et bon week-end :D
hello , il me semble que c'est un petit clapet qui regle le débit d'air envoyé , si tu mets sur "antibuée" ça envoye juste l'air qu'il faut pour pas qu'il ait de buée sur le par brise et que ça soit pas le sauna dans l'auto et si tu mets sur "dégivrage" ça envoye le max d'air chaud possible pour enlever le givre .
Yep !
La vraie vérité c'est qu'en dégivrage ça concentre l'air chaud devant le conducteur et en désembuage ça diffuse sur tout le pare brise (enfin plutôt "un peu plus" sur tout le pare brise :mrgreen: )
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"