info sur carburateur 2cv

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
loloetod
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : 2CV type AZ sie A2 1971
Date de naissance : 23 juin 1978

info sur carburateur 2cv

Message par loloetod »

bonjours a tous ,
je suis actuellement en train de remettre en état un 2CV4 de 1971 type AZ et je voudrais avoir quelque info sur le carburateur
sur la 2CV il y a de monté un carburateur solex 34 PICS 5 , je souhaiterais le remplacer car il y a des prise d'air au axes et est en sale etat
mais je ne trouve pas ce type de carburateur, les seules que je trouve sont des Solex 34 pics 6 ou 10
pourriez vous me donner les differences ou les adaptation possible a faire pour remplacer ce carburateur
Merci d'avance et a tres vite :D

Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Re: info sur carburateur

Message par Michaël »

Salut ! :)

Le moteur 2cv4 est équipé à l'origine d'un 34 pics 6, le 34 pics 10 étant le même carburateur mais avec des gicleurs plus gros afin d'être monté sur les 602.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
loloetod
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par loloetod »

Michaël a écrit :Salut ! :)

Le moteur 2cv4 est équipé à l'origine d'un 34 pics 6, le 34 pics 10 étant le même carburateur mais avec des gicleurs plus gros afin d'être monté sur les 602.
Merci pour ta reponce mais pour les 2CV4 avant 08/1972 la monte origine est un pics 5 et avant 1970 pics 4 sur les AZ biensur
j'ai trouvé un tableau la dessus http://2cv-legende.com/carburateurs2_2CV.pdf

pense tu qu'il faut que je remette les gicleur du pics 5 sur le PICS 6 pour effectuer mes reglages ou je peut laisser les gicleur du pics 6 ?
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Message par DERIO »

Le plus simple serait de le monter tel quel dans un premier temps,
il se peut même que cela fonctionne tout à fait bien.
Dans le cas contraire, si tu sens des trous à l'accélération ou un engorgement,
malgré un réglage correct richesse/ralenti,
tu pourras toujours inverser le jeu de gicleurs par la suite.
loloetod
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par loloetod »

Merci pour vos reponces , je vais donc commander ce carbu pics 6 et je vous tiendrais au courant des evolutions
merci encore !!!
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence

Message par windmill »

Hello :)

Attention les gars, on se mélange les pinceaux là...

Les carbus 34 PICS on été créés dans les 70s pour les 2cv4 et 2cv6 (qui sont sorties en même temps.) Ces carbus ont suivis plusieurs évolutions : au départ PICS 4, puis 5, 6 et pour finir 10, l'ultime évolution du 34 PICS, la plus fiable théoriquement.

Tous ces carbus ont été affectés à la fois sur 435 et 602, toutes évolutions confondues. La seule différence résidait dans les gicleurs qui les équipaient, et ça, c'est le repère (gravé sur la médaille) qui le définissait. En effet, le gicleur de fond de cuve et l'ajutage sont différents pour passer de 435 à 602.

En gros : tous les 34 PICS, tous modèles confondus, sont interchangeables, pourvu qu'on les équipe des gicleurs correspondant à la cylindrée du moteur sur lequel il est posé ! Sur ton 435, tu peux poser ton PICS 10 sans problème, mais contrôle que tu as les bons gicleurs :

- Pour 435 : fond de cuve 155 et ajutage AB.
- Pour 602 : fond de cuve 165 et ajutage AC.

==> Les autres gicleurs (ralenti et progression) n'ont pas d'assignation précise en pratique (bien que théoriquement si), il faut y aller de manière empirique. :)
Répondre
www.piecesauto-pro.fr