bonjours a tous ,
je suis actuellement en train de remettre en état un 2CV4 de 1971 type AZ et je voudrais avoir quelque info sur le carburateur
sur la 2CV il y a de monté un carburateur solex 34 PICS 5 , je souhaiterais le remplacer car il y a des prise d'air au axes et est en sale etat
mais je ne trouve pas ce type de carburateur, les seules que je trouve sont des Solex 34 pics 6 ou 10
pourriez vous me donner les differences ou les adaptation possible a faire pour remplacer ce carburateur
Merci d'avance et a tres vite :D
info sur carburateur 2cv
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- Michaël
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Re: info sur carburateur
Salut ! 
Le moteur 2cv4 est équipé à l'origine d'un 34 pics 6, le 34 pics 10 étant le même carburateur mais avec des gicleurs plus gros afin d'être monté sur les 602.

Le moteur 2cv4 est équipé à l'origine d'un 34 pics 6, le 34 pics 10 étant le même carburateur mais avec des gicleurs plus gros afin d'être monté sur les 602.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
- loloetod
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Re: info sur carburateur
Merci pour ta reponce mais pour les 2CV4 avant 08/1972 la monte origine est un pics 5 et avant 1970 pics 4 sur les AZ biensurMichaël a écrit :Salut !
Le moteur 2cv4 est équipé à l'origine d'un 34 pics 6, le 34 pics 10 étant le même carburateur mais avec des gicleurs plus gros afin d'être monté sur les 602.
j'ai trouvé un tableau la dessus http://2cv-legende.com/carburateurs2_2CV.pdf
pense tu qu'il faut que je remette les gicleur du pics 5 sur le PICS 6 pour effectuer mes reglages ou je peut laisser les gicleur du pics 6 ?
- DERIO
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Re: info sur carburateur
Le plus simple serait de le monter tel quel dans un premier temps,
il se peut même que cela fonctionne tout à fait bien.
Dans le cas contraire, si tu sens des trous à l'accélération ou un engorgement,
malgré un réglage correct richesse/ralenti,
tu pourras toujours inverser le jeu de gicleurs par la suite.
il se peut même que cela fonctionne tout à fait bien.
Dans le cas contraire, si tu sens des trous à l'accélération ou un engorgement,
malgré un réglage correct richesse/ralenti,
tu pourras toujours inverser le jeu de gicleurs par la suite.
- loloetod
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Re: info sur carburateur
Merci pour vos reponces , je vais donc commander ce carbu pics 6 et je vous tiendrais au courant des evolutions
merci encore !!!
merci encore !!!
Re: info sur carburateur
Hello 
Attention les gars, on se mélange les pinceaux là...
Les carbus 34 PICS on été créés dans les 70s pour les 2cv4 et 2cv6 (qui sont sorties en même temps.) Ces carbus ont suivis plusieurs évolutions : au départ PICS 4, puis 5, 6 et pour finir 10, l'ultime évolution du 34 PICS, la plus fiable théoriquement.
Tous ces carbus ont été affectés à la fois sur 435 et 602, toutes évolutions confondues. La seule différence résidait dans les gicleurs qui les équipaient, et ça, c'est le repère (gravé sur la médaille) qui le définissait. En effet, le gicleur de fond de cuve et l'ajutage sont différents pour passer de 435 à 602.
En gros : tous les 34 PICS, tous modèles confondus, sont interchangeables, pourvu qu'on les équipe des gicleurs correspondant à la cylindrée du moteur sur lequel il est posé ! Sur ton 435, tu peux poser ton PICS 10 sans problème, mais contrôle que tu as les bons gicleurs :
- Pour 435 : fond de cuve 155 et ajutage AB.
- Pour 602 : fond de cuve 165 et ajutage AC.
==> Les autres gicleurs (ralenti et progression) n'ont pas d'assignation précise en pratique (bien que théoriquement si), il faut y aller de manière empirique.

Attention les gars, on se mélange les pinceaux là...
Les carbus 34 PICS on été créés dans les 70s pour les 2cv4 et 2cv6 (qui sont sorties en même temps.) Ces carbus ont suivis plusieurs évolutions : au départ PICS 4, puis 5, 6 et pour finir 10, l'ultime évolution du 34 PICS, la plus fiable théoriquement.
Tous ces carbus ont été affectés à la fois sur 435 et 602, toutes évolutions confondues. La seule différence résidait dans les gicleurs qui les équipaient, et ça, c'est le repère (gravé sur la médaille) qui le définissait. En effet, le gicleur de fond de cuve et l'ajutage sont différents pour passer de 435 à 602.
En gros : tous les 34 PICS, tous modèles confondus, sont interchangeables, pourvu qu'on les équipe des gicleurs correspondant à la cylindrée du moteur sur lequel il est posé ! Sur ton 435, tu peux poser ton PICS 10 sans problème, mais contrôle que tu as les bons gicleurs :
- Pour 435 : fond de cuve 155 et ajutage AB.
- Pour 602 : fond de cuve 165 et ajutage AC.
==> Les autres gicleurs (ralenti et progression) n'ont pas d'assignation précise en pratique (bien que théoriquement si), il faut y aller de manière empirique.
