Fuite huile et essence sur 2cv
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- waddle00
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Fuite huile et essence sur 2cv
Bonjour a tous,
Suite démarrage de ma 2cv après une rénovation carrosserie et moteur, je constate une fuite d'essence et une fuite d'huile.
La fuite d'essence :
Quand la 2cv démarre sans pb c'est a dire au premier coup de démarreur je ne constate rien
Quand j'appui a fond sur l'accélérateur et que je donne plusieurs tour de démarreur pour quelle démarre je constate de l'essence sur le dessus du carter moteur coté pompe en dessous du carbu (a la limite du carter en ferraille au dessus du cylindre coté conducteur).
Quand je roule quelque km je ne constate rien.
Avez vous des idées ? Pb pompe ? Pb sur carbu ? Je précise quand passant le doigt sous l'araignée il n'y a aucune trace de fuite ( idem sous le carbu)
La fuite d'huile :
Elle goutte sous le carter moteur au niveau de la pompe a huile. Pas de fuite a l'arrêt, juste après avoir rouler. Je ne constate pas grand chose quand je suis en dessous et que le moteur tourne. J'ai resserré la vis accessible de 11 qui fixe les 2 carters moteur entre eux ainsi que les 2 vis de 8 au dessus. Pas d'huile sur le volant moteur donc pas le joint spi ?
La pompe a été démonté, le joint torique pas changé et remonter au couple ?
Quand pensez vous ?
Est il possible de resserrer la pompe sans ressortir le moteur ?
Merci a vous
Suite démarrage de ma 2cv après une rénovation carrosserie et moteur, je constate une fuite d'essence et une fuite d'huile.
La fuite d'essence :
Quand la 2cv démarre sans pb c'est a dire au premier coup de démarreur je ne constate rien
Quand j'appui a fond sur l'accélérateur et que je donne plusieurs tour de démarreur pour quelle démarre je constate de l'essence sur le dessus du carter moteur coté pompe en dessous du carbu (a la limite du carter en ferraille au dessus du cylindre coté conducteur).
Quand je roule quelque km je ne constate rien.
Avez vous des idées ? Pb pompe ? Pb sur carbu ? Je précise quand passant le doigt sous l'araignée il n'y a aucune trace de fuite ( idem sous le carbu)
La fuite d'huile :
Elle goutte sous le carter moteur au niveau de la pompe a huile. Pas de fuite a l'arrêt, juste après avoir rouler. Je ne constate pas grand chose quand je suis en dessous et que le moteur tourne. J'ai resserré la vis accessible de 11 qui fixe les 2 carters moteur entre eux ainsi que les 2 vis de 8 au dessus. Pas d'huile sur le volant moteur donc pas le joint spi ?
La pompe a été démonté, le joint torique pas changé et remonter au couple ?
Quand pensez vous ?
Est il possible de resserrer la pompe sans ressortir le moteur ?
Merci a vous
- lalal
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Re: Fuite huile et essence
Pour la fuite d'essence, je vérifierai l'état de la conduite qui longe le châssis et qui va se brancher sous la pompe.
Pour la fuite d'huile, vérifie s'il n'y a pas de trace au niveau du refroidisseur d'huile (là où il rentre dans le carter) celui des droite ou de gauche. J'ai eu le même pb à l'époque avant ma restau. C'était un joint du refroidisseur
Pour la fuite d'huile, vérifie s'il n'y a pas de trace au niveau du refroidisseur d'huile (là où il rentre dans le carter) celui des droite ou de gauche. J'ai eu le même pb à l'époque avant ma restau. C'était un joint du refroidisseur
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http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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Re: Fuite huile et essence
Merci pour votre retour,
la canalisation d'essence entre le réservoir et la pompe est neuve et j'ai contrôlé le serrage de colliers, idem entre pompe et carbu (par contre pas de collier sur la durite qui arrive au carbu) --> je vais en ajouter un
pour la fuite d'huile, je n'ai rien constaté au niveau des serrages du radiateur sur le moteur (acces en démontant le ventilo)
la canalisation d'essence entre le réservoir et la pompe est neuve et j'ai contrôlé le serrage de colliers, idem entre pompe et carbu (par contre pas de collier sur la durite qui arrive au carbu) --> je vais en ajouter un
pour la fuite d'huile, je n'ai rien constaté au niveau des serrages du radiateur sur le moteur (acces en démontant le ventilo)
- Michaël
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Re: Fuite huile et essence
Salut ! 
Pour ta fuite d'essence, ce n'en est pas une, un trou est prévu dans le collecteur pour éviter de noyer le moteur avec un excès d'essence donc lorsque tu insistes pour la démarrer, l'essence s'accumule et coule par là.
Pour la fuite d'huile, il est probable que ça vienne de ta pompe, la pression d'huile peut monter jusqu'à 5 bars, certains ont déjà même plié un filtre à huile car le clapet de décharge (qui permet de limiter la pression, un peu sur le principe d'un bouchon de cocotte minute) était bloqué, on ne peut malheureusement pas resserrer la pompe sans sortir le moteur et démonter le volant moteur. Personnellement je rajoute de la pâte d'étanchéité autour du joint pour être sur du coup.

Pour ta fuite d'essence, ce n'en est pas une, un trou est prévu dans le collecteur pour éviter de noyer le moteur avec un excès d'essence donc lorsque tu insistes pour la démarrer, l'essence s'accumule et coule par là.
Pour la fuite d'huile, il est probable que ça vienne de ta pompe, la pression d'huile peut monter jusqu'à 5 bars, certains ont déjà même plié un filtre à huile car le clapet de décharge (qui permet de limiter la pression, un peu sur le principe d'un bouchon de cocotte minute) était bloqué, on ne peut malheureusement pas resserrer la pompe sans sortir le moteur et démonter le volant moteur. Personnellement je rajoute de la pâte d'étanchéité autour du joint pour être sur du coup.
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Re: Fuite huile et essence
Michaël a écrit :Salut !
Pour ta fuite d'essence, ce n'en est pas une, un trou est prévu dans le collecteur pour éviter de noyer le moteur avec un excès d'essence donc lorsque tu insistes pour la démarrer, l'essence s'accumule et coule par là.
Pour la fuite d'huile, il est probable que ça vienne de ta pompe, la pression d'huile peut monter jusqu'à 5 bars, certains ont déjà même plié un filtre à huile car le clapet de décharge (qui permet de limiter la pression, un peu sur le principe d'un bouchon de cocotte minute) était bloqué, on ne peut malheureusement pas resserrer la pompe sans sortir le moteur et démonter le volant moteur. Personnellement je rajoute de la pâte d'étanchéité autour du joint pour être sur du coup.
ok pour l'essence. Pour la pompe à huile, quand on démonte les 5 ou 6 boulons il n'y a pas d'autre joint accessible que le joint torique ?
dans ma pochette de joint il y avait un joint papier mais j'en avait conclu qu'il était à l’intérieur du moteur et donc pas accessible en démontant les 5 ou 6 boulons donc pas changé.
- Michaël
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Re: Fuite huile et essence
Pour les colliers, je te conseille effectivement d'en mettre au moins un à chaque extrémité de la durite qui va de la pompe au carbu, la pompe à essence débite en permanence, même lorsque la cuve de carbu est pleine et donc le pointeau fermé, ce qui fait que cette partie de durit a tendance à monter en pression. Le joint papier va derrière le corps de pompe et c'est en effet quasi mission impossible que de sortir le corps de pompe sans ouvrir ou tout du moins déserrer les carters.
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Re: Fuite huile et essence
concernant la fuite d'essence le pb devait donc déjà exister avant la resto, mais le moteur étant très gras difficile de voir.
Pour la fuite d'huile, je refais un essai route suite au resserrage du carter moteur et si le pb persiste je serai donc contraint de sortir le moteur (dommage avec une peinture toute neuve --> va falloir faire attention à ne rien rayer !)
Pour la fuite d'huile, je refais un essai route suite au resserrage du carter moteur et si le pb persiste je serai donc contraint de sortir le moteur (dommage avec une peinture toute neuve --> va falloir faire attention à ne rien rayer !)
- lalal
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Re: Fuite huile et essence
Ah, désolé j'avais mal lu et donc mal situé la fuite d'huile.
Oui en effet, ce doit sûrement venir de la pompe à huile. J'ai fait cette même erreur.
Tu peux normalement vérifier s'il n'y a pas de goutte sur le bas du cache de la pompe à huile en t'allongeant par dessous.
Mais si tu n'as pas positionné le joint papier entre le carter et le corps de la pompe, j'ai bien peur que la fuite vienne de là.
Oui en effet, ce doit sûrement venir de la pompe à huile. J'ai fait cette même erreur.
Tu peux normalement vérifier s'il n'y a pas de goutte sur le bas du cache de la pompe à huile en t'allongeant par dessous.
Mais si tu n'as pas positionné le joint papier entre le carter et le corps de la pompe, j'ai bien peur que la fuite vienne de là.
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Re: Fuite huile et essence
lalal a écrit :Ah, désolé j'avais mal lu et donc mal situé la fuite d'huile.
Oui en effet, ce doit sûrement venir de la pompe à huile. J'ai fait cette même erreur.
Tu peux normalement vérifier s'il n'y a pas de goutte sur le bas du cache de la pompe à huile en t'allongeant par dessous.
Mais si tu n'as pas positionné le joint papier entre le carter et le corps de la pompe, j'ai bien peur que la fuite vienne de là.
Si pb sur le joint papier la fuite serait Interne au moteur et non extérieure ?
- Michaël
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Re: Fuite huile et essence
Non le joint papier fait l'étanchéïté entre le corps de pompe et le carter mais si tu n'as pas sorti le corps de pompe, il n'y a pas de raison qu'il fuit. Pour démonter tes ailes sans les rayer, tu peux mettre un bout de vieille chambre à air à chaque extrémité du pare-chocs 

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Re: Fuite huile et essence
ok merci pour votre aide
- lalal
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Re: Fuite huile et essence
Si le pb vient du joint papier, il faut déposer le moteur, desserrer les 2 carters, retirer le corps de la pompe , nettoyer pour retirer toutes les aspérités, mettre le joint puis tout refermer.
Par contre est ce nécessaire de remettre du joint sur tout le carter lorsqu'on desserre les 2 blocs ? (Loctite )
Je laisse les spécialistes répondre.
Bon courage
Par contre est ce nécessaire de remettre du joint sur tout le carter lorsqu'on desserre les 2 blocs ? (Loctite )
Je laisse les spécialistes répondre.
Bon courage
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Re: Fuite huile et essence
Il se trouve ou le trou d'évacuation d'essence dans le collecteur ?
Apres réflexion : j'ai peint le collecteur donc le trou devrai être bouché ?
Comment faire pour vérifier que l'essence vient bien de la quand j'insiste pour démarrer ?
Apres réflexion : j'ai peint le collecteur donc le trou devrai être bouché ?
Comment faire pour vérifier que l'essence vient bien de la quand j'insiste pour démarrer ?
- waddle00
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Re: Fuite huile et essence
Bonjour a tous,
Essai ce soir :
Apres avoir Débranché les bougies j'ai demandé a mon épouse de mettre des coups de démarreur et je n'ai rien constaté. Ensuite la même chose en donnant des coups d'accélérateur et la effectivement on voit bien l'essence couler en dessous des tubules, une petite partie va vers le cylindre (ca confirme donc bien qu'il ne s'agit pas d'une fuite mais d'un fonctionnement normal) et la majorité dans le v du carter puis descend entre le carter moteur et le volant moteur, puis le long de la pompe a huile.
C'est intéressant car je retrouve l'essence exactement ou je constatais la fuite d'huile !
J'ai donc regarder avec un miroir et constater une légère fuite au j'ai resserré les 2vis de 8 (vis qui maintiennent une petite pierre de quelque cm de long entre les 2 parties du carter moteur). J'ai resserré encore un peu.
J'ai laisser tourner la voiture 10 minutes en l'allumant sans mettre de coup d'accélérateur pour éviter l'essence sur le carter et la surprise pas de trace d'huile !
Reste a voir si pas de trace sous la voiture demain et faire un essai routier
Merci a tous pour vos conseilles
Essai ce soir :
Apres avoir Débranché les bougies j'ai demandé a mon épouse de mettre des coups de démarreur et je n'ai rien constaté. Ensuite la même chose en donnant des coups d'accélérateur et la effectivement on voit bien l'essence couler en dessous des tubules, une petite partie va vers le cylindre (ca confirme donc bien qu'il ne s'agit pas d'une fuite mais d'un fonctionnement normal) et la majorité dans le v du carter puis descend entre le carter moteur et le volant moteur, puis le long de la pompe a huile.
C'est intéressant car je retrouve l'essence exactement ou je constatais la fuite d'huile !
J'ai donc regarder avec un miroir et constater une légère fuite au j'ai resserré les 2vis de 8 (vis qui maintiennent une petite pierre de quelque cm de long entre les 2 parties du carter moteur). J'ai resserré encore un peu.
J'ai laisser tourner la voiture 10 minutes en l'allumant sans mettre de coup d'accélérateur pour éviter l'essence sur le carter et la surprise pas de trace d'huile !
Reste a voir si pas de trace sous la voiture demain et faire un essai routier
Merci a tous pour vos conseilles
- waddle00
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Re: Fuite huile et essence
bonjour à tous
test sur route 50 km
fuite moteur toujours présente et découverte d'une fuite sur la boite (je tiens a préciser que le petit trou d'évent au dessus de la boite est bien débouché)
je vous met des photos pour avoir vos avis
merci a tous




test sur route 50 km
fuite moteur toujours présente et découverte d'une fuite sur la boite (je tiens a préciser que le petit trou d'évent au dessus de la boite est bien débouché)
je vous met des photos pour avoir vos avis
merci a tous




- lalal
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Re: Fuite huile et essence
Aaarffff, c'est pas évident de voir mais tout pense à croire que ça vienne bien de la pompe à huile. Elle a l'air bien grasse.
Je pense que la seule solution est de déposer le moteur et vérifier l'étanchéité par derrière tout ça...
Je pense que la seule solution est de déposer le moteur et vérifier l'étanchéité par derrière tout ça...
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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- waddle00
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Re: Fuite huile et essence
il va falloir si résoudre.
vu le peut de perte je ne pense pas prendre un risque en roulant avec en attendant.
Donc pour changer le joint papier de la pompe il va falloir ouvrir le moteur en 2 ? ou juste desserrer ?
sinon l'idée est de trouver un moteur que je revisse tranquillement et une fois terminer le monter en lieux et place.
peut on mettre n'importe quel moteur 602 cm3 ou faut'il un type particulier sachant que sur le mien il est écrit A06/635 ?
merci vos retour
concernant la boite une idée ? LE joint sur la trappe supérieure ?
vu le peut de perte je ne pense pas prendre un risque en roulant avec en attendant.
Donc pour changer le joint papier de la pompe il va falloir ouvrir le moteur en 2 ? ou juste desserrer ?
sinon l'idée est de trouver un moteur que je revisse tranquillement et une fois terminer le monter en lieux et place.
peut on mettre n'importe quel moteur 602 cm3 ou faut'il un type particulier sachant que sur le mien il est écrit A06/635 ?
merci vos retour
concernant la boite une idée ? LE joint sur la trappe supérieure ?
- Thomas29
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Re: Fuite huile et essence
Salut!
A mon humble avis il vaut mieux ouvrir complètement ton moulin car en desserant juste l'arrière tu ne pourra jamais remettre de joint
entre tes deux carters et tu risque de faire travailler tes deux demis carters moteurs et de les voiler... ta petite fuite va se transformer en rivière!
pour ta fuite de boite, tu peux ouvrir le couvercle de dessus de boite et remettre un coup de joint après avoir nettoyé les portées. Comme d'hab attention de ne pas perdre les billes! La fuite peut aussi venir du joint de commande de boite qui se deboite... tant que tu y es, si tu veux une bonne étanchéité, ouvre aussi ton carter de cul de boite pour y faire la meme chose, si tu enlève ton moteur c'est un jeu d'enfant... et puis ce sera une bonne occasion de vérifier le serrage des écrous de cul de boite...
si tu veux un moteur d'occase le A06 635 est le plus courant...
Bon courage
A mon humble avis il vaut mieux ouvrir complètement ton moulin car en desserant juste l'arrière tu ne pourra jamais remettre de joint
entre tes deux carters et tu risque de faire travailler tes deux demis carters moteurs et de les voiler... ta petite fuite va se transformer en rivière!
pour ta fuite de boite, tu peux ouvrir le couvercle de dessus de boite et remettre un coup de joint après avoir nettoyé les portées. Comme d'hab attention de ne pas perdre les billes! La fuite peut aussi venir du joint de commande de boite qui se deboite... tant que tu y es, si tu veux une bonne étanchéité, ouvre aussi ton carter de cul de boite pour y faire la meme chose, si tu enlève ton moteur c'est un jeu d'enfant... et puis ce sera une bonne occasion de vérifier le serrage des écrous de cul de boite...
si tu veux un moteur d'occase le A06 635 est le plus courant...
Bon courage

- lalal
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Re: Fuite huile et essence
Je suis d'accord avec Thomas. Ouvre complètement ton moteur, nettoies les plans joints. Remets de la Loctite partout, joint papier derrière la pompe à huile et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Inspires toi des vidéos YouTube du "mecano du dimanche ". Il a mis des tutoriels sympa. Tu pianote "tutoriel 2cv". Avec ça, ce sera un jeu d'enfant. Et nous seront là au cas où.
Bon courage
Inspires toi des vidéos YouTube du "mecano du dimanche ". Il a mis des tutoriels sympa. Tu pianote "tutoriel 2cv". Avec ça, ce sera un jeu d'enfant. Et nous seront là au cas où.
Bon courage
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http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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- pat77
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Re: Fuite huile et essence
salut, avant de retirer le moteur, je ferais un test de mon reniflard, il parait qu'un reniflard hs crée une depression dans le moteur et peu créer des fuites d'huiles même si les joints sont neufs. tpv vend un kit de contrôle à 15 euros où tu peux en fabriquer un pour pas cher.
2 CV 6 Belge
1989
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Re: Fuite huile et essence
merci pour vos différents retours :
- pour le reniflards je l'ai restauré avec un kit burton, je me suis bricolé un bout de tuyau raccordé sur la jauge et j'ai 10cm en plus coté moteur et 10 en - coté evant donc une différence de 20 cm --> donc pas de pression dans le carter moteur.
- pour la réfection du moteur c'est plus le temps d'immobilisation qui m’embête. je vais donc rechercher une bonne affaire pour un moteur que je remettrais en état (avec votre aide). comme ça je pourrais continuer à utiliser la voiture avec cette goutte d'huile au bout de 50 km
- pour la boite : pouvez vous m'en dire p^lus sur la bille
- pour le reniflards je l'ai restauré avec un kit burton, je me suis bricolé un bout de tuyau raccordé sur la jauge et j'ai 10cm en plus coté moteur et 10 en - coté evant donc une différence de 20 cm --> donc pas de pression dans le carter moteur.
- pour la réfection du moteur c'est plus le temps d'immobilisation qui m’embête. je vais donc rechercher une bonne affaire pour un moteur que je remettrais en état (avec votre aide). comme ça je pourrais continuer à utiliser la voiture avec cette goutte d'huile au bout de 50 km
- pour la boite : pouvez vous m'en dire p^lus sur la bille
- lalal
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Re: Fuite huile et essence
En un gros WE, tu as torché le truc. Ce n'est pas très long.
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Re: Fuite huile et essence
ok pour le temps nécessaire.
contrairement à ma premier rénovation ou je n'avais pas démonté les cylindres, que conseillez vous pour cette fois ci : changement des segments ? peut on mettre des segments neuf sans changer les chemises ? y a t il des rlts à changer ?
contrairement à ma premier rénovation ou je n'avais pas démonté les cylindres, que conseillez vous pour cette fois ci : changement des segments ? peut on mettre des segments neuf sans changer les chemises ? y a t il des rlts à changer ?
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Re: Fuite huile et essence
bonsoir à tous,
j'ai trouvé un moteur en pièce à remonter. son type est AM2A, le mien est un a 06/635. Sont ils compatibles ?
j'ai trouvé un moteur en pièce à remonter. son type est AM2A, le mien est un a 06/635. Sont ils compatibles ?
- lalal
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Re: Fuite huile et essence
J'ai du mal à comprendre pourquoi tu veux acheter un nouveau moteur ???
Dans tous les cas il faut déposer. Donc remonter le nouveau ou l'ancien, ça ne ferais que faire des dépenses pour rien ?
Dans tous les cas il faut déposer. Donc remonter le nouveau ou l'ancien, ça ne ferais que faire des dépenses pour rien ?
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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- waddle00
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Re: Fuite huile et essence
Si je récupère un moteur démonté je peux le remonter tranquillement quand j'ai une heure ou deux tout en utilisant ma 2cv en parallèle.
Une fois réparé je peux faire l'inversion sur un week end.
Par contre si je dépose et répare l'actuelle j'imagine mettre une paire de semaine et donc immobilisé la deuch
Apres effectivement vous avez raison pour les dépenses, mais 2moteurs en pièces pour cent euros je me dis que j'aurais des pièces d'avance et que c'est pas perdu sachant que j'envisage l'année prochaine de faire une nouvelle resto pour ma femme
Une fois réparé je peux faire l'inversion sur un week end.
Par contre si je dépose et répare l'actuelle j'imagine mettre une paire de semaine et donc immobilisé la deuch
Apres effectivement vous avez raison pour les dépenses, mais 2moteurs en pièces pour cent euros je me dis que j'aurais des pièces d'avance et que c'est pas perdu sachant que j'envisage l'année prochaine de faire une nouvelle resto pour ma femme
- lalal
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Re: Fuite huile et essence
Ça coûte cher du joint papier ;-)
Si tu as le budget et donc maintenant le temps, pas de souci, on t'aidera.
N'hésites pas à lire le topic "pistons soupapes" dans la section "moteur "
J'ai fait l'expérience de remonter complètement mon moteur avec l'aide de renato et de certains membres.
J'ai fait toutes les boulettes que l'on pouvait faire donc maintenant, mon moteur n'a plus le moindre mystère pour moi. Le topic est pleins d'enseignements.
Fais attention aux pièces que tu récupérera.
Tiens nous au jus on reste là ;-)
Si tu as le budget et donc maintenant le temps, pas de souci, on t'aidera.
N'hésites pas à lire le topic "pistons soupapes" dans la section "moteur "
J'ai fait l'expérience de remonter complètement mon moteur avec l'aide de renato et de certains membres.
J'ai fait toutes les boulettes que l'on pouvait faire donc maintenant, mon moteur n'a plus le moindre mystère pour moi. Le topic est pleins d'enseignements.
Fais attention aux pièces que tu récupérera.
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2cv6 Spécial de 07/1984
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- waddle00
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Re: Fuite huile et essence
Ok je vais lire le topic, j'ai regardé les video sur you tube
Vous m'avez mis le doute, je vais peu être attendre avant d'acheter !
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- lalal
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Re: Fuite huile et essence
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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- zamzam
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Re: Fuite huile et essence
Ouais ! je l'avais vu ! si il a été bien stocké c'est une affaire !lalal a écrit :Ou sinon, la méhode radicale:| :|
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=17_s
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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